la muselière....

Répondre
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

la muselière....

Message par maylis »

coucou,

je poste ce sujet,car au club on apprend au chien a mettre et a supporter la muselière.

Je trouve que ç'est bien car ça permet au maitre de comprendre aussi que si un chien a une muselière,ce n'est pas forcement parcequ'il est méchant,mais c'est parceque ça peut etre une manière de sécurité.

Moi je trouve que c'est une bonne chose car avant dès que je voyait un chien avec une muselière je ne m'en approcher pas,car je me disait que c'était un chien méchant.

Mais,parfois je vois des gens qui reffuse d'apprendre a leurs chien de la mettre car ils disent que ça donne une mauvaise image de la race,que ce serait trop la honte,ou je ne sait tro quoi encore...

Juste pour savoir ce que vous en penser! :wink:
Camille
Compagnon fidèle

Message par Camille »

Tout à fait daccord avec toi Maylis, l'apprentissage du port de la museliere est une bonne chose. On en a toujours besoin.
D'une part, en france, pour prendre les transports en communs, ton chien doit soit etre en cage soit etre muselé (enfin bizarement pas souvent les p'tits mais bon passons... :roll: ).
De plus, si il arrive que ton chien se blesse gravement, la museliere sera certainement indispensble pour toi, le vetérinaire, pompier ou memes les gens qui l'entoure.
Et en effet, c'est aussi une sécurité. Nala par exemple est toujours museler quand elle se fait manipuler par l'osthopathe. Bien que la véto soit douce, Nala n'est pas toujours rassuré, donc par sécurité on lui met. Des que les manipulations sont finit, Nala reprend son souffle et va discretement demander des caresses à l'osthéo, en se méfiant quand meme de ce qu'elle pourrait faire! 8)

Le fait je pense que l'on associe museliere=chien méchant, est que generalament, les chiens museler que l'on croise dans la rue sont les chiens de "1ere catégorie" (pitt rott....) qui sont dit "méchants" alors que ce sont simplement de brave toutous qui ont eux le malheur de naitre rott ou pittbull....
Voila mon avis :wink:
Bizz
@+
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

moi je suis totalement pour, et pour les memes raisons que camille
D'ailleurs la plupart du temps quand je vais quelque part avec mes loustics j'ai deux muselières dans ma poche au cas où, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Amélie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Amélie »

je suis aussi pour la museliere, surtout par sécurité. On l'utlise souvent à l'entrée des expos où c'est vraiment la galère, avec tous ces gens qui veulent à tout prix rentrer et qui ne regarde pas où ils mettent leur pieds, ni leurs chariot de cages :evil: c'est deja arrivé qu'une femme marche sur scipion et celui-ci s'est retourné en grognant sans la toucher mais la femme à geuler :evil: donc dejà pour éviter des trucs comme ça c'est bien utile.
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

C'est bien de l'apprendre à la porter, moi j'ai jamais essayé, mais dans la foule parfois je suis pas tranquille, surtout si elle a peur ou que quelqu'un ai un mouvement qu'elle prendrait pour une menace, elle en a pas, mais j'aimerais bien l'initier et la porter avec moi au cas où....
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Gabro
Puppy

Message par Gabro »

Pour ma part, je ne suis pas pour.
Les chiens ont aussi le droit de répondre. J'ai été un jour en expo avec Mon Laekenois et ils sont plutôt sournois. On était entrain de faire la file pour acheté une boisson. La personne qui nous précédait ne savait pas rester en place. Il gesticulait dans tous les sens, sans faire attention aux chiens qui était autour de lui. J'ai prévenu ce Monsieur et lui ai dit.. Vous pouvez passer au-dessus de lui, il ne vous arrivera rien mais faite attention, à ne pas lui marcher dessus, sinon il risque de ne pas aimer. Ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste de l'autodéfense. Les gens qui étaient autour était d'accord avec le chien. Je précise qu'il dormait à mes pieds.C'est une punition que de mettre une muselière à un chien dans ces conditions
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

moi je suis pour, mais pas non plus trop l'utiliser.

je ne la met qu'a ma chienne pendant les cours au club (enfin, seulement pendant qu'on doit travailler avec, donc 5min).

je pense que je m'en servirais seulement les fois ou je devrais rencontrer d'autres chiens (comme cela a été le cas ya pas lontemps, lorsque je suis allé chez une amie avec ma chienne qui avait une chienne assez dominante), ou si elle est blesser et qu'on doit l'amener chez le véto en urgence...

Gabro, oui bien sur ils ont le droit de repondre, mais si ton chien mord une autre personne en expo, c'est toi qui aura des problemes...meme si c'est la faute d'un abruti qui lui a marcher dessus :( !

sinon parfois je prend la museliere de Van avec moi quand on va se promener au village (été = pleins de couillons de touristes avec leurs chiens), car sa m'enerve qu'elle me traine d'un bout a l'autre des rues pour aller voir les autres chiens !
comme sa dès que je voie un chien, si elle fait mine de tirer ---> museliere !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Gabro,la c'était uniquement de la faute au monsieur qui était devant toi,mais la muselière c'est trés utile.

Au club on apprend justement au chien que ce n'est pas une punition,par exemple,moi a chaque fois qu'il la met lontemps qu'il est sage avec ou peu importe du moment qu'il la met,je lui donne une récompense,comme ça il comprend que c'est bien.
D'ailleurs la plupart du temps quand je vais quelque part avec mes loustics j'ai deux muselières dans ma poche au cas où, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
je suis comme toi féli,moi je met toujours la muselière acrochée a la laisse! :D
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

maylis a écrit :je suis comme toi féli,moi je met toujours la muselière acrochée a la laisse! :D
ben sa par contre c'est pas super utile...?

sa emmerde le chien et le maitre (en tout cas moi sa m'enervait de voir ce truc pendouiller au collier, et Van a failli se gameler en marchant dessus...), et sa sert a rien...
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

ce n'est pas accroché au collier,c'est au bout de la laisse,c'est a dire que c'est accroché a la boucle qui permet de tenir la laisse,moi je trouve ça,plutot pratique,ça évite de cherché la muselière partout car on la a portée de main
kiwi2202
Chiot fou

Message par kiwi2202 »

maylis a écrit :ce n'est pas accroché au collier,c'est au bout de la laisse,c'est a dire que c'est accroché a la boucle qui permet de tenir la laisse,moi je trouve ça,plutot pratique,ça évite de cherché la muselière partout car on la a portée de main
a oki :lol: !
bof moi sa passerait pas^^ !
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Camille a écrit : Le fait je pense que l'on associe museliere=chien méchant, est que generalament, les chiens museler que l'on croise dans la rue sont les chiens de "1ere catégorie" (pitt rott....) qui sont dit "méchants" alors que ce sont simplement de brave toutous qui ont eux le malheur de naitre rott ou pittbull....
Voila mon avis :wink:
Bizz
@+
juste pour précision, le rott, qu'il soit lof ou non, est catégorie 2 :wink:

concernant la muselière, c'est important de les habituer. j'ai une amie qui a un rott qui a grandi en jardin et qui ne sortait presque jamais, donc pas habituée à la muselière. quand elle venait chez moi c'était la course poursuite avec sa chienne dans l'appart pour pouvoir mettre la muselière avant de sortir.....surtout que sa chienne est "dangeureuse" car pas sociabilisée du tout et donc, très peureuse.... (les enfants, les vélos, les rollers, les autres chiens.....tout ce qu'elle ne voyait pas en étant enfermée dans son jardin!!!)
Répondre