euh c'est une blague ???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Re: euh c'est une blague ???

Message par Drena »

Bienvenue dans le monde des bisounours, euh non, pardon, bienvenue à la SCC! :wink:
Image
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Drena a écrit :Bienvenue dans le monde des bisounours, euh non, pardon, bienvenue à la SCC! :wink:
*mdr2*

Et quand le pedigree de Furie réapparaissait enfin, c'est le dossier de la portée de Kiara qui sombrait dans les abîmes de la SCC, perdu quelque part entre le service généalogie (car étalon étranger) et le service d'enregistrement des portées. :roll:

Un bon point à mettre à l'actif de la SCC : depuis la réorganisation de leur réseau téléphonique (découpage par régions), je n'ai eu à attendre au maximum que 20 secondes avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. A chaque fois également, la personne a été très sympathique et compétente.
Pour avoir connu la galère de joindre (ou plutôt tenter de joindre) la SCC par téléphone il y a 2 ans, c'est un sacré pas en avant !
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Tout à fait d'accord, c'est vrai que maintenant, ils sont joignables (ce qui n'était pas le cas avant!)
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui je sais bien que ce n'est pas si long que ça ,mais pour un autocollant et quelques vérif, un peu tout de même ! bon après j'ai déjà attendu d'autres pédigrées 6 mois après l'envoi du pédigrée provisoire, je sais que c'est pas des flèches :wink:

ce qui m'a choqué c'est d'avoir reçu le péd St Hubert avec un autocollant et que cela ait pris 3 mois pour qu'ils me le renvoient.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Manu a écrit :un peu de boulot ?
lequel ? nous sommes plus dans les années 1900 où il fallait faire beaucoup de recherche
maintenant avec l'informatique, tout est dans une base de données, féli en sait quelque chose
donc bon nombre de pédigrée il y a quasiment pas de boulot a faire, juste remplir des cases et encore !!

Et c'est précisément parce que je passe tant d'heures sur la base de pedigrees que je ne suis pas d'accord !!
D'une part les bases des différents pays ne sont pas interconnectées, et encore quand le dit pays fonctionne avec une base "pedigrees", parce que ce n'est pas tous le cas, ensuite chaque pays enregistre les choses d'une manière différente et fonctionne différement, donc non c'est loin d'être simple et de se limiter à quelques vérifications ! Les vérifications ce n'est que le point de départ, ensuite ils doivent bel et bien enregistrer dans le système propre à leur pays toutes les infos, tout comme moi je le fait avec la base ...

Beaucoup ralent, mais si vous voyiez les pedigrees d'autres pays, et en particulier ceux qui ne font pas autant de vérifications que la France et la Belgique là vous comprendriez immédiatement la différence !
Il y a des pays (pourtant très proches) où je sais par exemple que les infos des chiens qui y sont nés seront fiables, mais où je ne peux absolument pas compter sur les données les chiens qui y sont importés, entre les simples erreurs d'enregistrement d'une ou deux infos, jusqu'au massacres d'affixe et de noms au point que je mets parfois beaucoup de temps à trouver de quel chien il s'agit en réalité, et encore quand je trouve, j'avoue qu'il y a eu des chiens où j'ai abandonné parce que même les parents n'étaient pas les bons ou ne correspondaient à rien non plus !!
Alors franchement moi je trouve qu'au contraire la France et la Belgique font vraiment un excellent travail de reprise là dessus, parce que c'est beaucoup moins évident qu'on veut bien le croire !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

Féli il y a quand même une différence, toi tu es seul et tu le fais par loisirs et bien

la scc a des employés et ils sont payé pour le faire, et pour ce qui est de la fiabilité de vrais pédigree je doute encore de certains pédigree belges ou français
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Je ne parle pas ici de fiabilité et encore moins de faux pedigrees, mais bien de simple reprise des données officielles et vérification avant publication !!!
C'est dommage que je n'ai pas sous la main mes archives de la base de l'an dernier, sinon je vous aurais montré certains pedigrees italiens ou espagnols, je pense que là vous auriez compris immédiatement ce que je veux dire, parce que sincèrement il y en a certains je vous mets au défi de retrouver le nom réel officiel de naissance de certains ascendants (les ascendants français en particulier) !
J'essayerais de vous remettre la main dessus pour vous montrer :lol:

Et au passage heu non je ne bosse pas seule sur la base, je traite certes tous les mails qui arrivent, mais il y a également d'autres sources sur lesquelles on bosse et là il n'y a pas que moi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

tant mieux pour toi si tu travailles pas seule alors et ce depuis des dizaines d'années !

des pedigree étranger j'en connais un paquet aussi

bonne continuation :)
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Une anecdote au sujet de la srsh : ma chienne est française, elle a un pedigree export et une identification par tatouage reprise en France, je l'enregistre en Belgique pour la st Hubert et pour l'abiec (gestion des identifications d'animaux de compagnie), cout des opérations 90 euros et un beau cachet losh sur mon pédigrée lof, oui le tatoueur passe vérifier l'exact tatouage de la chienne (déjà effectué par le vétérinaire :evil: !!) Ils aiment aussi l'argent à la srsh :mrgreen:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

pour ajouter de l'eau au moulin de Félinéa, sur certains pedigrees dans certains pays, faut être fortiche pour savoir si l'une des premières lignes que l'on lit :
c'est le nom du chien, son affixe, l'affixe du propriétaire ou simplement le nom du producteur ou du propriétaire *mur*

quand on a déblayé la première ligne, on passe à la deuxième *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

*mdr3*
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Message par Pistes Noires »

Bayka a écrit :comme vous le savez ma très chère puce Hapril vient de Belgique. Je l'ai faite confirmer cet été à la NE et ai envoyé le pédigrée st Hubert avec le chèque de 55€ à la SCC en septembre

voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'en reviens toujours pas ! :roll:
Pour revenir sur le sujet initial: j'ai une autre "blague".

J'ai importé une chienne du Danemark
Evidemment l'établissement du Pedigree est comme vu précédemment de 55 euros

Mais où il y a eu surprise:
A la déclaration de naissance de la première portée, la SCC me signale que les chiots ne seront immatriculés qu'après avoir représenté la lice chez mon vétérinaire qui devra établir un document:
certificat provisoire d'identification lors d'importation ou échanges intra- communautaires: redevance 11,50 Euros

Or je peux vous garantir que la société cynologique danoise n'a rien a enviée à la SCC au niveau de la lisibilité du pedigree ( renseignements recto verso), Document fourni dès 2 mois à l'acquisition du chiot, plastifié, infalsifiable, etc...
Répondre