Grosseur sur un doigt d'une patte
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Grosseur sur un doigt d'une patte
Et ben voilà, je reviens de chez le véto. Pour Bahia (ce n'est pas un BB c'est la x labrador mais comme c'est quand même la soeur d'adoption de Betty).
Vendredi soir, en rentrant de déplacement, je constate une grosseur à la patte arrière gauche de BAHIA, et elle se la gratte avec les dents.
Samedi, vaccins pour tout le monde, et je parle de la patte.
L'une des vétos dit on va mettre des anti-inflamatoires, et que si cela ne passait pas d'ici 2-3 jours, il faudrait faire une radio.
Ce que je viens de faire ce midi car la grosseur est toujours là. Ce n'est pas bon.
Il y a 2 possiblités, soit arthrosique, soit tumeur. Pas possible de faire une biopsie car le centre serait à l'intérieur de l'os et donc ferait plus de dégat qu'autre chose.
Mais vu qu'elle ne boite pas, que cela ne lui fait pas mal, mais plutot une gène, et qu'elle se gratte la patte. C'est plutot un signe de tumeur.
Donc comme on est au début, on va voit si ca grossit, et si c'est le cas, c'est une tumeur.
Donc ensuite opération, pour enlever le doigt au niveau de l'articulation au dessus.
Puis annalyse de ce qui est enlevé, pour savoir si c'est cancéreux ou non, et savoir de quel style pour savoir si c'est local ou éparpillé.
Ma pauvre puce, déjà qu'elle a une ostéochondrite disséquante et une displasie des coudes. Elle n'a quasiment plus de cartillage au niveau des coudes....
Bon voilà, j'en avais juste envie d'en parler.
Vendredi soir, en rentrant de déplacement, je constate une grosseur à la patte arrière gauche de BAHIA, et elle se la gratte avec les dents.
Samedi, vaccins pour tout le monde, et je parle de la patte.
L'une des vétos dit on va mettre des anti-inflamatoires, et que si cela ne passait pas d'ici 2-3 jours, il faudrait faire une radio.
Ce que je viens de faire ce midi car la grosseur est toujours là. Ce n'est pas bon.
Il y a 2 possiblités, soit arthrosique, soit tumeur. Pas possible de faire une biopsie car le centre serait à l'intérieur de l'os et donc ferait plus de dégat qu'autre chose.
Mais vu qu'elle ne boite pas, que cela ne lui fait pas mal, mais plutot une gène, et qu'elle se gratte la patte. C'est plutot un signe de tumeur.
Donc comme on est au début, on va voit si ca grossit, et si c'est le cas, c'est une tumeur.
Donc ensuite opération, pour enlever le doigt au niveau de l'articulation au dessus.
Puis annalyse de ce qui est enlevé, pour savoir si c'est cancéreux ou non, et savoir de quel style pour savoir si c'est local ou éparpillé.
Ma pauvre puce, déjà qu'elle a une ostéochondrite disséquante et une displasie des coudes. Elle n'a quasiment plus de cartillage au niveau des coudes....
Bon voilà, j'en avais juste envie d'en parler.
Re: Grosseur sur un doigt d'une patte
bon courage pour ta puce de tout coeur avec toi 

- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
Pauvre bahia..je suis franchement désolé pour elle...
les tumeurs osseuses sont très agressives, il vaudrait mieux lui enlever le doigt tout de suite plutôt qu'attendre de voir si elle grossit !
c'est ce qu'on a fait pour Tenessee (le chienne reconstituée de toutes parts
) et pas de soucis 
c'est ce qu'on a fait pour Tenessee (le chienne reconstituée de toutes parts

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

J'espère que tout va aller bien !
- Yalna Tarka
- Vieux loup
On va voir déjà si ca grossit cette semaine. Car comme elle à un fort potentiel de faire de l'arthrose ailleurs, peut-être que c'est une calcification arthrosique. Car pour nous, entre samedi et aujourd'hui, c'est gros mais j'ai quand même l'impression que ca a dégonflé. Mais de toute façon, en effet, je ne tarderai pas. je préfères la savoir en vie avec un doigt en moins que entière avec des séances de chimios.
la radio ne donne pas d'indication ??????
http://leparcjonageois.com
Pauvre Bahia, j'espère que ça va s'arranger, je suis de tout coeur avec toi.
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Sur la radio, le véto hésite entre une arthrose qui s'est calcifié, et la tumeur. Mais le délai, pour une calcification est courte. Je n'ai pas vu cette grosseur avant vendredi soir.
Ca fait effet un peu neige sur l'intérieur de l'os, quasiment au niveau de l'articulation, et un peu de grosseur sur le tour de l'articulation.
J'avoue que j'ai moyennement confiance dans ce véto
, plusieurs erreurs de diagnostics, et décès ... mais il y a des vétos qui attirent la poisse sans pour autant qu'ils ne soient pas compétent
Mais son diagnostics semble cohérent.
Mais parfois elle se mordillait le pied avant. Il n'y a pas de trace d'os cassé ou réparé (car je l'ai eu à 11 mois).
Je ne sais pas. je suis un peu dans le flou là.
Ca fait effet un peu neige sur l'intérieur de l'os, quasiment au niveau de l'articulation, et un peu de grosseur sur le tour de l'articulation.
J'avoue que j'ai moyennement confiance dans ce véto

Mais son diagnostics semble cohérent.
Mais parfois elle se mordillait le pied avant. Il n'y a pas de trace d'os cassé ou réparé (car je l'ai eu à 11 mois).
Je ne sais pas. je suis un peu dans le flou là.
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Pour l'instant et pendant 8 jours, elle est sous corticoïdes.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Si tu as un doute sur le diagnostique de ce véto, rien ne t'empeche d'aller en voir un autre (avec les radios tant qu'à faire) pour avoir un deuxième avis
En tout cas on croise les doigts pour la miss !
En tout cas on croise les doigts pour la miss !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Oui, je pense en effet qu'on va aller voir un autre véto pour un diagnostic. Car j'y ai pensé hier, mais elle s'était coupé la peau assez profondément. Il me semble bien que c'était cette patte, mais j'ai un doute entre la patte gauche et droite. C'est surtout que si c'est la bonne patte, la coupure aurait pu touché une partie de l'os ou du ligament, et cela se regénère comme ça. On avait mis une pommade cicatrisante et bandes .... Mais la coupure date déjà presque un an. Je ne penses pas que cela aurait grossit en si peu de temps, ou alors on avait vu sans le voir ! je ne sais plus. je ne sais plus.
.
Je n'ai pas la radio sous format informatique, et je ne suis pas sur qu'en prennant une photo cela rendra quelque chose.

Je n'ai pas la radio sous format informatique, et je ne suis pas sur qu'en prennant une photo cela rendra quelque chose.
- Yalna Tarka
- Vieux loup
bon, voilà j'ai pris RDV ce soir pour samedi pour qu'elle regarde. Je lui ai parlé de la coupure. Elle me dis que cela ne peut pas être ça. Sinon, une erraflure sur un os, même si ca date un peu, se verrait à la radio. Et même si c'était une cicatrisation de l'os, cela ne ferait pas apparaître une masse au centre de l'os. Pas bon quoi, je vais voir samedi.
Mais en tout cas, je vais demander l'avis d'un autre véto c'est sur.
Surtout que maintenant, elle ne se gratte plus la patte.
Je vais essayer de prendre la radio en photo demain (si je rentre quand il fait encore jour) ou samedi avec le soleil sur la fenêtre, mais je ne garanti pas le résultat.
Mais en tout cas, je vais demander l'avis d'un autre véto c'est sur.
Surtout que maintenant, elle ne se gratte plus la patte.
Je vais essayer de prendre la radio en photo demain (si je rentre quand il fait encore jour) ou samedi avec le soleil sur la fenêtre, mais je ne garanti pas le résultat.
- Yalna Tarka
- Vieux loup
- Loba
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
ben j'y connais rien en lecture de radio hein, mais pour moi il y a une masse visible sur le deuxième doigt en partant de la droite, sur l'articulation du milieu.