mag18 a écrit :Bonjour, des nouvelles de ma puce. Alors j'ai vu ma veto, un educateur canin, et mon homme d'attaque (qui eleve des malous depuis des annees), qui m'ont tous trois dit la meme chose : ma puce est hyperactive, et m'ont reproche de trop aimer ma chienne. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut reprocher a quelqu'un de trop aimer ! Ils m'ont conseille de l'enfermer un peu dans la journee pour qu'elle arrive a se poser un peu. Je recherche donc une cage de transport en metal pliable, qui ne tiendrait pas de place chez moi quand le puce n'est pas dedans, d'occasion si possible (ca coute tres cher neuf et j'ai pas trop les moyens). Si vous entendez parler ca sera avec plaisir. Merci d'avance. Pour ce qui est de l'obeissance, elle obeit, c'est pas le soucis, mais comme elle n'arrive pas a se concentrer ca ne dure pas longtemps. Y a encore 3 mois elle obeissait tres bien. Merci de vos conseils
Les hyper actifs chez les chiens c'est comme chez les humains....ils sont nés ainsi
Bien souvent ce sont des chiens hyper intelligents,affectueux au possible,obéissants, très près de leur Maître mais qui n'arrêtent pas de remuer
Je ne pense pas du tout que le fait de mettre en cage un hyper actif soit le bon remède pour le calmer ...bien au contraire il va prendre cela comme une punition et n'en sera que plus pénible
Au contraire comme pour les enfants il faut leur démontrer notre affection et essayer de les calmer en les caressant ou en les intéressant à quelque chose!en règle générale ce sont des animaux qui ont énormément besoin d'espace mais aussi de la présence et de l'intérêt témoigné par leur Maître
Je ne voudrais pas vous démoraliser mais si c'est un vrai hyper actif il va vous falloir de la patience et surtout admettre qu'il soit plus remuant qu'un autre
Chez l'humain la punition, l'ordre sont tout le contraire de ce qui faut faire pour calmer!! on préconise la compréhension, la patience et surtout on intéresse les enfants et les contacts doivent être faits avec énormément de douceur.
La cage sera votre façon de ne plus l'avoir dans les pieds mais ne traitera pas le problème
Et puis il y a des chiens qui ne supportent pas d'être enfermés dans une cage et deviennent complètement excités pour en sortir ...