tentative de vol

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
mag18
Chiot fou

tentative de vol

Message par mag18 »

Bonsoir, je suis un peu beaucoup paniquée, je suis en formation jusqu'à vendredi, donc absente toute la journée. J'ai 2 chenils pour mes 3 chiens. Mon molosse a son chenil pour lui tout seul, qui ferme par un simple loquet et avec un cadenas a code, et l'autre auquel j'ai carrement mis un verrou a clef ( pour les 2 cotes il faut la clef), ou je mets mes 2 femelles malou. Hier soir quand je suis rentree de mes cours, tous les chiens etaient la, mais impossible de rentrer la clef dans le verrou. J'ai reussi a ouvrir en passant mon bras a l'interieur et en mettant la clef de l'autre cote de la serrure (la clef rentrait correctement). La serrure a ete installee il y a 1 semaine et demi. J'en ai parle a plusieurs personnes de mon entourage qui m'ont dit qu'elle avait etee forcee. Ils ont du etre deranges et partir. Si quelqu'un a une idee pour que je protege aux maximum mes chiens du risque de vol, elle est plus que bienvenue ! Merci d'avance de votre aide
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: tentative de vol

Message par Félinéa »

Dans l'immédiat tu peux rajouter des cadenas, mais je pense que tu as déjà dû y penser ...
Pour le long terme désolée je n'ai pas d'idée là :?

Après est-tu vraiment sure que la serrure a été forcée ? Souvent ça laisse des traces dessus, si tu as des voisins tu en as discuté avec eux pour savoir si tes chiens n'avaient pas anormallement aboyé, ou si personne n'était passé ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

Attention aux vols de chiens fréquents dans notre région Centre en ce moment. Je reviens de chez mon véto et il y a une annonce pour une jeune malinoise sable (très rare d'après l'annonce) de 3 mois volée entre 19H et 23H à son domicile, dans le Loir et Cher et une autre malinoise adulte volée en Indre et Loire....A croire que les belges sont très recherchés.
Comment protéger efficacement nos chiens contre ce fléau ? les nôtres sont enfermés dans la maison quand nous sommes absents.
Image TINY mon Ange
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Pour ce qui est des cadenas j'en ai rajoute un, pour la serrure, je n'ai pas vu de traces, mais elle est neuve, et a ete graissee, si elle avait pris l'humidite, je ne pourrais pas l'ouvrir de l'autre cote non plus. Pour ce qui est des vols de malinois, j'en ai entendu parler aussi, et un monsieur que j'avais rencontre en club s'est fait voler le sien l'annee derniere. Le gars l'a meme appele pour lui dire qu'il avait ecrase son chien (comment aurait il pu avoir ses coordonnees ) Et pour ce qui est de les laisser a la maison, mes portes sont vitrees donc les chiens se voient autant et si ils n'ont pas peur de rentrer dans mon jardin et de forcer le chenil, ils n'auront pas peur de casser une vitre
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

je dirais plutot que ce sont les femelles en age de reproduire qui sont recherchées, attention donc ....

ps : les malinois sables sont en effet très rares, et non-confirmables ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

mag18 a écrit :Pour ce qui est des cadenas j'en ai rajoute un, pour la serrure, je n'ai pas vu de traces, mais elle est neuve, et a ete graissee, si elle avait pris l'humidite, je ne pourrais pas l'ouvrir de l'autre cote non plus. Pour ce qui est des vols de malinois, j'en ai entendu parler aussi, et un monsieur que j'avais rencontre en club s'est fait voler le sien l'annee derniere. Le gars l'a meme appele pour lui dire qu'il avait ecrase son chien (comment aurait il pu avoir ses coordonnees ) Et pour ce qui est de les laisser a la maison, mes portes sont vitrees donc les chiens se voient autant et si ils n'ont pas peur de rentrer dans mon jardin et de forcer le chenil, ils n'auront pas peur de casser une vitre
Il est possible que les voleurs aient été intimidés par les chiens qui n'ont pas dû se montrer aimables quand ils ont tenté de forcer la serrure, je craindrais maintenant une tentative d'endormissement avant l'effraction alors qu'à travers les portes vitrées il est plus difficile de jeter des boulettes de somnifères. Si les voleurs veulent entrer, il faudra casser les vitres et alors là ils auront un bon comité d'accueil pas du tout endormi.
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

oui alors a ce niveau la le soucis est que une des chiennes a 1 an et demi, je l'ai depuis a peine un mois et elle est copine avec tout le monde ( je suis sa 5eme maitresse), et l'autre n'a que 8 mois, vous lui donnez un gateau elle vous adore ! Je pense que c'est pour ca que le chenil de mon loulou n'a pas ete touche, lui est tres sauvage et pas sympa du tout quand il ne connait pas
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

mettre ton gros loulou avec les filles le temps de renforces les serrures
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

oup pas cool de lire tout ca !
j'ai une chance d'enfer d'avoir des chiens qui ne se laisse pas approcher facilement (seulement avec mon accord ).
il y a aussi le refus d'appat est franchement c'est genial ,je suis ravie de se fait .
j'ai toujours eu peur du vol de mes chiens surtout mon berger hollandais x bull terrier ,il attire pas de mal soit disant pseudo maitre chien a la recherche de chien d'un gabarit impressionnant ou voir costaud .je lui est donc apprie le refus d'appat ,ainsi qu'a ma louve tcheque x malinoise .de se qui est de les touches en voiture meme pas la peine d'y mettre la main .
cela est deja arriver mon berger croiser attender mon retour dans la voiture coucher en rond sur le siege conucteur ,carreau ouvert en grand ,un paquet de cigarette sur le tableau bord devans le compteur ,une personne a voulu le prendre il a plonger son bras pour prend le paquet ,dommage mauvaise idee mon gros la choper mordu violament c'est des gens qui connaissait ma voiture qui sont venu m'avertir ,quand je suis arriver a la voiture ,plus personne du sang partout sur la voiture et mon gros assis calmement du sang plein la gueule ,je n'ai jamais su qui avait ete mordu ,mais une chose est sur ca reputation est faite plus personne ne l'approche ni la voiture !!!
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Je ne voudrai pas t'alamer mais si les voleurs ont repérés les lieux il se peut qu'ils viennent avec de quoi casser les cadenas. Si tu n'es pas là, essaie de demander à un de tes voisins ( voir plusieurs) de surveiller pendant quelques jours s'il n'y a rien de suspect.
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Merci de vos conseils, et vous ne m'alarmez pas, je panique juste completement a l'idee de partir de chez moi et de les laisser seuls ! Pour ce qui est du refus d'appat, mon gros loulou l'a, la petite pas encore mais j'y travaille (elle est dans sa periode un peu bebete en ce moment !), et chanel, ca fait meme pas un mois que je l'ai, donc pas encore eu le temps, on est encore dans une phase decouverte toutes les 2 (mais c'est un ange). Et pour les voisins c'est ce que j'ai fait. Je suis rentree vers 15 h cet apres midi, et une voisine est passee vers 10 h 30 et vers 12 h 45 et tout allait bien. Mon formateur m'a donne l'idee d'acheter une camera factice, ca peut peut etre les decourager. Ma formation finit demain, je passe mon examen, donc je serai de retour le midi, et apres quitte a planquer ma voiture pendant quelques jours pour les chopper, je me ferai un plaisir de leur causer du pays et de leur apprendre qu'on touche pas a mes bebes !
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Ravie de voir que tu as le moral lol !

C'est ça qu'on a des beaux chiens on fait la convoitise des autres :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui pas cool du tout et je serai bien comme toi complètement angoissée de laisser à nouveau mes chiens seuls... :(

Mis à part les laisser à l'intérieur... et espérer qu'ils ne reviennent pas, pas évident tout ça...

Par contre, le refus d'appât en dehors de notre absence j'y crois pas trop perso...
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Ben pour le refus d'appat, pour mon gros loulou, si il connait pas deja personne l'approche donc pour lui pas de soucis, mais la petite est une morfale et chanel comme je disais je l'ai pas depuis longtemps si je lui dit non elle touche pas mais elle cracherai pas dessus quand je suis pas la !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

sunny a écrit :mettre ton gros loulou avec les filles le temps de renforces les serrures
et ça c'est pas possible ?
Répondre