euh c'est une blague ???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

euh c'est une blague ???

Message par Bayka »

comme vous le savez ma très chère puce Hapril vient de Belgique. Je l'ai faite confirmer cet été à la NE et ai envoyé le pédigrée st Hubert avec le chèque de 55€ à la SCC en septembre.

je viens de recevoir le "nouveau" pédigrée français euh non : francisé 3 mois après mon envoi...

vous pourriez vous dire : pourquoi ce sujet alors puisqu'elle a reçu ce qu'elle voulait !

éh bien parce que j'ai déboursé 55€ pour recevoir 3 MOIS APRES le pédigrée ST Hubert avec un papier collé au dos indiquant le numéro de LOF de ma prilou, quand j'ai ouvert la lettre recommandée j'ai *affraid*
je trouve que cela fait bien cher pour le travail de la SCC, j'espérais au moins recevoir un pédigrée totalement français, là je me serai dit que l'attente et le prix étaient justifiés mais NON même pas !!!! je trouve ça abusé !!!! :evil:

voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'en reviens toujours pas ! :roll:
COCO
Vieux loup

Re: euh c'est une blague ???

Message par COCO »

ah, tu ne savais pas ? *mdr3*

quand j'avais fait confirmé mon "anglaise", j'avais juste eu un coup de tampon avec le LOF sur le pedigree original :lol: m'en fout, il est beau mon pedigree KC :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

non je ne savais pas Coco :wink:

le proprio de la soeur de prilou, je viens de l'appeler pour lui annoncer ce qu'il allait recevoir... il a eu la même réaction que moi. Il avait déjà été râlé le mois dernier à la SCC (il bosse à côté), la dame lui disait qu'il y avait du retard..... mais finalement du retard dans quoi ??? les imprimantes faisaient la grève ??? la colle était partie en vacances ?? :roll:
Il m'a dit qu'il allait quand même dire sa façon de penser à cette charmante dame. Même si ça servira à rien en soi, ça fera du bien :mrgreen:

Enfin on va pouvoir faire nos demandes de licence agility !
Modifié en dernier par Bayka le 09 déc. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

moins y en a à faire, plus ça coute ........................ c'est comme les maillots de bain *mdr3*
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

*mdr3* *mdr3*
la scc à ré aménagé des locaux faut bien trouver les sous !!

et encore ils ont investi dans du collant car dans le temps c'était juste un tampon !
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Dans le cas de nos belges il y a beaucoup d'interactions entre pedigrees belges et français, donc on ne se rend pas vraiment compte, mais pour chaque ped étranger il faut que la SCC vérifie auprès de la canine du pays d'une part que le pedigree est un vrai, d'autre part les informations du chien sur leur livre des origines, et enfin les origines et informations de l'ensemble des chiens au pedigree, pour ensuite intégrer tout le monde au fichier français pour pouvoir éditer les futurs pedigrees au cas où ces chiots reproduiraient ou s'il faut éditer un duplicata (en cas de perte par exemple).
Donc l'autocollant c'est une chose, c'est juste une indication que ton dossier a été traité, mais non le traitement du dossier ne se résume pas à ça , et même si je comprend que ça choque un peu les gens qu'un nouveau pedigree ne soit pas édité, il faut quand meme avoir conscience que les tarifs sont faits pour l'ensemble des races, pas au cas par cas, et que pour la plupart des races ou des pays c'est quand même un gros boulot en arrière plan !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

n'emepche qu'au meme titre qu'un chien lof confirme ..elle aurait pu recevoir un pedigree imprime et aps juste un autocollant ..je comprends le taravil derrière mais je trouve que ça n'excuse rien ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Euuuh... recevoir un pédigrée imprimé moi je veux bien, mais c'est quand-même un pédigrée belge qu'elle a la chienne, elle est LOSH, pas LOF, et je ne vois pas pourquoi son pédigrée belge devrait être transformé en pédigrée français.Elle est simplement inscrite au registre français au titre de l'import après les vérification d'usage comme expliqué par Féli. En Belgique c'est pareil, quand on importe un chien de l'étranger, il faut le faire inscrire à la St-Hubert, mais on ne reçoit pas pour autant un pédigrée belge ! Cependant, nous on en a un peu plus pour notre argent : un contrôleur vient à domicile vérifier l'identification du chien importé.
Image
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Caramba! a écrit :Euuuh... recevoir un pédigrée imprimé moi je veux bien, mais c'est quand-même un pédigrée belge qu'elle a la chienne, elle est LOSH, pas LOF, et je ne vois pas pourquoi son pédigrée belge devrait être transformé en pédigrée français.Elle est simplement inscrite au registre français au titre de l'import après les vérification d'usage comme expliqué par Féli.
*+1*

C'est vrai que cela peut paraitre cher pour un "simple autocollant", mais comme le dit Caramba ta chienne a un pedigrée belge, mais il faut voir aussi qu'en France quand tu demandes l'inscription définitive au LOF donc pour recevoir ton pedigrée tu payes 21 euros et il ne faut pas oublier que l'éléveur a déjà payer 21 euros pour le certificat de naissance, se qui donne tout de même 44 euros ! Là dessus tu rajoutes comme le disais Féli le travail de recherche fait par la SCC pour etre sur des infos sur le LOSH.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

:menfout: mon pedigree KC il est 'achement beau :lol:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

C'est sûr que les pédigrées français, même s'ils ont fait des progrès, c'est pas encore des modèles d'esthétisme hein *mdr3*
Image
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Caramba! a écrit :Cependant, nous on en a un peu plus pour notre argent : un contrôleur vient à domicile vérifier l'identification du chien importé.
Ah, ça, oui, on en a pour notre argent : 63,87 € exactement, et un cachet sur le pedigree au final... :wink:

Et Ciao a gardé son joli pedigree français marqué "Export" au milieu...

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir un peu de boulot derrière quand même.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

un peu de boulot ?
lequel ? nous sommes plus dans les années 1900 où il fallait faire beaucoup de recherche
maintenant avec l'informatique, tout est dans une base de données, féli en sait quelque chose
donc bon nombre de pédigrée il y a quasiment pas de boulot a faire, juste remplir des cases et encore !!
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

ouai jsuis pas convaincue non plus de la difficulté de la chose... :roll:
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Bayka a écrit : éh bien parce que j'ai déboursé 55€ pour recevoir 3 MOIS APRES le pédigrée ST Hubert avec un papier collé au dos indiquant le numéro de LOF
3 mois, t'as de la chance encore !
J'ai envoyé celui de Furie en août 2008 et je l'ai reçu en... novembre 2009 :shock:
Image
Répondre