Salut!!!
Nuit longue mais sans souci pour empirer les choses. Il a bien respiré (donc pas de gonflement excessif)... Par contre, il n'arrivait presque pas a boire (et comme il mange ses croquettes le soir, ça ne me plaisait pas du tout) Du coup, lorsqu'il se réveillait la nuit pour essayer de boire sans trop de succès, je mouillais ma main assez fort pour qu'il la lèche et garde au moins la gueule bien humide et qu'il n'aie pas trop chaud...
La nuit s'est passé comme ça... Il a un peu saigné la nuit mais plutôt du sang dilué dans la salive... donc pas trop mauvais signe!
Ce matin, à 10H30 direction le véto! Bien qu'il arrivait un peu mieux a boire (signe de léger progrès) je n'aurais pas su ne pas y aller... risque d'infection, de gonflement etc... Risque d'erreur de lieu... J'avais peur d'être un peu parano a force (déformation universitaire je me disais) mais tant pis, fallait que je sois sur que ça allait bien progresser!
Le véto m'a garanti que j'avais bien fait... Que ce n'était pas très grave, pas besoin de suture, mais qu'une couverture antibio était vraiment souhaitable et un anti inflammatoire nécessaire pour éviter que des gonflements le gène et pour soulager la douleur lorsqu'il dégluti... Bref, j'ai bien fait...
Je dois surveillé s'il n'y a ni salivation excessive ni odeur putride qui apparaitraient (signe d'infection) sans quoi je devrais filer chez lui pour l'anesthésier et nettoyer puis suturer. Mais avec le traitement et sans traction de collier ni jeux inconsidérés pendant 2 ou 3 jours, ça ne devrait poser aucun souci!!!
Bon bilan donc!!! OUF... j'ai vraiment eu peur!!! Il avait déjà été blessé par un baton il y a deux ans et cette fois là il suffoquait etc... Ici c'est plus superficiel!!!
Le véto en a profité pour lui faire ses vaccins (normalement prévu la semaine prochaine) puisque les anti inflammatoires ne comportaient pas de cortisone...
Du coup Eiko a eu une injection d'AINS (anti inflammatoire non stéroïdien) une autre pour les vaccins combiné lepto&co..., une troisième pour la toux de chenil... et une dernière pour la rage... Ben une chance qu'il est sympa et se laisse faire le pauvre. Mais ses yeux en disaient long... il en avait marre des piqures!!! Alors l'antibio est à avaler... Pas la peine de faire un trou de plus!!!!
Du coup, une fois n'est pas coutume, changement de mode d'administration! Pas question ici de lui enfourner le cachet dans la gorge!!! Faut que ça glisse gentillement... donc retour de la vache qui rit! Il ne s'en plaind pas... Puis croquettes mouillées quelques jours aussi... Et après il ne s'en rappelera pas!!!!
Moi si!!!!!!!! Je vais finir par déménager au sahara... pas de risque de croiser une branche qui traine par là!!!!!!
Déjà en balade j'emmène un boudin pour éviter qu'il ramasse n'importe quoi!!! Mais j'avoue hier comme je surveillais pour que Vince et lui se comportent bien envers le chiot border... je n'ai pas remarqué ce bâton le long de la clôture PFFFF
Voilà, là il dort... faut dire entre une sale nuit, tant de piqure acceptées sans râler et autant de molécules a métaboliser... il est shooté le pauvre!
Grosse sieste pour lui (chançard) et retour aux cours pour moi... Mais soulagée
