Caroline, jeme suis posée comme toi 1000 questions et le côté pratique des croquettes ne m'avait pas échappé par rapport au BARF.
En fait, si les premiers jours on fait très attention à ce qu'on donne, aux quantités etc, ça va ensuite très vite à faire les gamelles. J'avoue que plus jamais je ne pèse ce que je donne, c'est devenu instinctif

Et c'est comme pour nous : je ne pèse pas ma nourriture pas plus que tu ne le fais, ni je pense celle de ta pitchounette. Pas plus que tu ne vérifies ton équilibre alimentaire au jour le jour mais je pense que tu as quand même une alimentation équilibrée sur le mois...
Ce qui est le plus long dans le BARF ? Mettre la viande fraîche en paquets au congélateur quand je fais le ravitaillement
Pour les quantités à donner : entre 2 et 3% du poids adulte ; pour ta Bliss, on dira en moyenne 500 g/j (à moduler en fontion de la façon dont elle réagit). On dit que la partie os charnus (cuisses de poulet, plat de côte de bieuf, d'agneau...) représente environ 60-70%. Personnellement, les cuisses que je donne tournent autour de 250 g-300 g. Solo et Akenn en ont une chacun le matin et j'adapte la quanté restante le soir.
Mais proportionnellement, je donne plus à Akenn qu'à Solo qui est en sous-activité et grossit maintenant plus vite que son ombre si je dérape un peu dans les quantités
Après c'est peut-être plus facile d'emmener un sac de croquettes que des cuisses de poulet en vacances... sauf que les cuisses de poulet, tu ne les emmènes pas, tu les achètes sur place

Et que tu trouveras toujours un steak hâché, un yaourt, un oeuf, quelques herbes de provence pour faire un plus...
Quant aux os, depuis maintenant 4 ans, je n'ai JAMAIS eu de souci avec les os CRUS ! Cci étnt, avec tout ce qui est raconté tout le temps sur els perforations à cause des os, je comprends la psychose. On oublie trop souvent de dire que les os qui ont posé prob étaient des os cuits et là effectivement, je n'en donnerai jamais à mes chiens !!