CANT

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

CANT

Message par kirikou »

J'ai toujours passé le cant avec des chiens de 17 mois et là si je veux le faire avec mes chiots ils auront 10 mois sinon l'année prochaine trop tard ! quelqu'un la t-il déjà passé a cette âge?
ma passion...Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: CANT

Message par hadjy 31 »

Pas de chance, CHAM l' a eu a tout juste 8 mois :sauteur:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

donc 10 mois c'est faisable si on l'instinc ils l'ont tout autant plus jeune
merci
ma passion...Image
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

kirikou a écrit :donc 10 mois c'est faisable si on l'instinc ils l'ont tout autant plus jeune
merci
A avoir observé quelques CANT à la NE et à la dernière RE à Ingré, je dirais même que le taux de réussite m'a l'air d'être supérieur chez les chiens les plus jeunes.
Après 1 an je crois que l'amour du maître l'emporte sur l'instinct de berger, dans les plus âgés j'ai vu beaucoup de chiens collés à leurs maître et se désintéresser totalement des moutons (peut être trop d'éducation, le chien n'agit plus de lui même).
Cela n'engage que moi mais il serait intéressant de savoir si il existe des statistiques sur le taux de réussite suivant l'age....
Image TINY mon Ange
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Entièrement d'accord avec Tiny, d'ailleurs pour Uba ça avait été la remarque du juge : votre chienne est pas totalement désintéréssée, mais elle est déjà trop inhibée par le travail vous auriez dû lui faire passer plus tôt
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

douhna a 13 mois, et bien les moutons l'ont laissé complètement indifférente :evil: par contre elle aime bien les biquettes de la maison :D sacrée fille :sauteur:
(normale ce sont ces boites à bonbons *affraid* )
mes animaux sont mon anti-stress...
Répondre