PCU2
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Re: PCU2
Bonjour HOPPE et tout d' abord Félicitation pour le PCU
Une soeur de mon chien prepare le PCU, moi je fais du RCI avec le mien
Pourrais -tu nous expliquer ou nous donner un lien pour ce qu' est reellement le PCU CL2 CL3 car ici on ne connait pas bien la discipline nous ne l' avons pas en France
Merçi beaucoup

Une soeur de mon chien prepare le PCU, moi je fais du RCI avec le mien

Pourrais -tu nous expliquer ou nous donner un lien pour ce qu' est reellement le PCU CL2 CL3 car ici on ne connait pas bien la discipline nous ne l' avons pas en France
Merçi beaucoup

Le PCU (programme pour chien d'utilité)fait partie de la classe 1C c'est du sport canin qui comprend 3 Disciplines : le pistage, l'obéissance et le mordant ( à ne pas comparer avec le ring). Dans le programme PCU il y a 3 Classe, 1.2.3
La Cl1
la piste fait 300 pas et 02 Objet que le chien doit retrouver et c'est le conducteur qui trace la piste.
L'Obéissance c'est une suite de marche en laisse et sans laisse avec un coucher libre et coup de feu, rapport d'objet au sol ainsi que du rapport d'objet avec saut.
Pour le Mordant c'est 2 caches avec une garde de l'homme d'attaque et une fuite.
Quand on avance dans les classes , on rajoute des exercices. Plus de cachettes, piste plus longue et plus d'obeissance.
Et le tout est mis dans le carnet de travail ainsi que sur le prédigré. Quand un chien fait des concours de beauté, il peut aller en classe travail. Mais pour pouvoir accéder concours PCU le chien doit passer son BH brevet d'accompagnement
La Cl1
la piste fait 300 pas et 02 Objet que le chien doit retrouver et c'est le conducteur qui trace la piste.
L'Obéissance c'est une suite de marche en laisse et sans laisse avec un coucher libre et coup de feu, rapport d'objet au sol ainsi que du rapport d'objet avec saut.
Pour le Mordant c'est 2 caches avec une garde de l'homme d'attaque et une fuite.
Quand on avance dans les classes , on rajoute des exercices. Plus de cachettes, piste plus longue et plus d'obeissance.
Et le tout est mis dans le carnet de travail ainsi que sur le prédigré. Quand un chien fait des concours de beauté, il peut aller en classe travail. Mais pour pouvoir accéder concours PCU le chien doit passer son BH brevet d'accompagnement

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren

Félicitations à Eluna et à son conducteur en tout cas

- hadjy 31
- Vieux loup
Je pense que c' est la meme chose .... En tout cas d' après la définition de HOPPE cela correspond bien au RCI 1Caramba! a écrit :Alors là je ne comprends plus rien ! Je croyais que RCI, PCU et IPO c'était la même chose...
Félicitations à Eluna et à son conducteur en tout cas

Il manque la face au mordant mais je pense qu' il a du l' oublier de la mentionner

- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Ahhh, tu as quand même posté le superbe résultat que tu as décroché avec ta belle!!!
En tout cas, je suis super fière d'Eluna, de son conducteur et un grand merci aussi pour les supers conseils que nous recevons au club; un très bon travail d'équipe!
et
J'ai de chouettes photos des entrainements (le jour du concours j'étais presque aussi stressée que Fab...
)
Je vous poste ça dès que possible...au moins comme ça HOPPE les verra
En tout cas, je suis super fière d'Eluna, de son conducteur et un grand merci aussi pour les supers conseils que nous recevons au club; un très bon travail d'équipe!

J'ai de chouettes photos des entrainements (le jour du concours j'étais presque aussi stressée que Fab...

Je vous poste ça dès que possible...au moins comme ça HOPPE les verra

Crollé un jour, crollé toujours :-)
- Tine
- Vieux loup
Renseignements pris, il apparait que le PCU serait appelé "triathlon canin" en France.
J'ajoute quand même le pointage d'Eluna :
-pistage: 90/100
-obéissance: 88/100
-défense: 92/100
Encore un grand
à la belle
Les photos vont suivre...
J'ajoute quand même le pointage d'Eluna :
-pistage: 90/100
-obéissance: 88/100
-défense: 92/100
Encore un grand

Les photos vont suivre...
- hadjy 31
- Vieux loup
Tu es sure de toi TINE
moi je trouve que ça ressemble bien a du RCI ou IPO ?
Si c' est ce reglement c' est ce que l' on appelle chez nous le RCI
http://www.bergerallemand.be/RCI/Classe%201.htm
encore felicitations a la jolie ELUNA et vivement les photos de la journée

Si c' est ce reglement c' est ce que l' on appelle chez nous le RCI

http://www.bergerallemand.be/RCI/Classe%201.htm
encore felicitations a la jolie ELUNA et vivement les photos de la journée
- Tine
- Vieux loup
Ben IPO c'est pareil que PCU, non?
Par contre, le "triathlon canin" je ne connaissais pas et on m'a dit que c'était l'équivalent du PCU en France...donc maintenant, je ne sais plus ce que je dois croire...

Par contre, le "triathlon canin" je ne connaissais pas et on m'a dit que c'était l'équivalent du PCU en France...donc maintenant, je ne sais plus ce que je dois croire...