chiot acheté à tempérament

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

chiot acheté à tempérament

Message par carteron claudine »

J'ai vu sur internet un élevage qui vendait ses chiots :"payables en dix fois"......au meme titre qu'une chose!Et là, je suis affligée!!!Car je pense,effet,que

la personne qui n'a pas l'argent pour le payer au maximum ,en deux fois,connaitra peut-etre un jour des problèmes pour l'assumer(nourriture,soins

vétérinaires)J'ai déja eu beaucoup de problèmes de santé avec mes petits protégés et les frais vérinaires........ben il faut assumer!!

Merçi,pour votre avis.
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: chiot acheté à tempérament

Message par lezo »

Je suis égelemnt du même avis que toi !

C'est pas une télé non plus, comme tu dis faut pouvoir assumer un chien et y'a pas que les frais d'achat.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Non seulement je ne peux qu'être d'accord sur le plan humain, mais en plus je m'interroge sur le type "d'élevage" qui peut faire ça ... Parce que légalement une entreprise quelle qu'elle soit ne peut faire payer en plus de trois fois sans frais, au delà seul un organisme de crédit est habilité à proposer un paiement plus étalé et/ou à prendre des intérets
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Je vois souvent ce genre d'annonce: "payer en dix fois votre chiot" et en général ce sont des marchands pas des éleveurs. Ils proposent en général plus de vingt "races" plutôt même des "genres". Venu d'on ne sait ou.
Tout à fait vrai Félinéa. Mais juste que avec un appareil CB on peut en 4 fois sans frais (pour le client pas pour le commerçant) j'ai un appareil comme ça. Ca aide Point de vue vente (faut être honnête les temps sont pas facile)
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

J'avoue que pour Ryane,j'avais fait 3 chèques encaissables en 3 fois.Celà m'a bien arrangé car évite une grosse sortie d'argent en une seule fois le même mois.
Pour vodka j'avais fait un chèque à la réservation (elle avait 3 semaines) et le solde quand je l'avais eu.Même commodité d'éviter une sortie d'argent importante le même mois.
carteron claudine
Vieux loup

Je peux comprendre que l'on paie en 2 ou 3 fois,mais en 10!!!En effet ce soit disant éleveur a à son actif plusieurs races:BA cavalier king charles,coton de

tuléar,spaniel,golden,berger australien!On n'a que l'embarras du choix!Peut-etre faut - il demander conseils au magazine:Que choisir? De plus,que

deviennent les braves toutous qui ne sont plus aptes à reproduire?C'est vraiment attristant!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Il y a en effet une différence entre payer en 3 fois et 10 je trouve ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Je suis d'accord!
Diambanana's
Compagnon fidèle

Message par Diambanana's »

carteron claudine a écrit :En effet ce soit disant éleveur a à son actif plusieurs races:BA cavalier king charles,coton de

tuléar,spaniel,golden,berger australien!On n'a que l'embarras du choix

J'appelle pas ça un éleveur,mais un marchand de chiens :evil:
a bruxelles,il y a un énorme "magazin" et le mot est faible,avec pignon sur rue qui pratique ce commerce,et je
vous dit pas les conditions dans lesquelles sont les animaux :evil: et les problèmes de santé de ces pauvres betes!!!
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

:evil:
Cambouis
Puppy

Message par Cambouis »

Vraiment pas digne de s'appeler "éleveur" et de créer ainsi cette ambiguité dans l'esprit des gens mal informés.
De plus, ces "clients" ne connaissent probablement pas la panoplie de problèmes qu'ils achètent en même temps que le malheureux animal d'une lignée sûrement plus que douteuse.
Quant aux vaccins, pas sûr non plus qu'ils l'aient reçu même si les cachets figurent sur un quelconque livret de santé.
Une idée : est ce que le forum ne pourrait appuyer une campagne de sensibilisation qui
1° informerait ainsi le grand public que les vrais éleveurs n'ont vraiment pas besoin de publicité ni de vente à crédit pour écouler leurs bêtes ?
2° dénoncreait ce genre de pratique abusive?
Bien à vous
carteron claudine
Vieux loup

Bonne idée Cambouis .Il faudrait faire arreter ce commerce par tous les moyens possibles.On n'en a marre de tout ces marchands de chiens qui ternissent

l'éleveur sérieux!!! C'est quand meme pas normal que l'on puisse vendre des etres vivants comme de la vulgaire marchandise!!!
lezo
Chiot fou

Message par lezo »

Ainsi que dans les animaleries !
C'est bien interdit en suisse.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

A l’heure actuelle, le Code civil ne considère pas les animaux comme des êtres vivants mais comme des « biens meubles » capables de se mouvoir d’eux-mêmes, voir comme des « immeubles par destination ».
Cette définition, établie en 1804, est le reflet d’une société où l’animal, notamment de compagnie, ne bénéficiait pas de la même attention que celle qui lui est désormais apportée. Dans une France essentiellement rurale, les animaux étaient envisagés à cette époque sous l’angle utilitaire, comme une force agricole.

Même notre droit pénal et notre droit rural ont déjà franchi un pas. Le premier indique depuis plusieurs années que « tout animal est un être sensible et doit en conséquence être traité comme tel ». Le second a délibérément placé la plupart des infractions à l’encontre des animaux en dehors de la catégorie des infractions contre les biens et réprime sévèrement, depuis la loi du 6 janvier 1999, les sévices et actes de cruauté perpétrés à leur encontre.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

ouahhhhh! *affraid* 10 fois je ne savais même pas que cela existait ce n'est vraiment pas serieux, cela fait peur pour le devenir du chiot...
ma passion...Image
Répondre