Ballade mouvementée !!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
cris
Vieux loup

Ballade mouvementée !!

Message par cris »

Hier après midi,lors de la ballade journalière Cybelle s'est battue,non il vaut mieux dire défendu.
J'étais hors de moi car j'ai été obligé de donner des coups de laisse pour la faire lacher alors que ce n'était pas elle la fautive.
Explication:
Cybelle en plein jeux avec son copain mal ,Husky ,tout ce passe bien comme d'habitude.
De loin je vois arriver , une Beagle femelle que je connais et avec qui ça ne se passe pas bien avec Cybelle.Donc je l'attrape par le collier en attendant que la maitresse en vélo (Beagle) passe son chemin.
Voilà que la Beagle fonce sur Cybelle en aboillant,grognant,tous crocs dehors.
J'essaye de tenir Cybelle qui se sentant attaquée se débat et moi je lache prise.
Cybelle se met sur la Beagle et l'attrape sur le cou.Je sens que la hargne de Cybelle s'empire,alors je gueule Non et là je suis obligée de lui donner des coups de laisse pour qu'elle lache la Beagle.Ma pauvre bête me lanche un regard de "je ne comprends pas" et repart à l'attaque.
Le pire c'est que la maîtresse de la Beagle regardée la scène et n'a pas bougé un petit doigt.
J'étais hors de rage de ma réaction ,jamais je n'aurai dû la battre , Cybelle ne faisait que se défendre.
Mais cela est arrivé tellement vite que ma 1ère réaction était de séparer les bêtes sans mettre les mains si possible.Sinon je pense que Chiper (beagle) aurait eu du "bobo".
Tout se termine bien , la Beagle a rejoint sa maitresse et Cybelle est repartie jouer avec le Husky.
Fin de la bagarre !!! qui m'a bien énervée .
Qu'auriez vs fait ds la même situation?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Ballade mouvementée !!

Message par Félinéa »

cris a écrit :Qu'auriez vs fait ds la même situation?
Tu sais il n'y pas de réaction type à avoir, tout va dépendre des chiens en cause, et des maitres aussi .....
Tu as des chiens où on sait que ça n'ira pas plus loin que quelques poils en moins et au pire un petit trou (bon après faut gérer les maitres, mais ça c'est autre chose encore) , d'autres qui jamais ne cèdent ou à qui il manque des élément de langage canin et qu'il faut impérativement séparer sous peine que ça finisse mal, si toi tu le sentais mal je pense que tu as eu raison d'intervenir avant que ça ne finisse au véto.

En plus même si elle ne fesait que se défendre moi je pars du principe que si on a donné un ordre de rappel ou d'arrêt le chien doit obéir quelle que soit la situation, ça peut lui sauver la vie un jour, donc perso j'ai très peu de tolérance sur ça aussi avec les miens
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

C'est la 1ère bagarre de Cybelle et justement je ne sais pas jusqu'ou elle peut aller mais je peux dire qu'elle n'avait pas l'intention de lacher vu la "tronche qu'elle avait !!!
Je pense qu'elle a eu l'instint de se défendre et de me défendre vu que je la tenais lorsque la Beagle a fonçé sur nous.
De plus je pense qu'elle sentait qu'elle était supérieure et qu'elle aurait "eu le dessus".
Je ne sais pas si la Beagle a été ouverte mais les "poils ont volés"!!!
Comme tu dis et comme je pense si l'on peut éviter de finir chez le véto c'est aussi ma devise.
Enfin la ballade s'est bien terminée dans des courses avec 1 mal Husky ,1 mal Boxer et Cybelle au milieu.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

tout à fait d'accord avec Félinéa. Quand cela se passe, je pars du principe qu'elle a désobéi à l'ordre du rappel et je dit et répète, soit en la choppant (tant pis pour les mains) soit en utilisant un autre moyen (j'évite de frapper), le nom du chien puis "au pied". Je ne reviens pas sur le conflit.
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

chichi28 a écrit :tout à fait d'accord avec Félinéa. Quand cela se passe, je pars du principe qu'elle a désobéi à l'ordre du rappel et je dit et répète, soit en la choppant (tant pis pour les mains) soit en utilisant un autre moyen (j'évite de frapper), le nom du chien puis "au pied". Je ne reviens pas sur le conflit.
*+1*
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Tu as eu de la chance que c'était un beagle !!!
Je peux te dire que si l'autre chien avait été un BB, tu aurais eu énormément de mal à attraper ton propre chien. Vu la force et la hargne de deux chiens qui se battent, tu as plus de risque d'assister impuissant à la scène (en priant que ton chien s'en sorte vivant) que d'oser tenter de les séparer.
Crollés & Co
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je suis consciente que dans ce cas elle a eu de la chance.
Que si cela avait été une race égale voir plus grosse je ne sais pas comment l'affaire aurait tournée.
C'est pourquoi lors des ballades je suis toujours à l'affut et que je rappel et j'attache à la vue d'un 4 pattes ( même connu ).
Mais là pas eu le temps de l'attacher,de toute manière je pense que cela n'aurait servi à rien vu le comportement du beagle en plus la maitresse du Beagle était trop loin pour faire quoi que ce soit malheureusement, elle avait l'air 'jmen foutiste". UNE de plus !!!!!
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Pour voir régulièrement des bagarres de chiens dans 9 cas sur 10, des cas il n'y a pas un trous si les 2 chiens parlent le "chiens"

Perso, j'aurais lâché ma chienne car tenue, elle se sent plus puissante et est donc plus agressive.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Milkakaouette a écrit :Pour voir régulièrement des bagarres de chiens dans 9 cas sur 10, des cas il n'y a pas un trous si les 2 chiens parlent le "chiens"
Oui, le problème c'est le nombre de chiens qui ont des lacunes dans leur propre language, parce que trop tot séparés de leur mère et sans adulte référent ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

En ballade, je me méfie constamment et reste sur le qui vive car j'ai une chienne dominante et donc qui a tendance à montrer sa supériorité même face à plus gros qu'elle. Qui plus est, c'est une chasseuse (merci Sprite) donc à l'affût...et extrêmement vive donc rapidement hors de portée de voix :roll:

Je privilégierais, comme vous, cris, la prudence et l'anticipation.
cris
Vieux loup

Message par cris »

chichi28 a écrit :En ballade, je me méfie constamment et reste sur le qui vive car j'ai une chienne dominante et donc qui a tendance à montrer sa supériorité même face à plus gros qu'elle. Qui plus est, c'est une chasseuse (merci Sprite) donc à l'affût...et extrêmement vive donc rapidement hors de portée de voix

Je privilégierais, comme vous, cris, la prudence et l'anticipation.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on se sent moins seule en vous lisant !!!!!!
J'ai le même numéro de BB que vous alors je gère avec.Je ne m'ennuie pas avec Cybelle!!!!
Répondre