est-ce que quelqu'un connait les test de dépistage des tares oculaires? comment se déroulent-ils? Faut-il une anesthésie?
Merci d'avance
test des tares oculaires
- Laika 54
- Vieux loup
Mon tervueren a passé les tests aux U.S.A. , l'éleveuse américaine souhaitait les tests de dépistage des tares OPH avant la saillie
Le véto a mis des gttes dans les yeux du chien pour dilater ses pupilles ,il a fallut attendre 1 h puis il a examiné les yeus et réalisé un fond d'oeil,
pas d'anesthésie,le chien s'est laissé faire mon ami ( son maitre )était avec lui.
résultat: il a des yeux OK aucune tare
Le véto a mis des gttes dans les yeux du chien pour dilater ses pupilles ,il a fallut attendre 1 h puis il a examiné les yeus et réalisé un fond d'oeil,
pas d'anesthésie,le chien s'est laissé faire mon ami ( son maitre )était avec lui.
résultat: il a des yeux OK aucune tare

tu dois passer par un vétérinaire ophtalmo, attention à partir du 1° janvier les agrées "scc" passent à 90 la consultation !
mais tu as des veto ophtalmo qui font çà très bien mais tu n'as pas de "papier officiel".
Moi je l'ai fait à tous mes tervuerens (LA) pour être sur de ne pas commencer avec des soucis, le véto a mis des gouttes et il a fallu attendre à peine 10 mn mais le chien doit être manipulable, très prés de sa gueule le véto doit s'approcher très prés sans que le chien bouge de trop.
Info supplémentaire normalement une tare occulaire est evolutive comme on a très peu de cas voir pas du tout niveau BB on fait une fois voir pas du tout apparemment.
En australien on le conseil avant chaque saillie, en realité un chien ne peut être considéré indemne que vers 4/5 ans
mais tu as des veto ophtalmo qui font çà très bien mais tu n'as pas de "papier officiel".
Moi je l'ai fait à tous mes tervuerens (LA) pour être sur de ne pas commencer avec des soucis, le véto a mis des gouttes et il a fallu attendre à peine 10 mn mais le chien doit être manipulable, très prés de sa gueule le véto doit s'approcher très prés sans que le chien bouge de trop.
Info supplémentaire normalement une tare occulaire est evolutive comme on a très peu de cas voir pas du tout niveau BB on fait une fois voir pas du tout apparemment.
En australien on le conseil avant chaque saillie, en realité un chien ne peut être considéré indemne que vers 4/5 ans

- Amélie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Merci pour ta réponse. En fait je pensais le faire passer à Texas car notre véto est ophtalmo mais finalement je me demande si ca vaut vraiment le coup, il ne va pas reproduire et n'a pas l'air d'avoir de problème et je pense que s'il en avait le véto l'aurait vu. Je préfère ne pas l'embeter avec ca, rester sans bouger ce n'est pas trop son truc! Encore merci