Un livret bien utile en cette période de fêtes
http://apsana.info/pdf/livretnoel.pdf
Il serait dommage que les festivités se terminent en drame !
Noël : Dangers
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Re: Noël : Dangers
Tiny a écrit :Un livret bien utile en cette période de fêtes
http://apsana.info/pdf/livretnoel.pdf
Il serait dommage que les festivités se terminent en drame !

Autre information sur le chocolat, la Théobromine est aussi un dopant et une drogue.
Dopant pour les chevaux par exemple, surtout avant une course, mais cette molécule est décelable dans les urines.
Et c'est une drogue douce pour nous (humain...), en grande quantité, cela nous donne un effet zen, surtout avec le magnésium comme complément dans le chocolat.
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Super, ce que j'aime c'est que tout ce qui concerne l'hiver est regroupé. Je l'ai imprimé et laissé en salle d'attente pour les clients, je verrai si j'ai des retours!
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
C'est bien expliquée ! Sympa : je l'imprimerai pour les fututrs propriétaires des bébés : il vaut mieux prévenir 2 fois e qu'il n'arrive rien de facheux ...!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Effectivement c'est bien fait, merci !!!
Par contre petite question aux vétos du forum par rapport à ça
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'éventuelle toxicité des chataignes svp ?
Vivant à côté d'une chataigneraie on a toujours le jardin plein de chataignes à cette époque, et Cheyenne passe son temps à les décortiquer et les boulotter, du coup ça m'inquiète un peu là
Par contre petite question aux vétos du forum par rapport à ça
Marrons et châtaignes : elles contiennent des tanins dangereux pour le chien et le chat. Elles peuvent entrainer des ballonnements, des diarrhées et des vomissements. Ils peuvent causer également une occlusion intestinale
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur l'éventuelle toxicité des chataignes svp ?
Vivant à côté d'une chataigneraie on a toujours le jardin plein de chataignes à cette époque, et Cheyenne passe son temps à les décortiquer et les boulotter, du coup ça m'inquiète un peu là

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Super doc ! Merci.
Je me pose la même question que Féli. Étant retournée en Creuse il y a peu de temps, je voulais en profiter pour ramener des châtaignes vu que chez moi il n'y en a pas. Mais du coup c'est mon chien qui en a mangé plus que je n'en ai ramassé ...
Je me pose la même question que Féli. Étant retournée en Creuse il y a peu de temps, je voulais en profiter pour ramener des châtaignes vu que chez moi il n'y en a pas. Mais du coup c'est mon chien qui en a mangé plus que je n'en ai ramassé ...
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
merçi pour toutes ces informations Tiny 

- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Merci Tiny, très clair et explicite