Petite précision: La séroconversion de toxoplasmose est grave en début de grossesse (1er trimestre) et peut conduire à une interruption thérapeutique de cette grossesse, cependant les risques d'atteintes graves foetales diminuent avec l'avancée de la grossesse et l'utilisation d'un traitement préventif.
Mais dans de nombreux cas, la future maman est séropositive et donc, pas de risque.
Je ne sais pas si c'est l'effet des campagnes de médiatisations sur les règles d'hygiène qui font leur effet, mais je peux t'assurer qu'il y a de plus en plus de femmes séronégatives
Mais bon, le mieux est d'être positif au départ!
Ça, c'est sur!!Mais pour rassurer tout le monde, je suis une fan de viande saignante, j'ai cinq chats et je suis toujours séronégative
Pour finir ce HS, il existe un site professionnel qui explique en termes compréhensibles, ce qui est une gageure pour des médecins!, les modes de transmissions, les risques encourus par le foetus, les traitements... de la toxoplasmose
http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/toxogr.htm
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI