bonjour
Laxi se transforme en malinois deja qu'il avais pas ete gate par la nature cote longueur de poil je vous dis pas.
Il n'est plus en mue mais son poil se casse il est moche et perds en longueur.
Le plus flagrand est sur la queue il est sec et tout pique sa longueur qui etait avant d'environ 6-7 cm est de à peine 2 et pas tres dense on dirait une queue de rat. La longueur de la culotte a elle aussi ete divisee par 2 et il en a presque plus.
Ca se voit aussi a l'encolure poil coupé de 2 cm de long alors que avant quand meme 4-5 !!!
Pour le reste du corps ca se voit moins mais la texture est seche et le poil cassant.
C'est depuis qu'il a fini sa piro. Il etait en mue a ce moment mais c'est fini depuis un moment.
Dilemme lui n'a rien donc c'est peu probable que ce soit un parasite. L'age fait il ce genre de chose ???
Merci
Estelle
poil cassé
C'est une réaction normale après un gros problème de santé. Cela devrait revenir lors d'une nouvelle pousse. En fait il fait une mue carabinée associée à une destructuration du poil. Cela se remarque aussi au niveau des ongles par des petites striures. En fait, ton Laxie a pris une bonne "claque", et son corps la traduit par cet état de fourrure.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Blackwolf a déjà tout dit 
Je rajouterais que tu peux tenter une cure fortifiante pour les poils, genre un équivalent pour chiens de l'acide panthénique (ou PABA) qui est très bien pour les cheveux ayant subi un très gros stress (suite à une maladie, un déréglement hyphophysaire, etc..) (trouvable en pharmacie).
D'ailleurs, n'hésite pas à demander à ta pharmacie, il existe une pléthore de traitements possibles pour ce genre de cas, afin de faciliter la repousse, améliorer la qualité, etc..., et comme ils sont souvent naturels, l'application aux chiens doit pouvoir se faire sans problème

Je rajouterais que tu peux tenter une cure fortifiante pour les poils, genre un équivalent pour chiens de l'acide panthénique (ou PABA) qui est très bien pour les cheveux ayant subi un très gros stress (suite à une maladie, un déréglement hyphophysaire, etc..) (trouvable en pharmacie).
D'ailleurs, n'hésite pas à demander à ta pharmacie, il existe une pléthore de traitements possibles pour ce genre de cas, afin de faciliter la repousse, améliorer la qualité, etc..., et comme ils sont souvent naturels, l'application aux chiens doit pouvoir se faire sans problème

- jal
- Chiot fou
Blackwolf a déjà tout dit (tjs aussi pertinent Denis). Les dégats d'une pyro sont beaucoup plus marquants pour un chien vieillissant (c'est la rançon de l'age...) et comme pour nous les traumas sont marqués dans les phanères..
je pense également qu'il te faudra attendre la prochaine repousse pour qu'il récupère une fourrure corecte... en attendant caresses à Laxi..
je pense également qu'il te faudra attendre la prochaine repousse pour qu'il récupère une fourrure corecte... en attendant caresses à Laxi..

Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.