Bayka a écrit :ne dis pas que les standards ne veulent rien dire ! si le standard du belge n'existait pas tu n'aurais pas ta chienne avec tout ce que tu aimes d'elle !

Bayka a écrit :ne dis pas que les standards ne veulent rien dire ! si le standard du belge n'existait pas tu n'aurais pas ta chienne avec tout ce que tu aimes d'elle !
felinea je dis simplement que c est comme partout il y a des regles de bases etabli ensuite c est applique ou non ........; pas normal comme le dis baika que certains aient leur criteres et d autres differents oui je suis content pour ma chienne mais je reste perplexe ........Félinéa a écrit :On parle "standard" et tu dévie sur "juges", pourquoi donc ??
Crois-tu donc qu'un standard de race n'est là que pour les juges d'expo ?!
Un standard c'est avant toute chose des directives indiquant à quoi doit ressembler morphologiquement et caractériellement un chien de telle ou telle race, c'est un guide pour comprendre une race, pour l'élever et aussi pour la juger, mais ce n'est en aucun cas là uniquement pour les expos et les juges !!!
Concernant les juges, tu parles de complaisance, là non je ne suis pas d'acord !!! Mais un standard n'est pas une chose "rigide", il permets plusieurs types de chiens (tout en restant très proche de l'idéal préconisé), et les juges étant humains tout comme nous il est normal que chacun ai une préférence de type, sans pour autant être complaisant !!
Et puis question, tu dis tout ça parce que ta chienne est passée, alors que trop petite selon toi (au passage tu devrais plus être content que critiquer m'enfin bon) , mais au moins es-tu sur que tu as mesuré correctement ta chienne, et que c'est le juge et non pas toi qui s'est "trompé" ? On peut tous se tromper, pour diverses raisons, pendant des années j'ai bien cru que mon loup fesait 62 cm, alors qu'il en fait en réalité 64 .....
pacpac56 a écrit :felinea je dis simplement que c est comme partout il y a des regles de bases etabli ensuite c est applique ou non ........; pas normal comme le dis baika que certains aient leur criteres et d autres differents oui je suis content pour ma chienne mais je reste perplexe ........Félinéa a écrit :On parle "standard" et tu dévie sur "juges", pourquoi donc ??
Crois-tu donc qu'un standard de race n'est là que pour les juges d'expo ?!
Un standard c'est avant toute chose des directives indiquant à quoi doit ressembler morphologiquement et caractériellement un chien de telle ou telle race, c'est un guide pour comprendre une race, pour l'élever et aussi pour la juger, mais ce n'est en aucun cas là uniquement pour les expos et les juges !!!
Concernant les juges, tu parles de complaisance, là non je ne suis pas d'acord !!! Mais un standard n'est pas une chose "rigide", il permets plusieurs types de chiens (tout en restant très proche de l'idéal préconisé), et les juges étant humains tout comme nous il est normal que chacun ai une préférence de type, sans pour autant être complaisant !!
Et puis question, tu dis tout ça parce que ta chienne est passée, alors que trop petite selon toi (au passage tu devrais plus être content que critiquer m'enfin bon) , mais au moins es-tu sur que tu as mesuré correctement ta chienne, et que c'est le juge et non pas toi qui s'est "trompé" ? On peut tous se tromper, pour diverses raisons, pendant des années j'ai bien cru que mon loup fesait 62 cm, alors qu'il en fait en réalité 64 .....
cet avis n engage que moi et comme vous l avez deja tous remarque je suis souvent en desacoord avec vous donc pas la peine d esseyer de me convaincre je vois bien ce qui se passe en expo ........ce qui ne m empeche de m y engager
Je ne vous agresse pas je dis simplement ce que je pense avec mon franc parler bien connupacpac56 a écrit :arretez avec vos grandes phrases je n accuse pas les juges je donne mon avis par rapport a la confirmation de ma chienne. Incroyable sur ce forum il n est pas possible d avoir son avis sans se faire agresser ou rabaisser .......... ou juger personnellement ........
enfin c est pas grave !!!!!!!!! gardez vos convictions.
C'est vrai qu'il me semble déplacé de reprocher à ce forum d'avoir des positions arrêtées alors que vous précisez ne pas vouloir changer d'avis vous-même.pacpac56 a écrit :arretez avec vos grandes phrases je n accuse pas les juges je donne mon avis par rapport a la confirmation de ma chienne. Incroyable sur ce forum il n est pas possible d avoir son avis sans se faire agresser ou rabaisser .......... ou juger personnellement ........
enfin c est pas grave !!!!!!!!! gardez vos convictions.