BARF contre croquettes / qualité et coût

zaza
Vieux loup

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par zaza »

Je nourris au Barf,la petite dernière arrivé était au BARF dès le lendemain !!!

Je passe du temps à tout peser,je le faisais déjà avec les croquettes,j'avais 4 chiens avec un poids et un pourcentage différent donc au piffe,ce n'était pas pour moi.Le seul produit que je trouve cher,c'est le blanc du poulet sinon ça me revient à peu près au prix des croquettes !!!

Je ne fais pas parti de ceux qui vende le BARF,les gens savent comment je les nourris si ils veulent en savoir plus,je leurs explique !!

Le principal,c'est que les chiens soient aimés et choyés,la nourriture est secondaire !!!
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

désolé si tu as mal pris ma réponse, mais j'ai répondu sur le même ton que toi
Manu a écrit :
chichi28 a écrit : Je n'imagine même pas combien cela me coûterait en Barf avec le prix de la viande *affraid*
qu'est ce que tu en sais, tu as fait des recherches au moins ?
caramba et quelques autres l'ont très bien compris, ce n'est pas une agression et c'est effectivement toujours les mêmes arguments qui sont mis en avant
Et pourquoi les "croquetteurs" répondent toujours aussi agressivement quand on parle de BARF

très souvent le sujet à été abordé, et nous les barfeurs pour la plupart nous ne sommes pas contre gens qui nourrissent aux croquettes, simplement que nous avons choisi une autre méthode de nourriture qui est ancestrale.
Comme l'a dit une personne sur le forum, chacun son choix, et cela est valable pour tout est un forum est fait pour discuter et échanger :wink: :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Ancestral, faut pas aller chercher si loin, le siècle dernier suffit :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Il s'agit d'une mauvaise interpretation des deux côtés.

De mon côté, il ne s'agissait pas du tout, d'une agression. Je vois que l'on ne m'a pas comprise. Je m'en excuse, la prochaine fois j'essayerais d'être moins aventurière.

Je n'ai rien contre le Barf et je trouve cette discussion intéressante avec des échanges d'expérience. Je ne suis pas une pro-croquette non plus. Je ne doute absolument pas des bienfaits de cette méthode.

J'ai peut être des réflexions idiotes mais je n'est pas la science infuse.

Ma reflexion sur le prix de la viande n'était pas du tout une agression. Vos expériences m'ont permis d'élargir mon esprit à ce sujet. Sauf que je maintiens ma réflexion à ce sujet. Je fais les courses toutes les semaines et, comme tout le monde, je suis amenée à faire des choix. En règle générale, le prix des morceaux de boeuf de qualité (pas de vache laitière réformée bourrée d'antibio et de traitements) oscille entre 18 et 22 euros le kg , quand c'est pas plus. Le poulet, c'est pas donné. La dinde reste abordable.

Maintenant, si vous assurez que vous pouvez nourrir vos chiens de manière variée, sans carence et en respectant son métabolisme, c'est génial etje suis preneuse.

Je suis en plus une maniaque des dosages (et oui Myriam :wink: ) et je me prend la tête pour ma puce (bébé humain) de 15 mois, je lui prépare moi même ses plats BIO. Jongler entre féculents, protéïnes, fibres, glucides, lipides, je commence à savoir faire. Prise de tête dans la préparation des plats, le choix des légumes.

Maintenant, en aurais-je vraiment le temps (le courage je l'ai)!!!! En aurais-je les capacités pour assurer la santé de ma chienne.

C'est tout à votre honneur et je vous tire mon chapeau.

Pour les croquettes bio, on m'a donné un échantillon à la spéciale de Saint Brieuc. Je vous dirais la marque.

Voili voilou
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Chichi, juste une petite précision : c'est sûr que les prix de la viande au supermarché sont élevés. Maintenant, quand on barfe, c'est clair qu'on va chercher à s'approvisionner à meilleur compte, c'est à dire en supprimant des intermédiaires.
Image
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

fromlok a écrit :Ancestral, faut pas aller chercher si loin, le siècle dernier suffit :wink:
heu là tu confonds pas avec les croquettes :wink:
au début du siècle dernier elles n'existaient pas, les chiens n'avaient pas le même confort et donc de tous temps, tous les canidés se sont nourris de viande, baies, oeufs, etc... :wink: :wink:

chichi, c'est ça le piège de l'internet, c'est un super outil mais l'interprétation est parfois mauvaise surtout sur un forum et rien qu'un smiley peu faire changer le ton de la phrase. Mais bon c'est pas bien grave, nous nous sommes comprises :wink:

Alors petite précision, pour la viande c'est pareil que pour les croquettes, tout le monde cherche le meilleur prix, je pense que c'est normal, mais il est sur que souvent le meilleur prix ne veut pas dire qualité, mais ça c'est valable pour tout.

Pour le bio moi aussi je suis pour, mais a l'heure actuelle existe t il encore du 100 % bio ? entre les pesticides des champs voisins, le vent qui transporte la pollution, les pluies acides, etc.. même celui qui cultive dans son potager, ne fait plus du 100 % bio. Même les terreaux "enrichi" c'est juste du chimique qui est rajouté. Tu es passionné de nutrition donc tu dois savoir qu'en général tout produit transformé transforme son ig et que l'industrialisation modifie les produits, mais bon c'est un autre sujet :D .
Souvenez vous le nuage de tchernobyl que tout le monde certifiait qu'il s'arrêtait à la frontière, franchement ça fait rire.

Au début du barf et pour moi aussi, je me prenais beaucoup la tête, tout comme toi, mesure, lipides, etc... maintenant à force de l'habitude il y a des choses que l'on fait ou choisis machinalement.
Tu n'as pas à tirer ton chapeau, nous essayons de faire ce que nous croyons le mieux, toi tu choisis une sorte de croquettes qui te convient, c'est pareil tu choisis ce que tu crois être le mieux, donc nous pouvons aussi que te féliciter.
Mais même une croquette bio contient automatiquement des conservateurs et la viande est cuite donc transformée.

Chacun fait ce qu'il peut avant tout, il est vrai que le BARF à ses contraintes, mais les croquettes aussi

bon courage :D
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Manu: simplement que nous avons choisi une autre méthode de nourriture qui est ancestrale.
Ton adjectif "ancestral" parraît être une éternité (alors que nos ancètre sont simplement nos aïeux) *mdr2* , siècles des siècles, enfin bref si lointain. Je voulais dire simplement que le siècle dernier environ 1970/1980 les croquettes ne remplissaient pas en europe les rayons des magasins comme aujourd'hui.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

fromlok a écrit : Je voulais dire simplement que le siècle dernier environ 1970/1980 les croquettes ne remplissaient pas en europe les rayons des magasins comme aujourd'hui.
Ha mais là entièrement d'accord avec toi.
Comme tout les choses évoluent, mais on revient souvent aux "recettes de grand mère" :wink: :wink:
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
alyciane
Puppy

Message par alyciane »

Manu a écrit :
loreleifrance a écrit :bon nous venons de passer plusieurs heures à "croquer du barf", et cela semble pour nous pas si simple que cela à équilibrer, sans compter les les allergies à certaines viandes....et l'approvisionnement à un cout raisonnable, cad pas plus cher que les croquettes premium
les allergies tu les as dans les croquettes
pour moi le barf revient moins cher que les croquettes, après l'équilibre franchement quand on me dit que les croquettes sont hyper équilibré ca me fait rire, pourquoi ne fait on pas des plats hyper équilibré pour les humains alors ? et pour ce qui est des plats préparés ils ont pas bonnes presse.
Bonjour,
Je ne vois votre message qu'aujourd'hui ; je voudrais simplement dire que j'ai eu avant mon Emy actuelle deux tervuren que je nourrissais poulet carottes etc.. Hormis le fait que c'était contreignant cela me coûtait plus que 21 euros par mois ! Et d'ailleurs le vétérinaire m'avait dit d'arrêter d'acheter du poulet bon marché, car pleins d'hormones ! Ils ont vécu 13 et 14 ans mais tous les deux sont devenus diabétiques...

Donc ma Tervuren actuelle de 17 mois est nourrit aux croquettes avec quelques en cas tel que poulet en tranche, une vache qui rit tous les soirs (rituel après le pipi) et elle a un poil magnifique il est vrai que stérilisée j'ai pris des croquettes un peu moins "riche" que le royal canin et que je réduis la quantitée indiquée en fonction de l'encas ; actuellement elle est aux Mastery (petites croquettes de toutes les couleurs) mais il est vrai que le sac vaut sur internet 60 euros les 20 kgs ; donc ce n'ai pas une question de prix si je préfère les croquettes et fort a été de constater autour de moi que les chiens nourris avec des croquettes de bonne qualité vivent plus longtemps
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je ne pense pas que l'on puisse dire que tel ou tel type d'alimentation est meilleur qu'un autre s'il est équilibré, de bonne qualité et répond aux besoins de nos chiens.

Pour ma part, j'ai une chienne très difficile à contenter et à "remplir", j'ai tenté beaucoup de choses avant de trouver enfin une alimentation paraissant lui convenir (éh oui c'est assez récent donc je met des gants :lol: ). Aujourd'hui ce dont je suis convaincue (pour mes chiens présents et à venir) est qu'il est hors de question de privilégier une alimentation faite principalement de céréales, et qu'elle doit avant tout être appréciée par mes chiens et répondre à leurs besoins, tout en ne me ruinant pas complètement non plus :wink:

Hapril est maintenant nourrie avec 800gr de pâtée par jour d'une marque dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Elle mange avec gourmandise des recettes chaque jour différentes, finit ses gamelles tous les jours matin et soir, en pourléchant chaque fois sa gamelle jusqu'à la dernière miette et ses babines avec les yeux qui pétillent, elle est très excitée à l'idée de manger et calme après ses repas car elle n'a plus faim. Je la sens bien plus sereine et enfin rassasiée, n'est-ce pas là après tout l'essentiel ?

Et pour la petite histoire, je viens de commander la même marque mais en version croquettes pour mes autres chiens afin de leur donner la même gamme d'aliment qu'à la prilou
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

fromlok a écrit :Manu: simplement que nous avons choisi une autre méthode de nourriture qui est ancestrale.
Ton adjectif "ancestral" parraît être une éternité (alors que nos ancètre sont simplement nos aïeux) *mdr2* , siècles des siècles, enfin bref si lointain. Je voulais dire simplement que le siècle dernier environ 1970/1980 les croquettes ne remplissaient pas en europe les rayons des magasins comme aujourd'hui.

Oui, et les chiens étaient essentiellement nourrit à base de restes de tables et de bouillie de céréale car la viande n'était pas à porté de tous donc encore moins des chiens (jusqu'au milieu du 19ème siècle on considérait même que la viande était mauvaise pour les chiens)...

Quand on voit aujourd'hui l'anticéréalisme dans le monde du chien, on se rend compte que l'on garde de nos "ancêtres" que ce que l'on veut bien en garder. :wink:

Après, c'est en fonction de chacun et l'idéal c'est que cela reste sain et équilibré pour le chien.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Une réponse un peu tardive à ce débat. avez-vous lu un article qui s'intitule nos chiens survivront-ils aux croquettes ?
www.biottyphoods.com c'est le site qui diffuse cette lettre de Patrick Carassou.
On peut réfléchir justement à la façon de nourrir nos chiens sans forcément tomber dans BARF ou pas BARF !
Personnellement, habitant en ville, je ne peux me procurer facilement de la viande ou des carcasses à bas prix et je donne donc des croquettes premium comme moindre mal aux chiens adulytes, tout en démarrant mes chiots à la ration ménagère jusqu'à 1 an. :laek:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
craintdegun
Chiot fou

Message par craintdegun »

depuis que j ai repris ma passion pour les tervuerens j ai repris une alimentation que j avais deja utilise pour mes premiers BB, a savoir les os le poulet, les oeufs, les legumes et les reste de table s il ne sont pas trop epices, ca ne s appelait pas BARF....je lis mais je m apercois que certains, se posent des problemes d heures pour manger, de rations,...moi je ne m inquiete pas pour ca...les rations sont differentes tous les jours et jamais a la meme heure....
tout est congele, je le lui donne comme ca, ce qui lui permet de prendre le temps de manger, et ne pas gloutoner comme avec les croquettes....alors est ce que c est bon pour les chiens???? je n en sais rien, le mien adorte...par contre je peux constater une chose, c est au niveau des dejections, le mien fait des petite crottes, qui au soleiul blanchissent et disparaissent et surtout qui ne sont pas tres odorantes, contrairement aux chiens qui mangent des croquettes, qui font des dejections immenses et qui sentent tres fort....

alors BARF ou pas moi j ai choisi.0...
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

craintdegun a écrit :depuis que j ai repris ma passion pour les tervuerens j ai repris une alimentation que j avais deja utilise pour mes premiers BB, a savoir les os le poulet, les oeufs, les legumes et les reste de table s il ne sont pas trop epices, ca ne s appelait pas BARF....je lis mais je m apercois que certains, se posent des problemes d heures pour manger, de rations,...moi je ne m inquiete pas pour ca...les rations sont differentes tous les jours et jamais a la meme heure....
tout est congele, je le lui donne comme ca, ce qui lui permet de prendre le temps de manger, et ne pas gloutoner comme avec les croquettes....alors est ce que c est bon pour les chiens???? je n en sais rien, le mien adorte...par contre je peux constater une chose, c est au niveau des dejections, le mien fait des petite crottes, qui au soleiul blanchissent et disparaissent et surtout qui ne sont pas tres odorantes, contrairement aux chiens qui mangent des croquettes, qui font des dejections immenses et qui sentent tres fort....

alors BARF ou pas moi j ai choisi.0...

dans le barf on ne donne que du cru, pas de ration ménagère :wink:
ImageImage
craintdegun
Chiot fou

Message par craintdegun »

exact, mais on n est pas non plus oblige de suivre a la lettre.....en plus je parle des legumes, et dans la nature les loups ne mange que les vegetaux qui se trouvent dans l estomac de la proie..donc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre