Merci pour ce début de réponse.
Pour l'instant, Eynak ne se fait pas prier pour monter en voiture bien qu'il n'y met plus autant de bonne volonté!
Il ne bave pas, est content de partir mais le résultat, c'est qu'au bout de 5 minutes environ de route, il se met à bailler puis à vomir, une à deux fois à trois minutes d'intervalles pour un parcours de moins d'un quart d'heure!
Sur Google, j'ai trouvé des noms homéo à donner : Tabacum 5 ch ou Cocculus 5ch! Je vais en essayer un des deux car je ne peux pas l'abrutir avec un médicament trop fort pour une aussi courte route, surtout pour aller au dressage!!!
Pour le retour, il reste couché, il est fatigué donc peut etre déstressé et n'est plus malade!
Mais si je reprend la voiture l'après midi, ça recommence alors que c'est pour aller le promener ensuite!
D'ailleurs, je précise qu'il est couché à l'arrière de la voiture, par terre!
Je ne peux pas le mettre dans le coffre, je n'ai pas de hayon!
Mais qu'il n'était pas malade avant alors qu'il était au meme endroit!
Bien que je me demande si ça n'a pas commencé après l'avoir emmené chez le véto pour un vaccin où il a mal réagi ensuite et a été fiévreux et qu'il a eu très mal!!! C'est peut etre ce qui a déclenché ce mal et si c'est ça, ça passera à force de voir que la voiture n'est pas que pour le véto!!!