Je cite, transmis par la jeune femme qui nous aide pour le placement de Chivas :
Mauvaise nouvelle pour Chivas.
Il se trouvait encore en fourrière quand nous sommes arrivés mais doit etre transferé en adoption.
Le chien est tellement inhibé et triste que nous n 'avons pu le tester...
Il a toujours sa boiterie et il pose son pied avant gauche "bizarrement" avec probablement un ongle qui se détache, et pour clore le tout une toux de chenil.
Malgré tout, nous décidons de prendre le chien, à la grande surprise de l'employé du refuge...
Celui-ci nous dit alors que nous ne pouvons le prendre car Chivas est cryptorchide et une intervention chirurgicale est planifiée... (je pensais qu'il était castré mais il n'a aucune cicatrice.)
Donc refus de nous le confier!!!
Bien qu'il ne soit plus question d'euthanasie, je pense qu'il est urgent de trouver une famille d'adoption à Chivas. Il est complètement perdu, triste et pourtant prêt à donner des calins. Il est très amaigri (manque au moins 3 kgs)... C'est un chien très attachant...
Je n'ai vu en lui aucun signe d'agressivité et je me demande d'où vient l'idée qu'il était dangereux?!!
Je l'ai manipulé, regardé les dents (il a un croc et des incisives cassées), caliné... et il s'est laissé faire sans broncher, content qu'on le papouille.
Je ne sais que dire de plus... il faut le sortir de là!!!
Pour résumer, le refuge de Gennevilliers voulait faire castrer Chivas, qui l'était déjà et qui ne croyait personne tant qu'il n'en avait pas la preuve
De plus, le refuge de Luynes demande maintenant la restitution du loulou chez eux, là où il se trouvait avant son "adoption"
Grosse bagarre, pas mal de mobilisation, je vous laisse imaginer
Si tout va bien, et s'il est possible à l'asso SCB de prendre en charge Chivas, la FA est prête et l'attend
Mais il faut faire vite, le pauvre chien est très fatigué