Mes Zoreilles dondaine ...!

Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

http://img115.imageshack.us/img115/1775/10013637xl.jpg

WOW!!!! :lol: :lol: On dirait une représentation du Dieu Lugh!
Ce qui est déjà sera...
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ghyslaine a écrit :http://img115.imageshack.us/img115/1775/10013637xl.jpg

WOW!!!! :lol: :lol: On dirait une représentation du Dieu Lugh!
*mdr2* MDR, bien vu !! :lol:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Vous me laissez perplexes quand même : je sais que vous avez dans l'ensemble plus l'habitude des chiens de beauté dont les oreilles sont traditionnellement droites à deux mois, mais je vous assure que ce port d'oreilles n'a rien de catastrophique vue l'âge du chien et ses origines. J'ai vu bien pire chez des BB de travail et personnellement, je lui ficherai la paix...

Quant à la photo, je pense aussi (comme Loups d'Aquitaine je crois) que tu as bien trop serré tes bandages. Non seulement il y a risque d'infection mais je pense que tu risques aussi de lui abimer les cartilages en les resserant de cette façon.

Mais c'est juste mon avis :lol:
Myriam
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Panique pas trop quand même dreamcatcher.13, ton travail sur les oreilles de ton chien est plutôt bien fais ... :wink: il me rappelle les pansement sur les bébés Dob ou Dogue LOL

Dans quelques jours pense à ouvrir délicatement le coté interne du pansement de l'oreille (pour éviter les échauffements) A la limite et s'il garde bien ses pansements tu peux les laisser derrière l'oreille.

Je sais c'est pas évident de tout faire tout seul et tu t'en ai très bien sortie !! La preuve c'est que j'ai pensé que c'est ton véto qui avait fais le travail !!! LOL Le seul truc c'est de laissé un peu ouvert à la base et pour le haut de l'oreille c'est pas très utile ....

Je suis sure qu'avec ça le calcium se positionnera sur le cartilage de l'oreille sans donner de mauvaise forme.

Ton chiot a l'air d'être "lourd" en ossature autant l'aider un peu !!!

On sait très bien qu'il y a une chute de calcium à l'époque du changement de dents... c'est pourquoi à cet age les oreilles flottes un peu.
Le problème de ton velus c'est le mauvais plis sur les 2 oreilles il y en aurait qu'une ça serai moins grave, mais là il semble qu'il soit faignant des oreilles ... MDR

Je m'explique
Autour des oreilles (à la base) il y a plein de muscles et en travaillant ces muscles on peut aussi aider à monter les oreilles...
Un truc très simple... et pas cher ... la mitraillette en plastique qu'on trouve au rayon jouet pour les gosses.
En faisant du bruit les muscles à la base de l'oreille travaillent. (je sais pas si je suis claire)

Je connaissait aussi un autre truc ;
Avec une vieille radiographie.
On coupe une bande de 2 ou 3 centimètres de large et de 5 / 6 centimètres de hauteur et on entoure cette bande dure de pansement adhésif en sandwich épais pour pas blesser l'oreille. Ensuite reste plus qu'a l'installer sur le mauvais plis de l'oreille (à l'intérieur comme un tuteur) et de coller une bande de pansement par dessus...
Mais ce truc n'est valable que si le plis est plus haut que les tiens et que la base est solide.

Avant les belqes quand j'était petite nous avons eu un dogue allemand un briard des B.A des yorks... et pour tout ce petit monde parfois il fallais des astuces pour aider un peu les oreilles... :wink:
A 4 / 5 mois c'est normal qu'un B.A ai les oreilles en bas MAIS quand toute la portée (oreilles en l'air) était partie et que le petit dernier qui restais avait les oreilles en bas fallais bien l'aider ! et souvent en 48 h de scotch le tour était joué...

Bon je sais je suis trop bavarde !!!! je dis plus rien ... LOL
dreamcatcher.13
Puppy

Message par dreamcatcher.13 »

:D Ca y est, je vous ai écoutés !
Hier j'ai défait les pansements de Koum, je l'ai laissé la journée entière sans lui en remettre (mais bon, euh... le résultat n'est pas encore très probant ! Hummm !)
Et hier soir, je lui ai confectionné un genre d'attelle avec du "papier à transparent" doublé de gaze pour ne pas qu'il se blesse. J'ai fixé ça avec du sparadrap Elastopl**t sans trop serrer, et sans mettre de colle sur l'oreille (j'ai toujours pas acheté le Colodion)
Donc, ce matin, ça avait une allure un peu différente, car les attelles ont migré sur le sparadrap, elles ne sont plus sur l'oreilles, lol ! Mais bon, ce n'est pas grave, ça garde les oreilles droites quand même, c'est l'essentiel, et je me demande même si ça ne le gène pas moins comme ça !
Le voici ce matin (oui, il dort presque encore, il a bien de la chance... :o )
Image
Bon, maintenant il reste à savoir si sa soeur va le laisser tranquille comme ça, car cette nuit je les avais séparés pour ne pas qu'elle lui enlève tout, mais pendant la journée ça va être plus difficile... :?

La suite au prochain numéro :wink: , et encore merci à vous de m'avoir conseillée !
Bonne journée :D
Agnès
dreamcatcher.13
Puppy

Et me revoilou avec mes péripéties zoreillesques :oops: !!!
Comme je pensais, Kimi a enlevé les pansements de Koum très vite...

Je suis donc allée chercher du Collodion en pharmacie... Et là... c'est tout bonnement génial ce produit !!! J'aurais mieux fait de commencer par là... : :roll:
Les oreilles de Koumkoum sont droites (artificiellement, mais quand même !) et ça ne le gène pas du tout, sa soeur est bluffée (quoi, plus rien à tirer, là ?), et surtout, plus besoin de l'enquiquiner avec ça !
Je pense que, le temps que le produit disparaisse de lui même, les oreilles de Koum seront droites pour de bon !

Merci Nathalie :D (et tout le monde, aussi ! :wink: )

:lol: Le seul truc c'est que je m'en suis mis partout moi aussi ! :lol:
Agnès
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

ça fais plaisir !!!! je suis contente d'avoir pu t'aider... :wink:
tartine de havane
Puppy

oreilles

Message par tartine de havane »

Il faut supplémenter en calcium surtout au moment où les dents pousseront (vers 5 mois)c'est ce qu'on ma conseillé pour ma jeune chienne de huit mois maintenant, mais je n'ai pas eu le problème, donc voir le vétérinaire.
dreamcatcher.13
Puppy

Bonjour !
Après 4 mois, et après que j'aie baissé les bras en désespoir de cause (malgré le Collodion, qui n'agissait en fait que "ponctuellement...) je suis contente de vous présenter le nouveau Docteur Spoke ! Il a bien les Zoreilles droites, par contre, l'implantation laisse un peu à désirer, lol ! Et puis, elles sont "flottantes", c'est marrant !
Allé, je l'aime comme ça mon gros Koum !
Bises à tous !

Image
Agnès
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

haaa ben tu voie !!!! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Image
Répondre