Deux maison pour mon chiot

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
jojo
Puppy

Deux maison pour mon chiot

Message par jojo »

Bonsoir voilà j'ai eu ma petite malinois lundi et j'aurait une petite question car l'eleveur n'a pas su me répondre voilà j'ai deux maisons une la semaine et une ou je vais de temps en temp passe le week end et je compter m'y rendre ce week end mais est ce que ma chienne ne risque pas d'être perdu car elle commence a être propre et je ne voudrais pas la chamboulée alors pensez vous qu'il y es un risque car si c'est le cas je nyrais pas avant le week end prochain merci de votre réponse ! Cordialement
Bargara
Renard futé

Re: Deux maison pour mon chiot

Message par Bargara »

Attends l'avis de plus pros que moi, mais je te donne mon opinion.

Si ta chienne va vivre dans 2 maisons, pourquoi attendre pour lui faire découvrir la deuxième maison?
Peut-être qu'elle va faire un pipi ou autre à l'intérieur les premières fois, mais est-ce si grave? ;) Je ne pense pas que ça puisse remettre en cause son apprentissage global de la propreté.

D'autre part, il est primordial d'emmener un chiot dans un maximum d'endroits, de lui montrer toutes sortes de situations dès son jeune âge. Ceci pour le sociabiliser, l'habituer aux changements, aux divers bruits, odeurs, etc. Il faut l'emmener sur des marchés, en ville, en voiture, dans les transports publics, vers des enfants, vers des travaux, etc, etc. Ta deuxième maison ne diffère pas de tous ces lieux et de toutes ces situations auxquels ta chienne doit se familiariser.

Si tu vas dans cette deuxième maison, prépare votre séjour. Où la chienne va-t-elle dormir? Qu'est-ce qui sera permis ou non? Y a-t-il des produits dangereux à sa portée? Etc.

Si tu y vas, raconte-nous comment ça s'est passé stp. ;)
jojo
Puppy

Re: Deux maison pour mon chiot

Message par jojo »

Merci du conseil je pense que tu a raison ! Cordialement
Répondre