voila ,je compte reprendre un belge après ma belle
je voudrais prendre un tervueren male je voudrais des conseil pour l achat en sachant que je veut le dresser pour qu il obèit vraiement (pas comme ma belle quand elle veut) et nous defendre moi et ma famille (pas en faire un tuer )
et si vous connaiser un elevage dans le nord (tervueren de travail)
petit conseil
Re: petit conseil
excellente idéetoto 59 a écrit :
voila ,je compte reprendre un belge après ma belle

c'est peut-être justement parce que tu l'as "dressée" !!!!!! on éduque un chien, on ne le "dresse" pasje voudrais prendre un tervueren male je voudrais des conseil pour l achat en sachant que je veut le dresser pour qu il obèit vraiement (pas comme ma belle quand elle veut)

UN CHIEN N'A PAS A DEFENDRE SON MAITRE, C'EST AU MAITRE DE DEFENDRE SON CHIENet nous defendre moi et ma famille (pas en faire un tuer )

malheureusement, ça n'est pas à un forum de faire l'apologie de tel ou tel élevage !!!si vous connaiser un elevage dans le nord (tervueren de travail)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- marydlr
- Renard futé
Je rejoins complètement Coco : un chien ne se dresse pas, il s'éduque en renforçant ses bons comportements, quant à défendre la maison, le chien le fait naturellement, inutile de lui apprendre (il faut même parfois le tempérer pour qu'il accueille bien les invités) par contre c'est au maître de le protéger de la malveillance des "cynophobes" : un bon gardien n'est jamais à l'abri des boulettes de poison, donc en l'absence du maître, il doit être en lieu sûr (il faut prouver l'effraction pour éviter toute condamnation) et un panneau d'avertissement sur le portail d'entrée est une bonne dissuasion en plus d'une "couverture juridique" (l'intrus ne pourra pas prétendre de bonne foi qu'il a été surpris par le chien).
Le chien n'est pas une "machine à obéir et à attaquer", seule la complicité fusionnelle avec le maître permet d'obtenir les meilleurs résultats, mais il faut beaucoup de patience et d'amour : observer son chien, comprendre ses réactions et se faire comprendre de lui (il est champion dans l'art de nous observer).
Bon courage
Le chien n'est pas une "machine à obéir et à attaquer", seule la complicité fusionnelle avec le maître permet d'obtenir les meilleurs résultats, mais il faut beaucoup de patience et d'amour : observer son chien, comprendre ses réactions et se faire comprendre de lui (il est champion dans l'art de nous observer).
Bon courage
bon pour le "dresser" ok
apres je veut juste des conseils sur un élevage, justement pour avoir un chien bien dans sa tete et équilibrer et non pas acheter un chiot dans un marchant de misère ou sur internet ou on ne sait pas d ou le chien provient
et justement c parce que je n'ai pas éduquer ma chienne et avoir ecouter des balochars qui voulais me la faire mordre et qui mon dit que j était trop gentil avec ,donc a par assis et coucher marcher au pied c tous ce que ma chienne fait quand au rappel j en parle pas (aucun) alors me dire que j ai dresser ma chienne
donc je ne veut pas faire les meme bétises et m' adesser a des gens compétent qui ce trouve sur ce forum
pour finir comme j ai dit je ne veut pas en faire un tueur et ni une machine a obéir ou a attaquer
mais un chien qui m écoute
ma chienne est loin d etre malheureuse jamais de collier (a par pour sortir ) jamais etais attacher et dors avec nous donc le prochain auras le meme amour quelle a recu mais je veut juste qu il soi un peu plus éduquer

apres je veut juste des conseils sur un élevage, justement pour avoir un chien bien dans sa tete et équilibrer et non pas acheter un chiot dans un marchant de misère ou sur internet ou on ne sait pas d ou le chien provient
et justement c parce que je n'ai pas éduquer ma chienne et avoir ecouter des balochars qui voulais me la faire mordre et qui mon dit que j était trop gentil avec ,donc a par assis et coucher marcher au pied c tous ce que ma chienne fait quand au rappel j en parle pas (aucun) alors me dire que j ai dresser ma chienne

donc je ne veut pas faire les meme bétises et m' adesser a des gens compétent qui ce trouve sur ce forum

pour finir comme j ai dit je ne veut pas en faire un tueur et ni une machine a obéir ou a attaquer
mais un chien qui m écoute
ma chienne est loin d etre malheureuse jamais de collier (a par pour sortir ) jamais etais attacher et dors avec nous donc le prochain auras le meme amour quelle a recu mais je veut juste qu il soi un peu plus éduquer
- lafouine
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
pour l'élevage de tervuren de travail j'ai vu sur internet un élevage qui s'appel le domaine de la salvonière, ils sont dans le 57 je ne sais pas si c'est trop loin de chez toi mais tu peux toujours regarder leur site.
Par contre ils ont des tervueren de travail mais ne font pas de ring avec ils font de l'agility, mais comme dit coco et marydlr, il ne suffit pas d'avoir un chien de travail pour défendre son maître ou sa maison même un chien de beauté peut le faire s'il est bien dresser et il faut qu'il y est une bonne complicité aussi entre chien et maître, voila j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Par contre ils ont des tervueren de travail mais ne font pas de ring avec ils font de l'agility, mais comme dit coco et marydlr, il ne suffit pas d'avoir un chien de travail pour défendre son maître ou sa maison même un chien de beauté peut le faire s'il est bien dresser et il faut qu'il y est une bonne complicité aussi entre chien et maître, voila j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
J'ai deux chiennes:une de lignée beauté et une de lignée travail qui fait aussi du mordant sportif (RCI).
Celle de beauté fait très bien la garde de la maison,celle de travail fait fête à tout le monde!!!
Pour dire que tout dépend du caractère du chien.De toute façon,il faut les éduquer pour l'obéissance au maître et si tu as peur de ne pas y arriver,il faut voir avec un club canin.
Celle de beauté fait très bien la garde de la maison,celle de travail fait fête à tout le monde!!!
Pour dire que tout dépend du caractère du chien.De toute façon,il faut les éduquer pour l'obéissance au maître et si tu as peur de ne pas y arriver,il faut voir avec un club canin.
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Et attention au idée reçues : en France même si tu mets une clôture de 3 mètre de haut sur laquelle il est écrit attention au chien et que quelqu'un passe par dessus la clôture et se fait mordre, on est responsable. Souvenez vous des gamin qui avaient cambriolé une maison et dont l'un s'était noyé dans la piscine : les parents avaient porté plainte contre le gars et la plainte était recevable. (C'est idiot mais c'est comme ça).
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Mon tervu de beauté faisait très bien la garde aussi et ma tervu de travail et ben elle fait la fête et quand elle connait vraiment pas,elle se sauveryane a écrit :J'ai deux chiennes:une de lignée beauté et une de lignée travail qui fait aussi du mordant sportif (RCI).

A quoi bon prendre un chien d'une lignée de travail pour "garder" la maison ou pour qu'il écoute???????????
Je pense que tout berger belge qui se respecte est digne de cela!!!!
C'est ds sa nature...
Un chien apprend ce que le maitre lui apprend...
Je pense que tout berger belge qui se respecte est digne de cela!!!!

Un chien apprend ce que le maitre lui apprend...
- Gabriel
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
je plussoie Pitchou...
que mon york ou ma shihtzu fasse parfois la sourde oreille (et encore pas si souvent malgré son caractere chat) ok, soit, mais un berger belge, je pense qu'on peut aller tres loin que ce soit lignee de beauté ou travail ( je dirai meme que dans pas mal de races, les lignees de travail sont plus 'dures' a bosser car elles ont de maniere generale un caractere plus dur et trempé donc plus enclin a faire ce qu'ils veulent, sils sont mal canalisés...)
Mais je peux dire des betises
que mon york ou ma shihtzu fasse parfois la sourde oreille (et encore pas si souvent malgré son caractere chat) ok, soit, mais un berger belge, je pense qu'on peut aller tres loin que ce soit lignee de beauté ou travail ( je dirai meme que dans pas mal de races, les lignees de travail sont plus 'dures' a bosser car elles ont de maniere generale un caractere plus dur et trempé donc plus enclin a faire ce qu'ils veulent, sils sont mal canalisés...)
Mais je peux dire des betises

la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
moi je préfere les lignée travail a mon avis personel plus costaut ,plus dur , etc que les lignée beautéede Pitchou le Mer Avr 21, 2010 11:02 am
A quoi bon prendre un chien d'une lignée de travail pour "garder" la maison ou pour qu'il écoute???????????
Je pense que tout berger belge qui se respecte est digne de cela!!!! C'est ds sa nature...
Un chien apprend ce que le maitre lui apprend..
j aime tous les bergers belges mais mon coeur balance pour les terv de travail et je voulais juste des conseils sur un élevage ou mème particulier sur comment l acheter ,l éduquer , pour ne pas refaire les ereurs que j ai fait avec ma belle
et ma belle ouvre m inporte quelle porte (placard,frigo,etc) est je ne lui ai jamais appris

pour moi les belges sont les ferrarie des chien et a mon avis sont capable d apprendre des chose d' eu meme

et je redemande si il y aurait un élevage ou mème un partculier qui fait un peu d élevage dans le nord pas de calais chez les chtis ko

- canivez sophie
- Chiot fou
Demande à Mr Lapointe, délégué du CFCBB dans le Nord, qui pourra surement t'aider dans ta recherche
C'est ce que j'ai fait à l'époque pour mon chien et il a été très attentif à mes demandes et de très bon conseil
C'est ce que j'ai fait à l'époque pour mon chien et il a été très attentif à mes demandes et de très bon conseil
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI
Le Mahatma GANDHI