Je me précipite pas en 2 je commence a sérieusement y plancher , avant le 2 il faut que le 1 soit déja très carré et ce n' est pas le cas encore ni pour le chien ni pour la maitresse .... Cependant je voudrais en continuant de lui apprendre d' autres exercices faire beaucoup mieux avec ceux qu' il connait déja car ce n' est pas parfais du tout ( c' est pour cela que je demande les vidéos , je trouve que c' est un bon moyen d' apprendre et de voir en fonction des jugements pourquoi telle ou telle note
le niveau 1 est devenu très sévere et pour monter en 2 il faut avoir un très bon niveau donc je souhaite le preparer correctement )
Pour le debout , il le fait très bien en ligne droite ( RCI ) mais la ou cela se corse c' est dans le carré, il bouge a mon retour et uniquement en position debout

je n' ai pas le problème sur les autres positions dans le carré
J' ai essayé la balle, mais pas fou la guèpe dés qu' elle n' est plus a coté de lui il sait très bien que maman l' a dans la poche ( toujours RCI) je vais peut-etre essayer avec 2 balles une au sol et une que je lui donne en recompense si il ne bouge pas
Pour le reniflement il ne le fait que depuis que je fais un peu d' obé ( d' ou l' enervement de mon entraineur qui souhaite que j' arrete la discipline un moment pour continuer le RCI , pour Eric interdire a mon chien de renifler par terre c' est le pénaliser sur le pistage en RCI

) chez moi il ne le fait pas, en concours RCI il ne l' a pas fait c' est également très penalisé en RCI et l' absence dure 15 minutes dans cette discipline, j' ai l' impression qu il commence a le faire depuis qu' il s' est rendu compte qu' il levait la patte et qu' en obé il y avait de joli fifille qui passaient sur le terrain
Pour Caramba j' avais pas pensé au cavaletti, c' est peut etre une bonne solution, je vais l' essayer