Jenvisage un jour de prendre un 2ème mâle mais je me pose quelques questions.
Reprendre un chiot ne me semble à priori pas poser de problèmes mais quen serait-il si cest un mâle juvénile ou adulte (castré ou non )?
Vaudrait-il mieux quil soit dune taille inférieure à Ethan (rapport de force)?
La sphère familiale se compose de moi, Ethan (3 ans ,mâle entier) et du chat.
Ethan est très attaché à moi alors, je me demande si ce serait un bien ou un mal dagrandir la famille.
Les deux mâles seraient amenés à rester ensemble (plus le chat !) à lintérieur de la maison une grande partie de la journée.
Ethan sentend bien avec les autres chiens (chiots, femelles et mâles) mais y aurait il doffice une remise en cause de la hiérarchie avec la venue dun nouveau ?
Tous vos avis, conseils ou mises en garde sont les bienvenus !
Un deuxième mâle
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Un deuxième mâle
Crollés & Co
Re: Un deuxième mâle
Bonjour Thany!!
J'ai 3 mâles à la maison non castrés,si je dois le faire se sera pour raison médicale uniquement.Storm est le chef .Il va avoir 8 ans
J'ai eu d'abord Storm,malinois avec fort caractère ensuite 3 ans après est arrivé Vulkin un tervueren (2 mois) il a pris en parti le caractère de Storm.Tant que Vulkin était chiot,il restait en vari avec Storm dans la même pièce quand on s'absentais.Puis en grandissant,on a laissé Vulkin en liberté mais pas dans la même pièce que Storm.Je ne voulais pas les retrouver blessés.Et depuis le le 20 juillet dernier,j'ai pris Darjeeling un petit malinois qui allait sur ces 6 mois ,C'est lui qui est en vari et dans la pièce avec Vulkin cette fois ci.
Par contre une fois qu'il sera possible de le laisser en liberté,il aura sa pièce comme pour les 2 autres.
Dès que l'on est là,ils vivent avec nous et il n'y a pas de souci,dehors également mais dès que ça commence à chauffer,on fait notre rôle de chef de meute et tout se passe bien.
Voilà ma façon de faire cohabiter mes chiens
A plus
Serge
J'ai 3 mâles à la maison non castrés,si je dois le faire se sera pour raison médicale uniquement.Storm est le chef .Il va avoir 8 ans
J'ai eu d'abord Storm,malinois avec fort caractère ensuite 3 ans après est arrivé Vulkin un tervueren (2 mois) il a pris en parti le caractère de Storm.Tant que Vulkin était chiot,il restait en vari avec Storm dans la même pièce quand on s'absentais.Puis en grandissant,on a laissé Vulkin en liberté mais pas dans la même pièce que Storm.Je ne voulais pas les retrouver blessés.Et depuis le le 20 juillet dernier,j'ai pris Darjeeling un petit malinois qui allait sur ces 6 mois ,C'est lui qui est en vari et dans la pièce avec Vulkin cette fois ci.
Par contre une fois qu'il sera possible de le laisser en liberté,il aura sa pièce comme pour les 2 autres.
Dès que l'on est là,ils vivent avec nous et il n'y a pas de souci,dehors également mais dès que ça commence à chauffer,on fait notre rôle de chef de meute et tout se passe bien.
Voilà ma façon de faire cohabiter mes chiens
A plus
Serge
- Thany
- Vieux loup
Merci pour ta réponsestormy69 a écrit :Bonjour Thany!!
Tant que Vulkin était chiot,il restait en vari avec Storm dans la même pièce quand on s'absentais.Puis en grandissant,on a laissé Vulkin en liberté mais pas dans la même pièce que Storm.Je ne voulais pas les retrouver blessés.Et depuis le le 20 juillet dernier,j'ai pris Darjeeling un petit malinois qui allait sur ces 6 mois ,C'est lui qui est en vari et dans la pièce avec Vulkin cette fois ci.
Serge

Tu penses qu'il y aurait eu en ton absence de grands risques de confrontation entre les 2 mâles ou c'est toi qui ne voulais en prendre aucun ? Storm avait montré des signes d'agressivité envers le chiot ?
Un mâle adulte pourrait-il s'en prendre très méchamment au chiot en l'absence du maître ?
Il est préférable de les séparer d'office ?
Crollés & Co
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Bonsoir thany,
Tu devrais aller faire un tour sur FUN 'j'ai vu qu'il était partenaire de ce site", j'ai mis beaucoup de posts, "dans comportement - éducation"
dont particulièrement un sur les questions que tu te poses !!!
Va voir ce n'est pas mal et cela t'apportera des réponses concrètes à tes questions.
Tu devrais aller faire un tour sur FUN 'j'ai vu qu'il était partenaire de ce site", j'ai mis beaucoup de posts, "dans comportement - éducation"

Va voir ce n'est pas mal et cela t'apportera des réponses concrètes à tes questions.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Personnellement je ne laisserais jamais mon male seul avec un chiot, que se soit un mâle ou une femelle. Je sais très bien que Lift DETESTE les chiots, et que déjà en ma présence c'est très très chaud, Viper en a fait les frais la pauvre.
De même je ne laisserais pas le chiot seul avec une des femelles, pour plusieurs raisons. Un chiot quand il est eveillé ne pense qu'a une chose : jouer, hors les adultes ne sont pas toujours dispo pour cela et au bout d'un moment ils en ont ras le bol des sollicitations du morpions, un coup de dent est vite partie, même si ce coup de dent est donné en prévention il peut faire des dégats, vu la difference de taille. Une autre raison qui est beaucoup plus "technique" c'est de séparer le chiot de ses congénères pour le mettre "plus sur moi" que sur les autres chiens, ca en vue du travail avec lui.
De même je ne laisserais pas le chiot seul avec une des femelles, pour plusieurs raisons. Un chiot quand il est eveillé ne pense qu'a une chose : jouer, hors les adultes ne sont pas toujours dispo pour cela et au bout d'un moment ils en ont ras le bol des sollicitations du morpions, un coup de dent est vite partie, même si ce coup de dent est donné en prévention il peut faire des dégats, vu la difference de taille. Une autre raison qui est beaucoup plus "technique" c'est de séparer le chiot de ses congénères pour le mettre "plus sur moi" que sur les autres chiens, ca en vue du travail avec lui.
- Thany
- Vieux loup
Je suis allée sur Fun (je ne connaissais pas ce sitefrance8888 a écrit :Bonsoir thany,
Tu devrais aller faire un tour sur FUN 'j'ai vu qu'il était partenaire de ce site", j'ai mis beaucoup de posts, "dans comportement - éducation"dont particulièrement un sur les questions que tu te poses !!!

Même si l'envie est là, la concrétiser n'est pas aussi simple que ce que l'on voudrait.
Crollés & Co
- Thany
- Vieux loup
Ethan étant assez doux avec les chiots et comme il aime beaucoup jouer (le chat en sait quelque chose ...), je me disais qu'il pourrait facilement "adopter" un petit .lilisprite a écrit :Personnellement je ne laisserais jamais mon male seul avec un chiot, que se soit un mâle ou une femelle. Je sais très bien que Lift DETESTE les chiots, et que déjà en ma présence c'est très très chaud, Viper en a fait les frais la pauvre.
Je pensais que les difficultés auraient plutôt commencé quand le chiot aurait atteint "l'adolescence".
Crollés & Co