verodoc a écrit : Pourtant, mon amie m'a raconté que lundi, un vieil homme du village l'a méchamment accostée en lui demandant si Adria était un dogue allemand, qu'il fallait qu'elle fasse attention a pas la laisser balader seule...
Dit sur un ton vraiment méprisant on se demande ce que les gens feraient si un jour il arrivait un problème et qu'Adria revenait seule de balade.
et bien je vois que c'est a la mode !
moi j'ai eu le droit mardi matin en sortant du boulot a un "HEY ! tenez bien vos chiens ils sont méchants ceux là"
Alors franchement apres une garde au boulot avec une grosse panne de téléphone j'étais un peu échauffée

alors ni une ni deux je lui ai balançé : "mes chiens sont attachés, et vous dites qu'ils sont méchants, vous ne les connaissez meme pas ! c'est facile de juger sur les apparences, heureusement qu'on ne fait pas tous comme vous sinon on dirait que tous les Noirs sont méchants" pour la petite histoire cette femme était de couleur Noire. Si vous aviez vu ses yeux ! j'ai cru qu'ils allaient sortir de leurs orbites !! (pour info mon mari est métisse donc n'y voyez là aucune injure raciale. C'est juste que je voulais la choquer par mes propos comme elle m'a choquée)
C'est vrai que depuis quelques temps, je sens ces regards, ceux qui changent de trottoir, ceux qui attrapent leur gosses comme si mes chiens avaient la gale
Comme Thany je continuerais a sortir mes chiens partout mais c'est chiant de devoir prouver qu'on a chien bien éduqué

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."