CANT
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
CANT
J'ai toujours passé le cant avec des chiens de 17 mois et là si je veux le faire avec mes chiots ils auront 10 mois sinon l'année prochaine trop tard ! quelqu'un la t-il déjà passé a cette âge?
- Tiny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: CANT
A avoir observé quelques CANT à la NE et à la dernière RE à Ingré, je dirais même que le taux de réussite m'a l'air d'être supérieur chez les chiens les plus jeunes.kirikou a écrit :donc 10 mois c'est faisable si on l'instinc ils l'ont tout autant plus jeune
merci
Après 1 an je crois que l'amour du maître l'emporte sur l'instinct de berger, dans les plus âgés j'ai vu beaucoup de chiens collés à leurs maître et se désintéresser totalement des moutons (peut être trop d'éducation, le chien n'agit plus de lui même).
Cela n'engage que moi mais il serait intéressant de savoir si il existe des statistiques sur le taux de réussite suivant l'age....
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Entièrement d'accord avec Tiny, d'ailleurs pour Uba ça avait été la remarque du juge : votre chienne est pas totalement désintéréssée, mais elle est déjà trop inhibée par le travail vous auriez dû lui faire passer plus tôt
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- malouve
- Compagnon fidèle
douhna a 13 mois, et bien les moutons l'ont laissé complètement indifférente
par contre elle aime bien les biquettes de la maison
sacrée fille
(normale ce sont ces boites à bonbons
)

(normale ce sont ces boites à bonbons

mes animaux sont mon anti-stress...