Le devenir des chiens orphelins ......

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
oucik
Chiot fou

Re: Le devenir des chiens orphelins ......

Message par oucik »

Je crois qu'effectivement la question vaut d'être posée. J'ai un chien, trois chats et un lapin. Chaque fois que j'adopte un animal, je lui cherche un parrain qui s'engage à me le garder en cas de besoin. Evidemment, les choses peuvent changer et les engagements ne pas être tenus mais cela vaut la peine de faire le pari qu'ils le seraient. Ma mère qui a plus de 80 ans a une chienne de ma chienne dont j'ai gardé la propriété quand je lui ai donnée pour être certaine qu'elle ne puisse pas se retrouver n'importe où si sa maîtresse ne pouvait plus assurer. Et comme pour les parrains quand il s'agit des enfants, je fais tout ce que je peux pour que mes animaux puissent passer de chez moi à chez leur parrain sans trop souffrir. Je n'arrive pas, même quand je constate le très fort attachement de ma tervu, à croire qu'ils puissent être mieux pour eux de mourir s'ils ne peuvent plus vivre avec moi que de recommencer une nouvelle vie. Et je suis convaincue qu'une des fins de l'éducation et de l'affection que nous leur donnons est qu'ils soient suffisamment bien dans leur tête pour rendre l'imprévu supportable.
Cyril12
Puppy

Message par Cyril12 »

Je viens de découvrir le post et je trouve que c'est une très bonne idée de soulever la question, ça m'a poussé à y réfléchir.

Pour ma part je sais que je peux compter sur ma famille mais ce n'est sûrement pas le cas pour tout le monde, c'est quand même quelque chose d'avoir un belge à la maison !

En tout cas je nous souhaite à tous de rester auprès de nos loulous le plus longtemps possible ... Le week end dernier nous sommes allé à un concours et un monsieur 93 ans a présenté un malou en obé et un autre en ring, ils ont tout deux obtenu un excellent !

Cap ou pas cap d'être encore sur le terrain à cet âge là ?
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

je ne me suis jamais posé la question pour mes deux chiennes actuelles, c'est bizarre car j'y avais pensé pour l'un de mes précédents chiens (croisé groe).
Tout attachés à nous qu'ils soient, je crois moi aussi qu'ils peuvent reprendre une nouvelle vie avec des gens qui les aimeraient, passé un certain temps d'adaptation bien sur.
C'est bien l'idée d'un parrain ou d'une marraine, mais bon, je vois pas trop qui par chez moi. On est 2 avec 3 enfants, donc à moins d'un accident de voiture, peu probable qu'on meure tous les deux en même temps. Si le cas se présentait, je crois que mes parents et famille, prendraient enfants et chiens, même s'ils ne veulent pas de chiens. Rien que pour les enfants ils les garderaient déjà , et en plus, ils y sont quand même attachés. Mais je poserai la question la prochaine fois que je les verrai quand même, c'est bien de le préparer c'est vrai.
Bohême ne poserait pas de problème,c'est une chienne, gentille, calme, obéissante, câline, facile quoi, elle attendrit tout le monde quand elle demande un câlin. Quand à Eclipse, cela serait surement plus délicat, elle a des réactions que les non connaisseurs de belges ne comprennent pas et n'apprécient pas, et elle est bien plus méfiante que sa mère envers les autres... je ne serais pas trop sûre de la réussite de l'adoption par des non amateurs connaisseurs de chiens. Mais avec la présence de sa mère, cela aiderait surement.
merci d'avoir lancé le sujet, j'y réfléchirai plus sérieusement.
Répondre