bonjour
tilk BBM 3 ans le 10 sept fait de l'agolity depuis maintenant 2 ans.
Il fait tout sans probleme, porcontre il n'est pas stable au niveau de son travaille. excemple dimanche demonstration avec le club enchainement sans pb zone presque toute reussite,8 parcourt de pure bonheur. en revenche hier entrainement plus rien il me grielle les zone n'ecoute pas, va voir les obstacle qui lui plaises......
Du fait du cette inconstance peut pas aller en coucourt donc ou bout de 2 ans je commence à desesperer
petite info je travaille à la methode nature avec recompence bien sur quand nil fait tros le c....n je rale mais c'est tout
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
CA arrive, les chiens parfois ont envi d'en faire cas leurs tête ... pas toujours marrant surtout quand c'est en concours. Dans mon club on a le cas avc un dalmatien super nerveux, on a du le travailler au collier électrique, maintenant il travail sans, sauf que des fois il déborde alors la séances d'apres on lui remet sans forcément le biper, mais il c'est qu'il doit se remettre dans le droit chemin lol.
Bref les chiens sont comme nous, y a des jrs avec et des jrs sans
Je vois pas pourquoi tu peux pas aller en concours!
si il est inconstent c que desfois c bon alors ki te dit que le jours du concours ça ne le sera pas
et puis sa vous fait prendre de l'experience tu ne pourra jamais t'entrainer en condition réelle la si.
De plus tu risques d'être tres déçu car quand tu arrivera au travail super constent a l'entrainenmnet que tu sortira a tes 1er concours ton chien risque de te refaire plein de connerie car lui et toi auront le stress.
Modifié en dernier par Vendulia le 09 juin 2005, 13:50, modifié 1 fois.
compltement d'accord avec ce qui vient d'être dit !! D'autant que les conditions de concours ont tendance à stresser le chien comme le maitre.
Endroit nouveau, bruit, chiens partout, les copains qui passent devnt lui...
Il ne s'agit pas de faire beaucoup de concours, où Tilk pourrait s'apercevoir que tu ne peux pas sanctionner donc que c'est la fête à Nono MDR mais au moins ça lui montrerait autre chose, tu apprendrais à gérer ton stress et sans doute seras-tu surprise par son comportement !!
peut etre essaie de le crever avant l'entrainement...par exemple avec une longue promenade...lol j'ai le même "probleme" avec Macho....il y a des jours ou il en fait qu'à sa tete...mais il sait se faire pardonner...et c'est pas pour cette raison que je voudrais m'enlever l'idée de faire des concours!! lol et si ton chien aime faire le folo..c'est qu'il aime ou il est...donc lui enlever la possibilité de faire des concours, bah... ..... lol
Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer...
y a un moment ou l'attrait du parcours d'agility est plus important que celui d'une recompense (et donc de bien faire ses zones par exemple) c'est pour ça que l'on parle de complicite jeu ....
un chien n'ai pas un robot... comme vous il a envie aussi de s'eclater après une semaine où le maitre est occuper à remplir sa gamelle..
si ca peut te rassurer sun 5 ans pas mauvaise dirons nous en agility me fait en général un premier passage à l'entrainement ou on croirait meme pas qu'elle à 3 saison de concours derrière elle (genre adieu les zones et saut du tunnel...plus marrant que passer dedans) ben je laisse faire ..et tout va bien ensuite ...et en cocnorus me direz vous ben no soucis ..je la laisse meme jouer avec ses copains juste (jusqu'au chien la précedent) ...
faut pas s'etonner si les premiers concours ca te parait la cata ..laissez vous du temps et trouver vos marques cela diffère des entrainements pépère à la maison pour lui et vous
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
sa me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Le pb s'est ke lorsqu'il "perte un cable" c'est pour toute la seance et moi je n'arrive plus à le conduire.En plus comme il n'aime pas ses camarade....le mettre en concours ......en plus s'est l'une des mono qui desside qui va en coucours donc comme au entrainement elle le voir fou et moi qui perd mes moyen elle a peur d'un incident en concours....
donc pour le moment je le sort que lors des demos
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
hey...ton chien c'est un male dominant?kastré?...pk il n'aime pas les autres chiens??...ps: je sais pas si c'est un bon avis mais...si tu peux rien décider toi meme..enfin..moi en tout ca je resterais pas trop dans ce club ! tu devrais pouvoir choisir tes concours toi meme...mais c'est klr que si il ne fait rien pendant les lecons ...
ben hors du terrain fuadra faire attention mais les gesn apprendront rapidement que ton kiki est pas cool...et on trouve des cocnorus ou le terrain est bien cloture, ta monitrice doit les connaitrent...
et puis ben va falloir la sociabilite et sa bonne education....; il faudrait qu'il est uen copine pour jouer en dehors du terrain avant ..et ensuite c'est boulot
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
j'ai 5 chiens et meme avec se avec qui il a ete eleve il pose pb
les autres chien s'il ne vienne pas sur lui ya pas de pb sauf si il le fixe ou grogne
je pense que je vprendre mon mal en pacience
non il vient de chez un particulier que je connait bien ses chiens les parents on des papier (donc pure race) mais la portée n'a pas etais declarer.
pas de pb de comportement au niveau des parent le pere à un gros caractere.
Son pb avec les autre chien à commence y a 1 ans 5 apres cette fait agresse par un autre chien, maintenant des qu'un chien le fixe ou et tros exitet pres de lui il attaque le premier
Le BB travaille a une faculte de travail incroyable mais malheureusement, il se lasse tres vite d'un exercise. Je pense que lorsqu'il agit ainsi c'est sans doute qu'il est fatigue de faire la meme chose "over and over again". Cela se voit en obeissance et ca se voit en agilite. Lorsque ton chien agit ainsi, fait luifaire quelque chose de nouveau et de difficile. Tu sera etonne de voir comment il s'appliquera tout a coup a sa tache.
Je suis egalement d'accord que les concours seraient une tres bonne idee. D'ailleurs, l'atmosphere concours etant differnetes de l'atmosphere club et le conducteur se comportant differemment egalement, ton chien donnerait probablement une tres bonne performance.
Ce comportement de "Aujourd'hui-je-m'en-fou" je le vois souvent chez les BB en travail de recherche. Nous en avons un en particulier dans notre groupe, un Groenendael, qui a chaque entrainement se traine et ne semble vouloir travailler. Cependant, des qu'il est en situation e recherche serieuse, il ne se lasse de chercher, et a le meilleur nez de tout le groupe. C'est comme s'il savait quend on cherche pour s'amuser et quand une personne est vraiment disparue...
Ah, les BB!...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...