Chien de travail vs chien de beauté...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Cyrano
Compagnon fidèle

Chien de travail vs chien de beauté...

Message par Cyrano »

Je sais que le titre ne dit pas grand chose, mais j'aimerai bien connaitre vos avis.
Ne connaissant pas encore très bien le BB j'essaie de connaitre petit à petit.

Donc je voulais que vous me parlerez des BB niveau travail notament la différence entre un malinois de travail et un de beauté.
Je sais que la majorité des BA de beauté sont inutilisable en sport de mordant ou agility, car le train arrière frôle trop le sol et les os sont assez fragiles du bassin.

Sur les BB j'ai pu remarqué que beaucoup de BBM de travail sont pas aussi sculpturales que ceux de beauté et que le tervu de travail a un poil plus court.
Mais le caractère diffère-t-il tellement entre les deux "sortes" de classes (beauté et travail)

De plus un chien d'une lignée pur de beauté est-il apte au sport de mordant?

Vous vous dites que ce sont des questions bêtes mais moi elles me travaille
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Chien de travail vs chien de beauté...

Message par Félinéa »

Tu devrais farfouiller un ch'tit peu dans les divers posts du forum, il y a déjà eu de longs débats là dessus :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

j'ai fouillé, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais..
On parle trop souvent du malinois et du tervueren, mais rarement du groendael.

Il existe encore deux autres variété!!
Donc voilà, j'ai pas eu ce que je voulais.

Et ça concerne le Groendael, car j'ai l'impression qu'il tombe aussi dans l'oublie... bon je peut me tromper... :mrgreen:
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

cela dépend qu'elle niveau tu vises...A qu'elle vitesse tu veux y acceder..et surtout il te faudra TROUVER L'EQUIPE QUI VOUDRA TE TRAVAILLER UN GOENENDAEL DE BEAUTE...et la parcour du combatant, cela interresse peu de club de passer plusieurs années sur un chien qui n'ira peut-être jamais en 3!!Et pourtant elle n'est pas la fierté? L'équipe qui arrive à monter ses chiens...
Mais moi je persiste j'adore travailler avec mon groe de beauté, on s'éclate ensemble. Pourquoi le priver de cette dicipline ? Physiquement il en ai tout à fait capable, par contre plus sensible, beaucoup plus long à monter...
Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres variétés mais je pense qu'ils ont les mêmes soucis..
En conclusion, cherche l'équipe avant de te décider...
ma passion...Image
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Il y a quand même encore des éleveurs de groenendael de travail :

Of the Silver Rails (l'éleveur chez qui je m'entraîne)
Tchurka la Noire : http://tchurkalanoire.ifrance.com/
La vallée des Suessionnes

Voilà pour ceux que je connais.
David
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren Malinois

Message par David »

je suis d'accord avec ce que dit kirikou le plus dur sera de trouver une équipe qui veut s'occupper d'un Groenendael qu'il soit lignée de travail ou beauté.Par contre ayant eu l'expérience avec les deux je peut dire que les lignées de travail sont quand même plus facile bien qu'il faut quand même y consacrer beaucoup de temps...
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Merci de vos réponses.
Donc ce que j'avais dans la tête était vrai. Sur les ring de mordant si tu n'est pas un malinois ou un BA on te boude... sympa.
Merci pour vos récits.

Kirikou je demandais seulement pour avoir le coeur net.
Sinon pour ma part je ne ferai pas de Ring, RCI ou du mondio, mais du mordant simplement avec de l'agility, car le BB(L) de préférence sera enrôlé comme agent dans la sécurité.
Cependant, il est vrai que le Sport du Mordant m'intéresse, donc là ce sera un autre BB, là encore je vais me laisser le temps, de finir ma formation et ainsi que la formation sécuritaire du BBL, puis après un autre chiot (je vacille entre Tervu de travail et Malinois (bien chabronné)) mais pour cette décision j'ai encore plus de 2 ans de réflexion.

Le BBG est un chien qui ne m'attire pas trop (trop noir dirai-je) mais je me suis tout de même posé la question pourquoi on le vois jamais sur des Ring de Mordant et plus en beauté.

Ah oui je veux pas une lignée de beauté, tout ces poils... mon dieu :mrgreen:
Image
Répondre