Bonsoir
J'ai ma glue qui c'est cassé un croc,il y a 15 jours environ avec un caillou,je suis montée voir ma véto,elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et de laisser ainsi!!
C'est le bout du croc et sur le derrière,elle a bien saigné,j'ai vu seulement tout à l'heure sur internet qu'il ne fallait pas laisser une dent cassée mais s'en occuper,j'aimerai avoir vos avis et expérience!!
Je suis montée chez un autre véto ce soir mais la clinique était fermé,j'y retourne demain car je suis inquiète maintenant !!
Merci pour vos réponses !!
Croc cassé
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Re: Croc cassé
En fait, il n'y a effectivement pas grand chose à faire hormis surveiller. Tant que la gencive sous la dent reste bien saine et rose, et que l'aspect de la dent semble rester propre (pas de pus ou d'odeur, de couleur bizare), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
La seule solution que proposent les vétos sinon, c'est de retirer complètement la dent.
Ma louve s'est cassée un croc inférieur il y environ 1 an 1/2 (1/3 en moins quasiment, le haut est bien scalpé), je surveille de temps en temps, mais ça s'est vite stabilisé, tout reste propre et sain, donc la véto n'a pas jugé utile de le retirer.
La seule solution que proposent les vétos sinon, c'est de retirer complètement la dent.
Ma louve s'est cassée un croc inférieur il y environ 1 an 1/2 (1/3 en moins quasiment, le haut est bien scalpé), je surveille de temps en temps, mais ça s'est vite stabilisé, tout reste propre et sain, donc la véto n'a pas jugé utile de le retirer.
Merci Noushka pour ta réponse 

- nalex
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Un de mes clients est dentiste, et m'a raconté la semaine dernière avoir déjà fait une couronne à un chien...
Justement c'était un croc.
C'était pas donné, je précise ! Et le chien était sous anesthésie.
Je lui demandé si le chien était champion de Mordant pour qu'on fasse des frais ainsi pour lui, mais il n'en avait aucune idée.
Alexandra
Justement c'était un croc.
C'était pas donné, je précise ! Et le chien était sous anesthésie.
Je lui demandé si le chien était champion de Mordant pour qu'on fasse des frais ainsi pour lui, mais il n'en avait aucune idée.
Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Merci Nalex!!!
Je suis allée voir un 2 ème véto amis il m'a dit que l'on pouvait laisser ainsi lui aussi,donc,je laisse et il m'a parlé aussi de ce que l'on peut faire mais entre refaire la dent ou l'enlever,je l'aurai fait enlever !!
Je suis allée voir un 2 ème véto amis il m'a dit que l'on pouvait laisser ainsi lui aussi,donc,je laisse et il m'a parlé aussi de ce que l'on peut faire mais entre refaire la dent ou l'enlever,je l'aurai fait enlever !!
- nalex
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Oui, je pense aussi qu'à moins d'avoir affaire à un chien de travail champion de Mordant ou extrêmement prometteur dans une discipline de ce genre, refaire la dent est tout de même un coût excessif et un risque (anesthésie) qui n'en vaut pas forcément le coup !
Par contre, si tu dois le confirmer et si la dent peut disparaître totalement (le bout restant puisse partir) celà pourrait être intéressant que tu fasses faire une attestation du véto comme quoi la dent existait. Je crois que cela se fait et qu'en présentant l'attestation au juge celà permet de confirmer le chien malgré la dent manquante (dent perdue et non dent inexistante).
Alexandra
Par contre, si tu dois le confirmer et si la dent peut disparaître totalement (le bout restant puisse partir) celà pourrait être intéressant que tu fasses faire une attestation du véto comme quoi la dent existait. Je crois que cela se fait et qu'en présentant l'attestation au juge celà permet de confirmer le chien malgré la dent manquante (dent perdue et non dent inexistante).
Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Je sais mais je ne confirme pas mes chiens,je ne suis pas éleveuse,pas de beauté,juste agility et là,on n'a pas besoin