Huile de friteuse

Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Huile de friteuse

Message par Myriam »

Solo et Akenn ont innové grâce à l'imagination sans limite de ma maman... Voulant changer son huile de friteuse, elle a mis hier soir la-dite friteuse dehors (sans me prévenir, sinon ce ne serait pas drôle) pour que la graisse fige au froid et qu'elle puisse s'en débarasser plus facilement ce matin.
Bien sûr ce matin, Solo et Akenn dehors, je ne vois rien.
Je pars à l'entraînement avec Akenn, elle vomit dans la voiture. Ce que je prends pour de la bile. Je la sors quand même, on fait attention, entrainement sans prob. Elle remonte en voiture dans l'autre caisse... où elle revomit !
En rentrant, je vois que Solo a aussi vomi ses repas sur la pelouse (sympa la bidoche+mousses diverses sur la pelouse en arrivant, bonjour l'accueil....).

Bon forcément, vous aurez deviné que ces deux :malou: *fous* :rouleau: ont vidé la friteuse d'huile... Drôle de façon de se purger :lol:

Y a-t-il un risque autre que les vomissements et diarrhées diverses ?
Myriam
Auckland
Compagnon fidèle

Re: Huile de friteuse

Message par Auckland »

a part vomissements et diarrhée comme tu dis ,c'est deja pas mal ,le foie un peu fragilisé pendant quelques jours
donc diete et pas d'exces les jours qui suivent ,donc si ta mere fait du confit de canard ,plus frequent dans le sud ouest ,fais gaffe à la marmite .
Sinon c'est une nouvelle version du barf :huile de friteuse ,il manquait les frites pour que ce soit adapté à des belges *mdr3*
A+.Régine
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Quand ryane était plus jeune,un jour où la friteuse était restée sur la table pour refroidir,n'a trouvé rien de mieux que de sauter sur la table et à avaler l'huile.
Elle a été malade comme.......un chien!(vomissements et diarrhée)Depuis ,on fait très attention à la friteuse! :mrgreen:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Les filles m'avaient boulotté une bouteille d'huile (même pas eu le temps de la faire en friture celle là), elles avaient été bien malade la nuit même, puis patraques pendant 2 jours avec une tendance à facilement vomir, mais sinon rien d'autre à signaler
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Solo a dû en avaler moins qu'Akenn car il est fringant ce soir. Ou alors l a mieux vomi :mrgreen: Par contre la pitchounette a visible mal au ventre :?
Diète de tout façon et là ma mère me dit que je suis un bourreau de chiens :roll:
Myriam
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

Félinéa a écrit :Les filles m'avaient boulotté une bouteille d'huile (même pas eu le temps de la faire en friture celle là), elles avaient été bien malade la nuit même, puis patraques pendant 2 jours avec une tendance à facilement vomir, mais sinon rien d'autre à signaler

idem.....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Sont pas raisonnables quand même nos loulous :roll: Hier, Caoline m'a piqué des carottes rapées, même pas assaisonnées, dans le plat que j'avais mis sur la table (j'en ai trouvé des traces sur la table et le plat moins plein :wink: elle adore les carottes comme sa maîtresse), mais elle n'a pas été malade, je n'étais pas inquiète.

J'espère que Solo et Akenn vont vite se remettre de leurs agapes huileuses, tiens nous au courant des effets de la diète
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

la mère de sun avait fait le coup et avait vomit sur les chiots...mais ils étaient trop petits pour lapé *affraid*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
carl
Renard futé

Message par carl »

Un peu dans le même registre j'ai retrouvé le mien après une pose pipi, la tête dans le seau de colle à papier peint :roll:
D'ailleurs peut être que ça vient de là ,l'expression chien "pot de colle" :lol:
:ciao:
Pierre et Chopin le tapissier
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

pareil Caly a vidé 2 fois la friteuse laissée dehors... belle diarrhée !

ils ont quoi ces toutous avec l huile de friture? beurk
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Il y a quand même un risque de pancreatite aigue avec un excès de graisse, mais tu verras bien, si ils continuent à vomir et à ne pas etre bien, va chez le vt.
Image
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Tout va bien aujourd'hui. Heureusement, la friteuse était en fin de vie et il ne restait pas trop d'huile dedans. Akenn avait bon oeil ce matin, en pleine forme. Donc je pense que le risque est écarté. En surveillance tout de même!
Myriam
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Oui, ça va rentrer dans l'ordre!
Mais bon, c'est normal, les belges, ils aiment les frites!
Image
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Mais bon, c'est normal, les belges, ils aiment les frites!

*mdr3*
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Drena a écrit :Il y a quand même un risque de pancreatite aigue avec un excès de graisse, mais tu verras bien, si ils continuent à vomir et à ne pas etre bien, va chez le vt.
Combien de temps doit on surveiller, Dark a vidé 1L d huile hier vers 16h, elle n'arrete pas de vomir, j'ai l'ai mise a la diète totale, mais il y a tout de meme des remontées tres beurk ... je lui ai donné aussi du domperidone mais elle vomit donc je ne suis pas sure de l'efficacité. Elle n'a pas de fièvre et pas de diarrhée. Elle ne semble pas trop abbatue.

mais le truc c'est que demain c'est dimanche donc est ce qu'on peut attendre de voir jusqu'a lundi ou bien je dois l'emmener cet apres midi ? merci
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Répondre