Recommandation ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Recommandation ?

Message par Tiny »

Une petite question : lorsqu'un chien est proposé à la recommandation lors de la Nationale, avez vous reçu un document attestant de sa proposition.
Est ce que ce genre de document est obligatoire pour le joindre à la demande de recommandation ou le club de race conserve la trace de la proposition sur des registres ? Idem pour le TAN ?
Je sais pas si je suis très claire !
Image TINY mon Ange
Félinéa
Admin

Re: Recommandation ?

Message par Félinéa »

Alors une fois que le chien est passé sur le ring de sélection, les proprios n'ont aucune démarche à faire (excepté envoyer trèèès rapidement la radio de dysplasie au club de race si ça n'a pas encore été fait)
Le club de race note les chiens proposés, et ensuite vérifie que les conditions sont remplies pour homologuer le titre ou pas.
Si les conditions sont bien remplies, alors c'est homologué par le club de race et puis voilà, et normallement on reçoit un "diplome" plusieurs mois après.
Après c'est le fonctionnement pour le berger belge, peut-etre que dans d'autres races ça se passe différement je ne saurais dire !

Concernant le TAN, CSAU et autres tests, là par contre tu dois avoir un carton mentionnant l'obtention du test à la sortie, normallement le club garde les listings et résultats en archive mais il vaut quand même mieux le conserver au cas où il y ai eu une erreur ou un oubli afin de prouver que le chien l'a bien eu.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

Merci Pripri !
C'est pour Nanouck, le club du sharpei vient de mettre son site à jour après de longs mois de silence (même à mes mails...) et on s'aperçoit qu' Anouck a été proposée à la recommandation ??? alors que rien ne lui a été notifié ni dit oralement le jour même ?
Le même jour elle a passé le TAN qu'elle a obtenu Très Bon dixit l'examinateur or sur le site elle est notée Exc ???? et toujours pas de carton !
Tout ça c'était au mois de septembre 2009, est ce qu'il y a un délai pour obtenir la recommandation parce que le temps de faire les radios (numériques ou pas je ne sais même pas...) ????
Image TINY mon Ange
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

j'ai jamais eu mon dîplome moi??? C'est passé dans la revue qu'elle a été recommandé suite aux radios mais rien pas de courrier...je dois réclamer???
ma passion...Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

kirikou a écrit :j'ai jamais eu mon dîplome moi??? C'est passé dans la revue qu'elle a été recommandé suite aux radios mais rien pas de courrier...je dois réclamer???
Moi non plus!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Kirikou et Leys, si la recommandation date de la dernière NE c'est normal je pense, pour Uba j'ai du le recevoir en juin de l'année qui a suivi, faut pas être pressé :lol:
Mais bon si c'est paru dans la revue c'est bien que ça été enregistré donc pas de soucis, à la limite un papier en plus ou en moins .... (même s'il est vrai que ça fait joli dans le classeur et que ça permet d'en donner une copie aux proprios des loupiots :lol: )

Tiny je me doutais que c'était pour Anouck, d'où ma précision "pour le berger belge". Même par téléphone tu n'arrive toujours pas à les avoir ?!
Je sais que nous on a un délai pour fournir les radios au CFCBB après la NE, sinon la recommandation est à repasser, mais c'est relativement récent et je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres races, je ne suis même pas sure que la radio soit exigée pour elle vu que toutes les races ne le demandent pas !
Pour le tan en belge le qualificatif importe peu, on regarde juste si on l'a, il me semble que c'est pareil dans les autres races mais là encore je ne peux te l'assurer ...
Normallement la SCC devrait pouvoir te renseigner, vu que les protocoles de recommandation sont obligatoirement vus avec eux ils doivent surement en avoir le reglement !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

non moi cela data de l'autre année encore...tans pis pas grave ..merci
ma passion...Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

kirikou a écrit :non moi cela data de l'autre année encore...tans pis pas grave ..merci
Moi ca fait 3 ans
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

leys a écrit :
kirikou a écrit :non moi cela data de l'autre année encore...tans pis pas grave ..merci
Moi ca fait 3 ans
bon bah là je crois que l'on aura plus de dîplome *mdr3*
ma passion...Image
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

kirikou a écrit :j'ai jamais eu mon dîplome moi??? C'est passé dans la revue qu'elle a été recommandé suite aux radios mais rien pas de courrier...je dois réclamer???
Ah, ben, pour Ciao qui a été recommandée à la dernière NE, je viens de recevoir mon "diplôme" la semaine dernière...
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

Elise a écrit :
Ah, ben, pour Ciao qui a été recommandée à la dernière NE, je viens de recevoir mon "diplôme" la semaine dernière...
Quesque tu en penses leys on manifeste??? *pojuste*
ma passion...Image
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

Peut-être que leur commission d'élevage se réunit après la nationale ? Cela parait bizarre mais pas impossible si l'on ne t'a rien dit le jour même....
Si le club ne répond pas peut être peux tu obtenir des infos via un délégué régional ou l'éleveur de Nanouck ?
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

J'ai reçu mon diplôme de sujet recommandé pour Bliss, sélectionnée à la NE 2009, il y a à peu près dix jours. Je n'ai fait aucune démarche sauf que j'avais préparé mon courrier pour la mention sur le pedigree.
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

La copie de mon mail :
-----E-mail d'origine-----

A : cfcornet@aol.com
Envoyé le : Mardi, 6 Avril 2010 21:13
Sujet : Homologation recommandation
Monsieur 

J'aimerais savoir comment on doit procéder pour faire homologuer une proposition de recommandation. 
Notre chienne Anouck de Dame Nature a été proposée à la recommandation lors de la Nationale d'Elevage 2009 à Cerilly, elle a obtenu son TAN le même jour. Mais nous n'avons reçu aucun document ce jour là attestant ses résultats hormis son sleep de jugement. De plus elle a fait 1er excellente CACS et RCACIB lors de la spéciale sharpei à Nantes le 25 Octobre 2009. 
Il ne manque que la radio de dysplasie mais avant de prendre RDV avec un vétérinaire, j'aimerais savoir si les radios numériques sont acceptées ou seulement les radios sur film et lorsque la radio sera faite, à qui doit on l'adresser et quels sont les documents à joindre ? 
Merci d'avance de votre réponse. 

La réponse du président du club du sharpeï
BONJOUR,
par courrier a mon adresse en joignant les justificatifs.
les détails sur notre site.
cordialement
F CORNET.

Le lien du club :

http://www.sharpei-clubdefrance.com/club-accueil.htm
Rien sur les radios !

DESESPERANT !!!! Je ne sais pas si j'aurais la réponse un jour
Image TINY mon Ange
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Tu as déjà eu une réponse au mail pour une fois, c'est un progrès je trouve :mrgreen:
Te reste plus qu'à redemander pour les radios ...
Répondre