Rappel des épisodes précédents (voir forum Rescue): la paix est revenue à la maison et la clôture se renforce

Par contre il nous arrive une drôle de mésaventure et j'ai vraiment hésité avant d'en parler ici, mais je me dis que les membres de ce forum sont les mieux placés pour répondre à mes questions après tout.
Ma malou de 2 ans est donc, on va dire, vraiment peste: elle adôôôre faire sa terreur avec les promeneurs et leurs chiens. J'ai donc développé une stratégie de rappel très serrée quand on croise des gens en ballade. Très efficace.
Je me suis déjà demandé si lui faire faire du mordant pourrait la défouler et la calmer, ou au contraire aggraver les choses?
Mais mon sujet n'est pas (seulement) là.
Nous nous sommes aperçu que quelqu'un était rentré (à deux reprises) dans notre maison (isolée, campagne, pas de voisins). Il ne s'agit pas d'un cambriolage mais des objets perso (très perso) ont disparu. Quand nos deux chiens ne sont pas là, bien sûr, car nous les prenons souvent avec nous. La police est avertie.
Cependant je flippe grave car je suis souvent seule.
Donc ma question est la suivante: pensez-vous qu'il puisse être utile de faire travailler ma chienne au mordant dans ces conditions (brrr, rien que d'imaginer tomber sur la personne qui est rentrée chez nous....)?