Après Bayka, vraiment pas de chance pour ton australienne

J'espère que le repos suffira. Tiens nous au courant de son évolution.
Pour Flox, tout va bien maintenant. Hier, je les ai promenés 3/4 d'heure dans la neige (trop bon !) et je les ai laissés jouer en liberté sans excès et sous surveillance. Aucun soucis pour Flox au retour, OUF !
Quant à Dclick, dommage qu'un mois se soit passé avant l'opération. Je pense qu'attendre pour opérer prolonge la revalidation et la convalescence. (Enfin, c'est mon opinion )
L'orthopédiste de Flox n'a pas pu me garantir qu'elle ne garderait aucune séquelle (calcification, raideur, ou autre).
C'était la 1ère fois qu'il devait intervenir sur un "malinois" (à poil dur

) alors qu'il opère souvent des rott, des labradors et petits chiens pour ce genre de dégâts. Assez pince-sans-rire, il m'a dit "la prochaine opération, c'est pour l'autre genou ?

"
L'ortho a bien insisté sur le fait qu'elle ne devait pas recourir avant des mois. Par contre, elle pouvait refaire des promenades en laisse dès qu'elle serait en état. J'ai donc repris les promenades (1/jour) 3 semaines après l'opération : 10 minutes la 1ère semaine et ensuite je suis passée à 20' et très rapidement à 3/4 d'heure , une heure maximum.
Un mois après l'opération, elle était prête à recourir, reprendre une vie tout à fait normale.
Pour un chien , tant que tout va, il ne se ménagera pas, bien au contraire... ce qui est complètement trompeur pour son maître et dangereux pour le poilu.
Pour le traitement, sur les conseils du véto, Flox continue à prendre de l'Aprazil (Belgique) : un complément alimentaire pour aider les articulations et éviter l'arthrose.
Les poils roux repoussent enfin, ils sont à mi-longueur.
J'espère que Dclick ne gardera rien de cette mésaventure et qu'elle pourra cartonner en agility !