Mes Zoreilles dondaine ...!

dreamcatcher.13
Puppy

Mes Zoreilles dondaine ...!

Message par dreamcatcher.13 »

Bonjour,
J'ai à la maison depuis 1 mois deux chiots malinois de 3 mois. La petite femelle a deux belles grandes oreilles bien dressées, mais son frère par contre... ses oreilles restent obstinément la tête en bas. Un véto m'a conseillé de lui mettre du sparadrap à la base afin de les aider à se relever, mais sa soeur se fait une joie de lui enlever, et de plus, le pauvre est bien gêné par ces trucs qui lui tirent les poils :?
Jusqu'à quel âge puis-je espèrer voir ses oreilles se lever d'elles-même, est-ce une cause déjà perdue ?
Ce ne serait pas grave qu'elles restent pliées, vu que les chiots ne sont de toutes façon pas confirmables (non lof), mais l'une des oreilles se dresse de temps en temps, et esthétiquement je n'aimerais pas trop un chien "oui/non" (même si du reste j'aime beaucoup ce chti bonhomme ! et que s'il a des oreilles asymétriques, en fin de compte ce n'est pas bien important :wink: )
Qu'en pensez-vous ? Et quel conseil me donneriez vous pour dresser ses oreilles ?
Merci,
Agnès
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

peux être un apport de calcium..... Je l'avais fait pour mon berger allemand
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

il n'a que trois mois, il a encore un petit peu de temps devant lui pour les redresser, surtout si l'une se redresse de temps en temps , et je doute que le sparadrap serve à grand chose

quand aux apports de calcium attention, s'il en manque dans la nourriture oui tu peux complémenter, mais si tu leur donne déjà une nourriture complète c'est plus risqué qu'autre chose à mon aivs :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Je pense comme Félinéa que si tu utilises une nourriture de qualité pour chiots, il ne vaut mieux pas complémenter en calcium, tu risques de faire pire que mieux surtout sur les hanches (risque de dysplasie).

Et des oreilles non dressées à 3 mois, ce n'est vraiment rien tu sais ! Tu t'inquièteras vraiment si à 6 mois elles sont encore en bas, avant ce n'est pas la peine.
Un des frères de ma petite chienne a eu les oreilles cassées jusqu'à 5 mois. Elles se sont ensuite redressées sur quelques jours et maintenant on voit que - contrairement à sa p'tite soeur :lol: - il a des oreilles petites moyennes fort jolies (on a même demandé à sa proprio en concours d'agility où elle avait trouvé ce chien de beauté... fils de Nother et petit fils de G'Bang, c'est cela ouiiiiiiii).

Alors pas de souci, enlève lui ces vilains scotchs qui le gênent tant, sa soeur a raison, il est plus joli sans :wink:
Myriam
dreamcatcher.13
Puppy

Merci pour toutes ces réponses :D
Pour la nourriture, j'utilise la même que celle avec quoi ils ont été sevré, Fla**zor Puppy, qu'en pensez vous ? C'est vrai que de temps en temps je leur donne un comprimé de pet ph**, mais ce n'est pas régulier, et c'est uniquement parce-que je les avais...
Bon, alors je ne désespère pas, lol, et puis s'il les garde baissées, ça lui fera une petite coquetterie :wink:
Agnès
Agnès
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Tu peux lui donner de la Poudre Calcique, ça se trouve en pharmacie!

C'est ce que tout le monde devrait donner a son chiot, il s'agit de poudre homéopathique, donc pas de soucis d'en donner trop, le chien utilise ce dont il a besoin.

Cette poudre est térs bonne pour les chiots en croissance, pour les os et tout le reste.

Il suffit de donner cette poudre dans un peu de yaourt...ça passe tout seul!
Pauline.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

de la poudre calcique ? quesako c'te chose ? le nom m'évoque du calcium mais encore ? :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Félinéa a écrit :de la poudre calcique ? quesako c'te chose ? le nom m'évoque du calcium mais encore ? :?
Je met plus d'info aprés je vais essayer de retrouvé la boite!! :D
Pauline.
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Eiko a eu les oreilles pendante jusqu'a presque 4 mois, et maintenant, on ne voit plus qu'elles lol, donc tu vois, il y a de;l'espoir!!!
On ne lui a jamais donné autre chose que ses aliments...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

La mienne, à trois mois, elle avait les oreilles bien droites :

Image

Puis, à 4 mois, youpla, elles ont joué à coucou-caché :

Image

Mon véto lui a prescrit des comprimés de calcium en complément.

Et c'est revenu à la normale vers 5-6 mois environ ;)

A 1 an : Image

édit coco: attention à la taille des photos

Désolée, j'avais pas vu que la première était si lourde ! :oops: Me smblait qu'elles faisaient toutes moins de 60 ko.... Là, ça devrait être arrangé ;)
Modifié en dernier par Noushka le 15 févr. 2006, 20:25, modifié 1 fois.
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Superbe masque ! 8)
Ce qui est déjà sera...
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ghyslaine a écrit :Superbe masque ! 8)
Merci ;)

Malheureusement, elle ne l'a pas gardé aussi noir :roll: surtout au niveau de l'arrête du nez et des yeux, la teinte est comme "moins nette" maintenant :(
dreamcatcher.13
Puppy

Merci beaucoup de vos réponses...
Toutefois, à vous lire, je pense que je me suis peut-être mal exprimée... Les oreilles de Koum ne sont pas seulement "pliées en deux" comme celles des colleys d'aujourd'hui, mais il a une façon bien spéciale de les porter... Jugez vous même, le voici :) :

Image
Alors que sa soeur Kimi ressemble à une chauve souris !
Image
Agnès
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Tiens, ça me fait penser au personnage de ''la soeur volante'', émission d'autrefois....
:lol:
Ce qui est déjà sera...
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

C'est vrai qu'elles sont bizarre!! :? :?
Pauline.
Répondre