Depuis quelques mois Luna est devenue très agressive avec les autres chiens. Dès qu'elle entre en contact avec eux elle agresse.
Je ne peux donc plus la laisser aller dire bonjour. je dois l'attacher pour croiser et là c'est encore pire (surtout avec les chiens inconnus), elle saute, grogne, tire. Une vraie furie. Je dois même faire attention où je mets mes mains car elle mord tout ce qui passe à portée de sa gueule, mon pauvre Rocky peut vous en dire quelque chose

Les promenades sont devenues une corvée, j'en ai marre de faire des détours, me cacher pour éviter le chien qui vient en face.
Si ça continue je devrai sortir au milieu de la nuit.
J'ai essayé plusieurs choses pour éviter ce comportement, tout d'abord les friandises, inutile, elle s'en fiche tellement elle est excitée. Ensuite j'ai essayé de la mettre sur le dos et la relâcher dès qu'elle est calme, ça n'a servi à rien. en plus avec 2 laisses c'est pas le top. J'ai aussi essayé de tirer un coup sec sur la laisse avec l'ordre au pieds, inutile.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Je pense que vous me direz d'aller au club. Celui où j'habite est nul (déjà essayé plus d'une année) et n'ayant pas de véhicule, impossible de faire 20 km pour aller dans un autre.