Trés Urgent: Tétanos

Répondre
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Trés Urgent: Tétanos

Message par elwin »

Bonjour,

La chienne de mes voisins d'as peine deux ans, femelle drathaar, à le tétanos, le test est positif. Le vétérinaire a dit qu'elle avait une chance sur 50 d'en réchapper. Elle est toute raide et son état est stationnaire!

Nous avons donc besoin de témoignages de personne connaissant la maladie. (recherches sur le sujet sur internet non fructueuses)

Connaisez-vous des traitements efficaces? Homéopathie ou autres...

Merci!!! :|
Pauline.
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

Comment est ce arrivé ?
cela me fait peur *affraid*
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Un ongle cassé...
Pauline.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

hou mince, et le véto pour l'instant il a prescrit quoi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

C'est une bactérie ça se soigne par sérum donc intra-veineuse.

Ce matin je l'ai soigné par homéopathie tous les quart d'heure des granules et le midi elle avait les traits moins tirés (les yeux plus ouverts) et ce soir j'y suis retournée (ils n'étaient pas là pour la soigner et donc continuer le traitement) et c'est de pire en pire. Elle à la figure complétement tirée vers l'arriére: oreilles en arriére, yeux bridés, la bouche tirée, elle bave a du mal a respirer...ect et maintenant ses pattes arriéres se contractent elle ne peux plus les plier.

Enfin les nouvelles ne sont pas bonnes.

Cette maladie fait mourrir le chien par étouffement, je pense donc qu'ils vont prendre la décision finale avant de lui faire subir ça.

Je sais le tableau n'est pas beau. :|

PS: ce genre de maladie peut arriver a tous les chiens, suite a une blessure, nous allons donc faire vacciner les nôtres. Les vétos disent que cela arrivent rarement mais suite a ce probléme nous en avons parlé autour de nous et beaucoup de gens connaissent des cas similaires. :roll:
Pauline.
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

le problème c'est d'eviter la paralysie totale en particulier celle des muscles respiratoires ,le traitement c'est serum et valium pour decontracter les muscles plus tous les petits soins pour aider : nourriture par sonde ou par perfusion si le chien ne peut plus deglutir ,vidange vessie etc..,l'evolution peut prendre 8 à 15 jours puis le chien recupere très lentement.
dans un premier temps il est normal que la paralysie progresse puis il y a dans le meilleur des cas équilibre puis guérison

je connais un malinois de 4 mois qui en est mort et un border de de 1an et demi qui s'en est sorti sans sequelles .
A+.Régine
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Pauvre toutou! :cry: Je croise les doigts...

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

Je croise les doigts très fort.

on dirait bien qu'il y a de la déshydratation ?

le vaccin existe t il pour les chiens ?
je crois que oui mais à un prix prohibitif ????

toutes les infos sont bien sûr précieuses.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Auckland a écrit :le problème c'est d'eviter la paralysie totale en particulier celle des muscles respiratoires ,le traitement c'est serum et valium pour decontracter les muscles plus tous les petits soins pour aider : nourriture par sonde ou par perfusion si le chien ne peut plus deglutir ,vidange vessie etc..,l'evolution peut prendre 8 à 15 jours puis le chien recupere très lentement.
dans un premier temps il est normal que la paralysie progresse puis il y a dans le meilleur des cas équilibre puis guérison

je connais un malinois de 4 mois qui en est mort et un border de de 1an et demi qui s'en est sorti sans sequelles .
Merci pour ces précisions.
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Morgan a écrit :Je croise les doigts très fort.

on dirait bien qu'il y a de la déshydratation ?

le vaccin existe t il pour les chiens ?
je crois que oui mais à un prix prohibitif ????

toutes les infos sont bien sûr précieuses.
Merci moi aussi je croise les doigts! :| Je vais aller voir si elle s'hydrate bien, j'avoue que je n'y avait pas pensé!

Ensuite il existe un vaccin mais je ne sais pas le prix...je vous dit quoi la semaine prochaine! :wink:
Pauline.
Répondre