truffe!!!

Répondre
nautilia
Chiot fou

truffe!!!

Message par nautilia »

Hello!
Je viens de m'apercevoir que Vénus a la truffe toute sèche et comme "écorchée"....je sais pas trop comment décrire....c'est bizarre... De quoi ça peut venir??? Qu'est ce que je dois faire???
Merci à tous
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

elle aurait pas la facheuse habitude de creuser le jardin par hasard ?
ca me le fait des fois sur les miens lorsqu'ils sont "tombés" sur des pierres à force de jouer aux taupes, une fois Véga est meme revenue avec la moitié de la truffe rose :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Chaude ou froide la truffe ?

Si c'est chaud, ça peut-être un signe de fièvre. Et une muqueuse chaude étant plus sèche, elle peut s'écorcher plus facilement.

Ou la muqueuse souffre peut-être simplement du froid, vu l'époque, si elle passe beaucoup de temps dans la neige, ça peut faire comme des engelures.

Rien d'autre ne me vient pour l'instant :? ;)
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Féli: à ma connaissance, elle ne creuse pas (à moins qu'elle fasse ses trous bien planqués.....)

Noushka: j'avais les mains gelées quand je l'ai touchée donc je peux pas dire si elle était chaude ou froide. Chez moi, il n'y a pas de neige :( , donc je pense pas que ce soit des engelures.

Quand je dis écorchure c'est que j'ai pas trouvé d'autre mot pour décrire... sa truffe n'est pas rose par endroit... c'est plus comme si elle avait craquelé et euh....je sais pas!!!! :oops: j'essaierai de faire un gros plan de son museau demain matin, car là, je vois vraiment pas comment expliquer!!!! :?
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Je me suis mal exprimée ;) Il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la neige pour avoir des engelures, il suffit qu'il fasse très froid ;)
Hors tu dis que tu avais les mains gelées.. j'en conclues qu'il ne doit pas faire chaud par chez toi ;) Ca peut suffire.
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

il y a eu quelques jours assez froid, mais j'ai toujours les mains gelées, qu'il fasse -10 ou 10°C.... j'ai pas réussi à la prendre en photo hier, je vais essayer aujourd'hui avec mon copain.....
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: truffe!!!

Message par elwin »

nautilia a écrit :Hello!
Je viens de m'apercevoir que Vénus a la truffe toute sèche et comme "écorchée"....je sais pas trop comment décrire....c'est bizarre... De quoi ça peut venir??? Qu'est ce que je dois faire???
Merci à tous
Elle n'est pas tout le temps comme ça?

Parce que je connais une chienne qui a toujours la truffe sèche et craquelée donc ce n'est pas forcément un signe de maladie... :?
Pauline.
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

non, d'habitude sa truffe n'est pas comme ça..... et j'ai abandonné l'idée de la photo: elle bouge trop donc c'est complètement flou....
Répondre