Bonjour!
Je remonte ce post pour vous donner mon expérience sur les implants de stérilisation provisoires pour mâles.
Ma chienne Berger de Beauce a été en chaleurs pour la première fois (à l'âge de 10 mois) du 03 au 24 septembre 2010. On en sort donc tout juste.
Mes Bergers Belges (11 et 12 ans), ont été implantés le 01 juillet 2010, soit deux mois avant le début des chaleurs.
Première semaines: ils ne se sont même pas pas rendu compte que la chienne était en chaleurs. Je n'ai donc rien changé aux habitudes de vie.
Deuxième semaine: là, ils ont commencé à devenir chiants. Dans la maison, lorsque je suis allée bosser, j'ai donc séparé les trois chiens. J'ai mis un petit magnétophone pour contrôler qu'ils n'allaient pas vocaliser. Et bien si!!

Ils ont aboyé, chanté, hurlé, jappé, couiné, ... toute la matinée!! Un concert... Donc, j'ai laissé la chienne seule à la maison, et j'ai emmené mes mâles au boulot. De retour à la maison, balade en foret où je faisais la police pour qu'ils cessent de l'emmerder. La nuit, chacun dans une pièce.
Comme ça toute la deuxième semaine: femelle seule à la maison, mâles avec moi au boulot. Sorties en forêt à midi et en quittant le boulot: histoire qu'ils soient bien défoulés et qu'ils aient envie de dormir!. Séparés la nuit. Je leur ai aussi donné de l'homéopathie pour les calmer.
Ils ont mangé matin et soir durant cette fameuse semaine et n'ont pas uriné dans la maison. A l'inverses des autres périodes où j'avais eu des chiennes en chaleurs alors qu'ils n'avaient pas d'implants.
Troisième semaine: ils ont oublié qu'elle était en chaleurs.
Donc, bilan plutôt positif. Même si la deuxième semaine était chiante.
Mais je pense que c'est du au fait que mes chiens ont une très forte libido en temps normal. Ça les a calmé, mais pour un chien pas trop porté sur "la chose", ce doit être encore plus satisfaisant.
Prix 141€ pour les deux implants.
Dans 6 mois, soit je refais mettre un implant, soit je les fait castrer.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.