Quelle classe ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Quelle classe ?

Message par Tiny »

Dans quelle classe d'expo inscririez vous un jeune chien qui a les critères necessaires à la classe travail ?
Quels sont les avantages ou les inconvenients de la classe travail par rapport à la classe jeune ?
Le problème se posera peut etre pour la jeune Dalya lors de la R.E d'Ingré, elle aura 14 mois et nous espèrons bien qu"elle aura eu son brevet pistage trois semaines auparavant...(croisons les doigts)
Image TINY mon Ange
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

La classe travail n'est pas accessible aux chiens avant l'âge de 15 mois révolus.
Ce sera pour la prochaine. :wink:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

:oups: je connais pas trop le réglement des expos mais ma question reste la même pour les expos suivantes.....Avantages, inconvénients ?
Image TINY mon Ange
Murdock
Renard futé

Message par Murdock »

Dès que tu peux, inscrits la en classe travail!!!
Il n'y a que des avantages!!! Les chiens sont peu nombreux dans cette classe et certains juges (pas tous), préférerons "à valeur égale", le chien de classe travail. Même chose, si ton chien n'est pas trop en condition par exemple, ils seront plus indulgents...
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Oh, ben, justement, j'avais aussi une question sur les classes d'engagement (sorry de polluer ton post, Tiny).
Sans tenir compte de la classe travail (parce que ma belle ne fait pas d'activité pouvant la mener à la classe travail), entre 15 et 24 mois, comment on décide dans quelle classe on inscrit son chien ???
Parce qu'entre 15 et 18 mois, on peut l'inscrire en classe jeunes OU intermédiaire OU ouverte...
Et entre 18 et 24 mois, on peut l'inscrire en classe intermédiaire OU ouverte...
Alors, c'est quoi le but ?
Comment on jongle avec ça ?
C'est que Ciao va avoir 15 mois... :mrgreen:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

C'est toujours mieux d'attendre le plus tard possible pour aller en classe ouverte, parce qu'un jeune chien pas fini mis en concurrence avec des chiens de 4 ou 6 ans risque fort de faire très léger et jeune et sera forcément pénalisé comparé aux autres, ayant ainsi bien peu de chances d'obtenir un bon résultat
Après pour les classes jeunes et intermédiaire il n'y a pas de règle universelle, tout dépend de comment évolue le chien !!
S'il fait très bébé il ne sert à rien de le mettre en concurrence avec des chiens plus âgés et mieux finis, donc il vaut mieux préférer la classe jeune, si au contraire il est déjà bien développé il vaut mieux préferer la classe intermédiaire ...
Par contre à savoir, la classe intermédiaire donne droit aux deux premiers d'être ensuite en concurrence avec les classes ouverte et travail pour l'attribution du CACS ou du CR, mais pas la classe jeune !

Après concernant la classe travail, comme indiqué par Denis on ne peut y engager avant 15 mois, ce qui donne donc le choix entre intermédiaire ou travail, et perso je dirais moi aussi qu'il vaut mieux préférer la classe travail, en théorie à valeur égale un chien en classe travail sera préféré à son voisin des autres classes
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre