je vous transmets ce texte faites-en part autour de vous!
Bonjour,
Je viens prendre quelques minutes de votre temps pour vous faire part dun problème qui minterpelle :
Actuellement en Haute Garonne des assistantes maternelles se voient signifier le fait de se séparer de leur chien sous peine de se voir retirer leur agrément .
Cela me pose un problème car si aujourdhui la PMI de la haute Garonne a ce mot dordre , les PMI des autres départements français vont bientôt suivre .
Combien de chiens vont venir grossir les rands des SPA et refuges français , combien de chiens vont être euthanasiés ???
Le chien est un être vivant à part entière dont on ne doit pas se « débarrasser » à cause d'une polémique. Mieux vaut essayer de résoudre les problèmes intelligemment en cherchant des solutions adaptées qui nauront pas dincidence catastrophique.
Pourquoi ne pas proposer aux assistantes maternelles propriétaire de chien dadopter des mesures appropriées de manière à éviter que les chiens ne soient en contact avec les jeunes enfants quelles gardent sans pour autant les obliger à choisir entre leur chien et leur travail?
Pourquoi ne pas proposer des formations aux assistantes maternelles et des évaluations comportementales de leur chien de manière à prévenir les accidents.
Aujourdhui, la France se dit un pays de liberté, dégalité, de fraternité mais où est la liberté lorsquon enlève le choix aux parents de pouvoir aller vers une assistante maternelle ayant un chien ; lorsquon occulte lopportunité de pouvoir faire bénéficier à son enfant de tous les biens faits, sur le plan sensoriel, de la présence dun animal
Laissez le libre arbitre aux parents ! Laissez leurs le choix !
A force de trop vouloir bien faire , à force dêtre trop protecteur , nous allons finir par élever nos enfants sous bulle , par les hypo stimuler de peur quils se blessent ou se contaminent avec le moindre objet
où allons-nous !
Aujourdhui, jen appelle à toutes les personnes conscientes du problème qui se trame , à toutes les personnes sensibles au fait que de nombreux chiens peuvent être abandonnés et euthanasiés, à tous ceux qui souhaitent soutenir notre action .
Il faudrait réagir en masse en écrivant chacun une lettre aux dirigeants de la PMI toulousaine de manière à essayer de les faire revenir sur leurs positions et leur faire prendre conscience de lincidence que labandon de ces chiens peut entraîner.
Il faut tous nous serrer les coudes et agir intelligemment !
Sil vous plait , transmettez ce mail à toutes les personnes pouvant se sentir concerné , transmettez ce mail à tous ceux sensible à la protection animale , faite circuler le plus possible , envoyez le plus de lettres possible à la PMI toulousaine , au conseil général de la haute garonne , faite un copier coller de ce mail sur les forums que vous fréquentez de manière à ce quun maximum de personne soit au courant , sil vous plait aidez nous !
http://refuge-orgeval.superforum.fr/pro
-t4650.htm
les chiens et les nounous!
les chiens et les nounous!
Un superbe cerf-volant
S'est envolé
De la hutte du mendiant.
Issa
sa vie fût courte mais pleine d'amour!
S'est envolé
De la hutte du mendiant.
Issa
sa vie fût courte mais pleine d'amour!
- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Re: les chiens et les nounous!
Non mais c'est du n'importe quoi !!! On vit dans un monde de fou !!!
Pourquoi éliminer toutes forme animal se serait plus simple (les insctes, les chats....), c'est trop dangeureux après pour les petits !!! PFFFF je te jure !!!
Pourquoi éliminer toutes forme animal se serait plus simple (les insctes, les chats....), c'est trop dangeureux après pour les petits !!! PFFFF je te jure !!!
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervureen sable
En tant que nounou de la Haute Garonne, j'ai reçu effectivement une lettre du Conseil Général : les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits dans la maison d'une assistante maternelle, sous peine que celle ci perde son agrément (un cas précis a été développé aux info nationales durant l'été!)
ce qui me dérange le plus, c'est que "la maison" correspond au lieu d'habitation, au jardin, à tout enclos fermé, au garage, etc ... à tout lieu atenant à la maison proprement dit !!!
je suis fan des rottweillers ... et pour en revenir à un sujet moult fois abordé dans ce forum, tout dépend de l'éducation donnée aux chiens ! et pourtant ils font partie des chiens interdits chez une assistante maternelle ...
lorsque mon Ted' est mort, j'aurais voulu prendre un rott' mais je savais pertinnement qu'avec un rott, j'aurais eu plus de difficultés à trouver des enfants à garder (il ne faut pas se voiler la face, les parents qui n'ont pas de chiens y regardent à deux fois pour confier leur enfant à une nounou qui a un chien, encore plus si ce chien a 'mauvaise' réputation - merci les médias !!)
je suis moi meme l'heureuse maitresse de Darkhan (évidemment, sinon, je ne serais pas là !!
) et je fais en sorte de respecter le souhait des parents quant au contact du chien avec les enfants. un point c'est tout ! (vive le parc dans la salle à manger!)
les parents que la présence de mon chien dérange choisissent une autre nounou .. et je n'ai rien à redire là-dessus !
ce qui me dérange le plus, c'est que "la maison" correspond au lieu d'habitation, au jardin, à tout enclos fermé, au garage, etc ... à tout lieu atenant à la maison proprement dit !!!
je suis fan des rottweillers ... et pour en revenir à un sujet moult fois abordé dans ce forum, tout dépend de l'éducation donnée aux chiens ! et pourtant ils font partie des chiens interdits chez une assistante maternelle ...
lorsque mon Ted' est mort, j'aurais voulu prendre un rott' mais je savais pertinnement qu'avec un rott, j'aurais eu plus de difficultés à trouver des enfants à garder (il ne faut pas se voiler la face, les parents qui n'ont pas de chiens y regardent à deux fois pour confier leur enfant à une nounou qui a un chien, encore plus si ce chien a 'mauvaise' réputation - merci les médias !!)
je suis moi meme l'heureuse maitresse de Darkhan (évidemment, sinon, je ne serais pas là !!

les parents que la présence de mon chien dérange choisissent une autre nounou .. et je n'ai rien à redire là-dessus !
Je suis nounou aussi et les enfants n'ont pas le droit au contact avec les chiens,quand j'ai commencé,je mettais mon tervu et mon shar-peï dehors le temps que les enfants étaient à la maison et puis l'hiver est arrivé,mon mari,leurs avait fait une belle niche mais elle n'a servi qu'à mes gamins
Mon shar-peï,un jour est rentré frigorifier,j'ai mis un temps fou à le réchauffer,le jour ou j'ai revu la puéricultrice à la maison mon S-P était à la maison et je l'ai prévenu qu'il y resterait car je ne le laisserai pas crever pour des gamins,elle a marquer sur le papier que les enfants ne devaient pas avoir de contact avec le chien mais je n'ai pas eu d'ennui
A chaques fois que j'ai un appel pour une garde,je dis,j'ai 3 chiens comme ça,c'est tout de suite oui ou non,les gamins ont des contacts avec eux,ils ne sont jamais seuls car les accidents peuvent arriver,il est évident que le jour on me met devant le fait accompli,je virais les gamins mais pas mes chiens

A chaques fois que j'ai un appel pour une garde,je dis,j'ai 3 chiens comme ça,c'est tout de suite oui ou non,les gamins ont des contacts avec eux,ils ne sont jamais seuls car les accidents peuvent arriver,il est évident que le jour on me met devant le fait accompli,je virais les gamins mais pas mes chiens

- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
moi j'ai une amie gardienne agrée. Elle a un labrador et n'a pas voulu s'en séparer.
Et bien certaines personnes n'ont pas voulu lui laisser leurs enfants à cause de la présence du chien.
Et bien certaines personnes n'ont pas voulu lui laisser leurs enfants à cause de la présence du chien.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervureen sable
eh bien, tant pis pour eux car, comme je me dis quand cela arrive :"ces parents ont loupé une super nounou !"