Petit résumé avant la fermeture du forum
On rentre de Nantes ce matin, le scanner a été fait hier et comme on s'y attendait, il révèle des atteintes au cerveau qui confirme le shunt porto systémique hépatique vu sur l'échographie.
Urka n'a pas 6 ans et se retrouve avec un cerveau d'un chien de 10 ans (dégénéréscence sénile !) cela est du au shunt qui a empéché le foie d'effectuer son travail correctement ; donc le sang qui parvenait au cerveau n'était pas entièrement filtré (amoniaque) et des cellules ont été détruites....
Traitement pour la semaine en attendant les résultats d'analyses biliaires : Flagyl en espèrant qu'elle se remettent à manger (pas gagner : elle a refusé la friandise en sortant de la clinique)
En ce moment elle est couchée et a repris son air de vieux chien abattu et elle grogne toujours sur les autres quand elles approchent. Déprimant de la voir dans cet état quand il y a encore 15 jours elle était pleine de vie et jouait avec Dalya.
Je ne sais quoi te dire. C'est si déprimant de les voir malades. J'espère quand même qu'elle se remettra vite à manger.
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Très sincèrement désolée pour Urka
J'espère de tout coeur que le traitement fera son effet et les prochaines analyses nous réconforteront
Mes amitiés, de tout coeur avec vous dans cette épreuve, mais courage, rien n'est perdu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....