URGENT inscrit au lof, tatoué VE1254J425 et vacciné.
Pour son bien être, nous donnons jeune malinois de 7mois car très craintif, nous possédons trois autres chiens avec lesquels la cohabitation ne se passe pas pour le mieux. Nous donnons notre malinois à personnes ayant des connaissances dans le domaine de l'éducation canine, car se chien aura besoin d'un suivi. Aucune agréssivité à signaler mais vraiment très peureux
La photo du loulou est arrivée chez moi par la Poste ce jour et c'est pourquoi j'ai préféré attendre de la recevoir avant de créer le topic

Pour la petite histoire : je trouve cette annonce sur un site, l'histoire me fait "tilt" et j'appelle
Une chic fille au tél (éduc canin) qui souhaite filtrer le nombre de pseudo adoptants pour Dago (il appartient à une amie en déplacement professionnel pour le moment)
Je résume donc le parcours du chien : sa propriétaire actuelle l'a eu il y a 2 mois environ, mais apparemment le loulou a été maltraité : le seul fait de vouloir attacher ses cheveux le fait sursauter, se sauver sous une table ou derrière un canapé
Il ne connaît absolument rien d'une éducation "de base" telle que les "assis", "couché", "pas bouger", etc... N'a jamais été conduit en laisse (mais commence à s'y habituer), ni amené en extérieur...

Sa famille actuelle possède une BA qui l'a pris sous son aile et le materne, mais les 2 yorks lui font passer une vie de galère : complètement soumis, la situation devient insupportable pour tous

Devant sa détresse et son impuissance, la jeune propriétaire ne souhaite que pouvoir lui trouver rapidement une famille qui lui permette de s'épanouir et reprendre confiance en lui : le travail se révèle ardu et la route difficile, mais elle souhaite que celà puisse être fait assez vite car Dago est encore jeune et "récupérable"
Elle s'en sépare à contre-coeur, mais ne veut pas le garder auprès d'elle pour le rendre plus malheureux que ce qu'il est aujourd'hui

Encore une triste histoire qui m'a émue, et j'ai donc proposé spontanément notre aide pour diffuser sur le forum
Dago se trouve actuellement à Fréjus mais peut être adopté tous départements (éviter les covoiturages)
L'éleveur devrait être contacté, mais pas beaucoup d'espoir de ce côté-là

La photo prise reflète très bien l'état dans lequel se trouve Dago actutellement...