Quelles cages d'intérieur pour mes Loulous?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
dédéderé
Chiot fou

Quelles cages d'intérieur pour mes Loulous?

Message par dédéderé »

Bonjour,
Je passe lire mais ne participe pas...
Mais je n'oublie pas ce forum!
Je reviens ici pour, déjà, vous annoncer que Uroy (malinois de 6ans) à une nouvelle copine à la maison depuis 15jours : Eben Des Chemins De La Thébaudière! Une petite crotte Tervueren de bientôt 3mois le 19 Juillet!
C'ets une vrai coquine! Uroy nous aide à son éducation! Et oui, Uroy ne change pas trop son caractère de cochon, il veut jouer seul, ne partage ni sa gamelle d'eau ni de croquettes quand il y est! Et la petite s'y plie avec un air plein d'admiration pour Le grand!
Pour le moment, elle est dans une caisse de transport quand nous nous absentons. On nous a conseillé ça, pour ne pas qu'elle fasse de bétise et ses besoins dans la maison. et nous faisons coucher Uroy a côté de la caisse d'Eben, pour qui s'y habitue.
Pour éviter tout conflie et tout accident pendant nos absences, nous allons bientôt les mettre tous les 2 chacuns dans une caisse d'intérieur. Comme ça, pas de jaloux, tout le monde sera logé à la même enseigne!
Sur zooplus, il existe des caisses sur roulettes, les caisse avec 2 compartiments ou les clasiques.
Mes interrogations sont : Quelles choisir? des caisses séparées? ou celle a 2 compartiments est bien et sans danger?
Sachant que nous allons construire un garage et que nous leur ferons chacun un grand box pour les nuits et quand nous travaillons. Le reste du temps, ils sont avec nous dans la maison ou dans le jardin! Mais en attendant, nous voulons les mettre en caisse.
Quelle dimension? Les plus grandes, je suppose!
Merci de vos conseilles précieux!
Bientôt un album de la puce! elle est croquante, une future championne d'Agility!!!!! J'ai hate!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Quelles cages d'intérieur pour mes Loulous?

Message par Félinéa »

dédéderé a écrit :Pour le moment, elle est dans une caisse de transport quand nous nous absentons.
[..]
Pour éviter tout conflie et tout accident pendant nos absences, nous allons bientôt les mettre tous les 2 chacuns dans une caisse d'intérieur. Comme ça, pas de jaloux, tout le monde sera logé à la même enseigne!
Je ne comprend pas, si la petite est en vari pendant votre absence, comment pourrait-il y avoir conflit ?
Uroy est de toute manière son adulte référent, et par logique son dominant pour le moment, c'est donc normal qu'il ai des privilèges qu'elle n'ai pas, à mon avis il n'y a pas de raison que celà pose soucis qu'elle soit en vari et pas lui ! Il ne faut pas forcément chercher à rendre tout égal entre les deux, je pense que si Uroy en lui-même ne te fait pas de dégats ou autre, et ne cherche pas non plus à piquer sa vari à la petite, ce n'est vraiment pas la peine de lui en prendre une, surtout que vous avez prévu de faire des installations spécifiques bientôt !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

daccord avec féli,et puis si du jour au lendemain il se trouve enfermé je ne pense pas que cela va arranger les choses entre les 2 chiens...et t'inquiète la petite ne sera pas jalouse de voir le grand en liberté..j'ai toujours fonctionné avec une grande cage pour rendre le chiot propre (la nuit)et les adultes en liberté dans la maison..
ma passion...Image
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

Je ne comprend pas, si la petite est en vari pendant votre absence, comment pourrait-il y avoir conflit ?

Bonjour Féli, justement, on nous a conseillé de la mettre en vari pour justement que Uroy shabitue a elle et son odeur, et justement pour éviter les coflits si elle a vait été en liberté!

Je suis venu ici pour vous annoncer l'arrivée de la petite et pour avoir des conseils sur les caisses. Car quand on part, on aura besoin de ses caisses d'intérieur.

Par contre je pensait qu'il ne fallait pas de jaloux!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Je ne comprend pas tout, tu as déjà la caisse pour la petite ou pas ? si oui c'est très bien et très utile effectivement, mais c'est inutile d'en prendre une en plus pour Uroy pour la maison
Après si tu en veux une pour lui pour la voiture là oui c'est utile, mais là c'est une question de sécurité pendant le transport pas de jalousie ou autre

La jalousie c'est une sentiment typiquement humain ça, il est son dominant, il est adulte et elle non, il a des avantages qu'elle n'a pas, point, pour eux y'a pas de notion de "je suis jaloux parce que lui il est en liberté et pas moi", c'est une chose normale et naturelle pour eux, le principe d'égalité pour tous ça n'existe pas dans la nature ça !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Je rejoins l'avis de Félinéa et kirikou, et je pense qu'il faut penser à autre chose que la "jalousie" entre chiens :wink:
Tu ne devrais avoir aucun souci si tu te tiens à mettre Eben dans sa caisse et laisser libre Uroy
Cà marche très bien pour moi qui en ai 3, donc pas de raison que çà fonctionne pas chez toi :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

bonjour a tous!
Merci de m'aider!
Je pensait mal alors.
Uroy ne fait aucune bétise et est très sage ds la maison.
Uroy a uniquement une vari dans la voiture pour le transport.
Et pour Eben, on nous a prettré une vari pour qu'elle s'habitue, pour que se soit son chez elle! et en attendant qu'elle soit propre!
On va lui en prendre une pour la voiture.

Mais je recherche tout de même une cage pour les mettre quand on sera chez les gens, en concours etc...

Masi c'est vrai que Uroy a toujours ces réflexes de chien dominant et j'ai toujours peur d'un réflexe et du mauvais coup de croc au passage... même si la petite a très bien compris "qui s'y frotte ( a Uroy) s'y pique!" :wink:

C'ets rigolo de voir Uroy se poser à côté d'Eben pour lui faire une léchouille! Je ne suis aps encore habitué a voir Uroy comme ça avec un autre chien! Bon, c'ets vrai c'est sune chienne et en plus chiot!
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

alors surtout ne change rien aux habitudes qu'il a, c'est le meilleur moyen pour que tous se passe au mieux entre eux.Il est vrai que parfois les grognements font peur et qu'il y a quelques coup de dents, mais c'est de la remise en place, rien de bien méchant tu verras tu t'habitueras...Un exemple ma femelle qui est la plus âgé maintenant, (avant iska 16 ans s'était elle qui comandait), lorsqu'elle a décidé que le jeux était terminé, plus personne n'a le droit de jouer ;le mâle(qui fait quand même 30 kilos!!) ,les chiots...c'est grognements ,tentatives de disuation, puis j'ouvre la gueule et je prend à la gorge si cela ne suffit pas!!et crois moi quelqu'un qui ne la connait pas ça impressionne ...
ma passion...Image
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

bonjour Kirikou (c riogolo, c le surnom de mon copain :lol: )
Moi aussi Uroy est harchi dominant avec tous les chiens : chiens, chiennes, chiots ....
Les grognements je m'y suis fait, mais j'ai toujors peur que justement moi aussi Uroy la prenne a la gorge.... sur un coup de tête!!!
Uroy fait 40kg! et quand je vois la photo de la mère, elle doit faire largement ces 30kg!!!! On croyait que c'était le père, mais hier l'éleveuse nous a confirmer que c'était la mère.... et ben ça promet!!!!!
Bon nous n'allons pas changer les habitudes du grand!
Nous avons commencé a les laisser dans la même pièce ensemble en "liberté", comme ce matin, je suis partie au travail, pendant que le maitre dormait encore :evil: les chiens étaient tous les 2 dans la maison! et chacun sa place!
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

kirikou est mon affixe se sont les enfants qui ont choisi (on se demande bien pourquoi :lol: )
un autre petit conseil si tu veux bien; si tu les laisses seuls jamais de nourriture qui traine car là il rique d'y avoir coup de dents méchants.Je n'ai jamais eu le cas avec mes groe mais lorsque j'avais mon BA et mon 1er chiot groe; en mon abscence il me l'a croqué(15 points de sutures!!) à cause d'1 sac de croquettes qu'il avaient éventré.
ma passion...Image
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

oh, pas de nourriture en liberté!!!!
De toute façon, Uroy ne laisse trainer....
Mais tes chiens sont en liberté chez toi? et ça se passe bien?
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

oui,en liberté tous les 3. Et si je m'absente une journée entière je leurs laisse 1 os a moelle chacun, avec les miens jamais eu un soucis mais je ne conseillerai ça que si on est sur de ses chiens..
La petite dernière (8 mois) est encore dans la cage la nuit sinon elle fait encore des bêtises..J'ai toujours eu 3 chiens, la hierarchie se fait naturellement ,je laisse faire, en aucun cas c'est moi qui décide de qui est le chef de la meute(entre chien je precise), car sinon c'est moi le chef! Avant je n'avais que des femelles,c'est que depuis un peu plus de 2 ans que j'ai un mâle, j'apprehendais un peu mais aucun soucis ;et ce n'est quand même pas lui le chef!!!
Je ne sais si c'est aussi facile dans d'autres races mais en tous les cas pour les groe, pas de soucis..
ma passion...Image
Répondre