Bon je vais bien finir par m'en remettre, mais disons que c'est encore tout frais et je rale encore un peu contre moi même... cela dit je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous en parler: Le semaine dernière Eiko et moi avons participé a notre premier concours en classe Brevet... et ce fut l'hécatombe !!!!!
En fait je me suis retrouvée tétanisée... morte de trouille, enfin... superbement mal à l'aise de travailler face a des juges et devant tout un tas de gens qui me regardaient. Je n'ai pas osé parler ferme, ni préparer Eiko a se concentrer entre chaque exercice (d'habitude je tiens sa tête un moment entre mes mains en fixant mon regard dans le sien jusqu'à ce qu'il y accroche et je lui dit fermement "on travaille, allez" et ça lui indique le moment de concentration...) et bien je ne l'ai pas fait... Je sais, sur le moment je n'osais presque rien faire d'autres que de citer mes ordres sur un ton... mou.
Imaginez bien que mon impulsif kangourou n'a pas mis 3 secondes a comprendre la situation: il n'avait pas besoin de se concentrer, il pouvait à loisir observer autour de lui et du coup il ne faisait PAS DU TOUT gaffe aux petites choses qui font la différence. Ainsi, il ne voyait pas que je partais de ma place du pied DROIT (indiquant qu'il devait rester sur place) et m'a donc fait de très jolis départ lorsque c'était interdit. Ou alors il n'a pas contenu son enthousiasme et est parti directement après l'objet lorsque je l'ai lancé et me la ramener (toujours dans la même ambiance décontractée a ses yeux) en jouant (aie aie aie) et a donc chipoté avant de me le rapporter... (malgré les 5 ordres supplémentaires gratuits en brevet)... Jusque là, pas mal de point perdus mais pas encore de catastrophe... jusqu'à ce qu'il refuse catégoriquement de rester en place pour le Down (alors que l'idée est bien de rester 2 min loin de moi couché)
BOUHH tout est de ma faute et je l'ai induit en erreur par mes mauvais guides... Je me collerais bien des baffes!!! Surtout que je m'attendais a ce qu'un terrain étrangers le captive et le rende plutôt dissipé! Donc au contraire de ce que j'ai fait j'aurais du plus que jamais le maintenir concentré...
Je dois dire autant lui que moi avons besoin de travailler en Terre étrangère pour nous habituer a rester bien concentrer et efficace où que ce soit...
Comme quoi on ne fait pas le monde en un jour et ce n'est pas parce que ça marche a la maison ou sur le terrain que tout est gagné.
(si quelqu'un a une bonne tactique de gestion du stress pour humain en perdition, je suis preneuse (euh légal bien sur