Miriam a dit:''Et je n'imagine plus avoir un autre chien qu'un berger belge.... Peut-être plus tard, quand je serais très vielle et que je ne pourrais plus suivre l'énergie de nos amours !! ''
Y a de l'espoir! Au dernier show j'ai rencontré un dame chez mon éleveur, elle devait faire dans les 70 avancés.. Ensuite elle est venue nous retrouver au show et elle y a passé la journée (pas facle pour une dame de cet âge). Elle avait une groe (provenant de chez mon éleveur) et dans ses yeux y avaient des scintillements à la vue de tous les BB. Elle m'a donné une pomme juste avant la compét. Pensez bien que je ne l'ai pas mangé tout de suite malgré son insistance! J'ai lu la Belle au bois dormant moi!

Je me suis dit que c'était peut-être un truc de compétiteur.... (paranoïa quand tu nous tiens

).

Bref, c'était une anglophone passionnée des BB et malgré mon mauvais anglais on a discuté longuement des lignées de nos BB.
Ensuite, Viviane, mon éleveur a souvent des demandes de personnes âgées pour obtenir un BB. Des gens qui les connaissent et qui ne peuvent imaginer vivre sans eux malgré leur âge avancé. Lorsqu'ils sont encore en santé, Viv leur refile des chiens en co-propriétét, des chiens déjà dressé et calmé (des fois 4 ou 5 ans).
Et puis l'autre fois il y a eux ce couple qui est venu la voir. Leur fils de 20 ans était mourant (cancer) et son rêve a toujours été d'avoir un BB à lui. Alors Viv leur a prêté sa belle Duchesse presqu'un an. Les dernières semaines elle l'a échangé pour Rebel un superbe mâle. Leur fils s'est éteint dans la joie d'avoir finalement vécu auprès d'un BB. Les parents (qui n'avaient qu'un fils) ont décidé de garder Rebel. Je crois qu'ils sont justement à Paris présentement. Un voyage d'évacuation émotionnel après leur dur vécu.
Les BB, c'est pour la vie, et dans toute les cisrconstances.
Ghy
Ce qui est déjà sera...