COPS74 a écrit :BAIKA 27 mois, à l'origine de ce post a passé une séance de confirmation dernièrement.
Bien qu'elle soit dans le standart (taille - couleur etc...), qu'elle possède un carnet de travail bien débuté
(8 concours RING1 excellents) qu'elle sera en ring 2 au printemps et que son potentiel lui ouvrira vraisemblablement le niveau 3, qu'elle a une grosse stabilité, elle n'a pas été confirmée.
L'absence des 2 PM4 sur la machoire inférieure est effectivement éliminatoire.
Je ne suis pas déçu, il y a des règles et le juge les a appliquées, pour que le chien confirmé soit dans le respect du standart.
Je ne suis pas éleveur et je n'avais pas de prétention de reproduction, si ce n'est peut être dans le futur une portée unique pour garder un petit
de cette superbe chienne.
Je ne suis pas dupe non plus, le jugement a été intégre mais est-ce toujours le cas ?
Extrait du Standard FCI
"Denture : prognathisme supérieur ; prognathisme inférieur, même sans perte de contact (articulé inversé) : occlusion croisée ; absence d’une canine (1C), d’une carnassière supérieure (1PM4) ou inférieure (1 M1), d’une molaire (1M1 ou 1M2, sauf les M3), d’une prémolaire 3 (1PM3) plus une autre dent, ou au total de trois dents (sauf les prémolaires1) ou plus."
Quand aux jugements il n'y a aucun problème avec des Juges spécifiques de la race....par contre il peut y avoir une interpétation ancienne ....il y a très peu de temps ( ancien standard) 2 denbts manquantes et le chien ne pouvait pas être confirmé.Maintenant il faut qu'il en manque 3 et encore les petites PM1 ( situées juste derrière les crocs) ne comptent pas si elles ne sont pas absente au nombre de 4