Iscription dans quelle classe?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
carl
Renard futé

Iscription dans quelle classe?

Message par carl »

Bonjour ,jamais fais d' expo.dans quelle classe inscrire son loulou :roll: le mien à 14 mois pour l'instant *mdr2*

Classe engagement âge
OUVERTE 15 mois et plus
Intermédiaire 15-24 mois .
TRAVAIL 15 mois et plus
CHAMPION 15 mois et plus
JEUNE 9-18 mois

Il prépare son Brevet O.B
Pistage
et le TAN
Dans quelle classe peut' il concourir ?
Et comment choisir une classe et pourquoi ?
Grand besoin de vos conseils :oops: un peu beaucoup paumé :cry:

Amicalement

Pierre et :Tfauve:
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: Iscription dans quelle classe?

Message par DANEY Françoise »

carl a écrit :Bonjour ,jamais fais d' expo.dans quelle classe inscrire son loulou :roll: le mien à 14 mois pour l'instant *mdr2*

Classe engagement âge
OUVERTE 15 mois et plus
Intermédiaire 15-24 mois .
TRAVAIL 15 mois et plus
CHAMPION 15 mois et plus
JEUNE 9-18 mois

Il prépare son Brevet O.B
Pistage
et le TAN
Dans quelle classe peut' il concourir ?
Et comment choisir une classe et pourquoi ?
Grand besoin de vos conseils :oops: un peu beaucoup paumé :cry:

Amicalement

Etant donné que votre chien n'a que 14 mois il serait préférable de le présenter en classe Jeune
Par contre dès qu'il aura 15 mois vous pourrez le présenter si vous le désirez en classe intermédiaire.Pour cela je vous conseille de l'inscrire que si il est en pleine fourrure et assez " enveloppé" c'est à dire pas trop menu...comme le sont parfois les mâles à cet âge! sinon laissez le en classe jeune jusqu'à 18 mois.
Une petite précision tout de même: un chien peut être engagé en classe ouverte dès 12 mois mais uniquement dans une expo nationale donc à CACS.Pour les expositions internationales donc à CACIB il faut absolument être d'un âge minimum de 15 mois
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

comme le dit Françoise, pour l'instant, c'est Classe Jeune pour le Chopin' lover :D surtout pour une "première"

par contre (que ceux qui l'ont vu cet été à la NE confirment ou pas) je pense qu'il sera fini très tôt !!!!
et s'il passe ses épreuves de pistage (les connaisseurs donneront plus de détails sur les conditions) il pourra intégrer directement la Classe Travail !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
carl
Renard futé

Re: Inscription dans quelle classe?

Message par carl »

Merci pour vos infos, pouvez vous m'expliquer pourquoi autant de classe :oups: et peut-on inscrire un chien dans plusieurs classes à la même expo ? :oops:

Un qualificatif pour un chien en classe travail ou beauté ,ou etc.. n'a pas la même valeur ? :shock:

*boulet2*

*merci* D'avance

Désolé pour mon titre mais voilà ce qui arrive quand on poste des sujets à une heure ou on devrait dormir *mdr2*

:ciao:

DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

carl a écrit :Merci pour vos infos, pouvez vous m'expliquer pourquoi autant de classe :oups: et peut-on inscrire un chien dans plusieurs classes à la même expo ? :oops:

Un qualificatif pour un chien en classe travail ou beauté ,ou etc.. n'a pas la même valeur ? :shock:

*boulet2*

*merci* D'avance

Désolé pour mon titre mais voilà ce qui arrive quand on poste des sujets à une heure ou on devrait dormir *mdr2*

Non vous ne pouvez inscrire votre chien que dans une seule classe à la fois.
Certes le qualificatif a la même valeur en classe travail qu'en classe beauté; La classe travail permet d'y inscrire des chiens qui ont un + car ils sont tous brevetés dans une discipline de travail ce qui est fort méritant quelle que soit d'ailleurs la discipline
Les différentes classes sont instaurées justement pour permettre à un chien de même âge mais plus ou moins fini qu'un autre de concourir sans se faire dévaloriser
Vous pensez bien qu'un chien de 12 mois par rapport à un autre de 3 ou 4 ans , sauf cas d'exception, n'est pas compétitif
Comparez un jeune homme de 16-17 ans avec un homme de 30 il y a quand même quelques différences
Chez les chiens et bien c'est pareil
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Pour les classes travail en pistage ( je suppose que tu fais du pistage Français avec ton chien )

BREVET DE PISTAGE FRANCAIS ( le brevet se deroule en 2 parties)

- Une piste libre (piste chaude 400 a 450 pas avec 2 angles droits et bien sur un objet a ramener par le chien )
+
- Une piste au trait ( piste chaude 500 pas en longe avec 2 angles droits et 1aigus)

sont admis au brevet les chiens ayant obtenu les deux epreuves avec un excellent et au moins 80points /100 au brevet

ou bien le BREVET OU CERTIFICAT DE PISTAGE FCI ( admission en classe travail )

- avoir obtenu le Certificat de pistage FCI ( piste froide 30 ' 800 pas 2 angles droits + 1 angle aigus + fausse piste 4 objets a trouver )
+

- Le Niveau I du pistage FCI avec mention ( piste froite 90 ' 1000 pas 5 angles droits avec changement de terrain 5 objets

Ou bien le BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE ( RU)

Piste froide de 1h30 , 1000 pas 5 a7 objets + une personne a découvrir

Toutes ces épreuves comportent bien sur une presentation avec un coup de feu

Pour le français et la RU l' age du chien pour présentation au brevet est de 12 mois et etre titulaire du CSAU
Pour le pistage FCI c' est 14 mois pour le certificat et 18 mois pour le niveau I + le CSAU

Voilà bon pistage :wink:

et si tu as des doutes voici un trés bon lien sur le reglements des epreuves en pistage

http://www.chienplus.com/pistage/index.htm
carl
Renard futé

Message par carl »

OK Françoise et merci pour votre éclairage ,à votre avis par laquelle dois-je commencer pour éviter de me faire "taper" par des "pros" .

J'ai vu une expo.ou les présentations étaient faites par des personnes pratiquement en smoking.

Ensuite,sachant bien que vous n'êtes pas dans la tête d'un juge quelle qualificatif pourrait raisonnablement prétendre Chopin je sais bien que

c'est très difficile pour vous mais comme moi j'ai beaucoup de mal pour l'instant à me faire une idée, lors de la NE tous les chiens que

j'ai vu me semblé bien au dessus de mon loulou.

Il y a pas mal de photos de Chopin dans les différents post.

Je vous prie d'être indulgente si ma demande est déplacée :poelle:

Vous savez avant d'avoir Chopin honnêtement je connaissais l'existence de concours ou de démonstrations mais pas d'expo. de beauté c'est vous dire :oops:

Amicalement

Pierre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

carl a écrit :J'ai vu une expo.ou les présentations étaient faites par des personnes pratiquement en smoking.

Il faut savoir que l'ambiance dans laquelle se passe une expo diffère énormément d'une race à l'autre, je parierais que ceux que tu as vu ce n'était pas des bergers belges non ? :lol:
Rassure-toi, dans le belge les exposants sont plutot cools et tenue décontractée que smokings et talons hauts :wink:

Pour ce qui est du qualificatif auquel il pourrait prétendre, c'est tellement dépendant de la condition du chien le jour J, de sa présentation, et aussi un peu du nombre et de la qualité des chiens présents dans sa classe, que c'est tout bonnement impossible à dire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
carl
Renard futé

Message par carl »

OK Hadjy ,on dirait que tu connais bien :wink: Merci pour le lien je vais y courir de ce pas :)

Merci Félina, ouf ça tombe bien mon costume de mariage est un peu étroit :lol: pour le reste je m'en doutais un peu.

En tout cas j'y vois maintenant beaucoup plus clair.

Amicalement

hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

carl a écrit :OK Hadjy ,on dirait que tu connais bien :wink: Merci pour le lien je vais y courir de ce pas :)

Oui moi je connais bien le réglement ,mais c'est surtout mon chien qui connais bien le pistage, mais comme il ne sait pas encore écrire :mrgreen:
De toute façon il est hors de question que je lui apprenne a écrire il serait capable de faire beaucoup moins de fautes d' orthographe que moi
:oops:

Au fait j' ai vu que tu parlais aussi d' Obé, a savoir que le brevet d' Obé ou le brevet d' Agility ne donne pas accés a la classe travail en France :wink:
carl
Renard futé

Message par carl »

Merci, encore appris quelque chose aujourd'hui :oops:
Ne te gênes pas a l'avenir pour parfaire mes connaissance :wink:
je suis preneur :)

Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Pas la peine de mettre le smoking,mais voici

quelques regles à observer pour bien présenter son chien

- Ne jamais se déplacer ou se placer entre le juge et son chien,le chien devant marcher à gauche du présentateur.
-Etre concentré, un oeil sur le chien l'autre sur le juge
-Savoir mettre son chien aux allures soit en marchant,soit en courant ,en faisant ce mouvement sans saccade ou avec trop de
tension sur la laisse.
- essaye en fonction de la couleur de ton chien (si il est clair de mettre des vétements foncés et inversement)
-les juges n'aiment pas avoir les mains qui collent ou blanchient parceque le chien est trop apprété (laque,talc etc...)donc à
utiliser avec modération
-le chien doit se laissé toucher,voir les dents ( les juges n'aiment pas les chiens hargneux c'est parfois un motif de non
confirmation) .

Faisant régulierement le secrétariat lors d'expo canine avec des juges et des races différentes,j'ai eu à noté sur la feuille de jugement à plusieurs reprises

- chien mal présenté
- gagnerait à être mieux présenté

ou

le juge me dit en aparté

la dame a mis sa robe de soirée pour l'expo :D
Le monsieur a nettoyé ses chenils avec la même tenue :twisted:

Juste pour dire que 2 chiens identiques l'attitude et l'aspect du maitre peut faire la différence

Attention je ne dis pas que les juges sont plus influancés par le physique du maitre ou de la maitresse que par le physique du chien
carl
Renard futé

Message par carl »

Merci Laika 54 c'est noté :)

Si tu pense à autre chose n'hésites pas :wink:

A bientôt

Pierre et Chopin :sauteur:
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Tout simplement arriver sans se prendre la tête. Le BB est certainement le chien le plus simple à présenter (pas de mise en place artificielle) et les gens sont cool (en apparence). Le plus dur étant les chiens qui ont du mal à se présenter donc confiez votre chien à quelqu'un d'autre au moins pour le statique (les dents et les allures vous pouvez le faire vous même) et allez vous cacher (derrière quelqu'un ou derrière un obstacle).
salsa
Banni

Message par salsa »

chichi28 a écrit :Tout simplement arriver sans se prendre la tête. Le BB est certainement le chien le plus simple à présenter (pas de mise en place artificielle) et les gens sont cool (en apparence). Le plus dur étant les chiens qui ont du mal à se présenter donc confiez votre chien à quelqu'un d'autre au moins pour le statique (les dents et les allures vous pouvez le faire vous même) et allez vous cacher (derrière quelqu'un ou derrière un obstacle).
tu n'as pas tord, ca marche et je rajouterer meme faut aussi appeler le chien pour qu'il quille bien ses oreilles.
Répondre