Bec de perroquet
- cris
- Vieux loup
Bec de perroquet
Que faire pour soulager un chien à qui l'on a découvert des becs de perroquets sur la colonne vertébrale?
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Re: Bec de perroquet
J'aurais tendance à dire des anti-inflammatoire quand il a des crises d'arthrose. Mais à voir avec ton véto en fonction de ce qu'il voit sur ton chien. Il faut également se ménager.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Solo en a à presque chaque vertèbre (et 4 vertèbres soudées au niveau du garrot).
Soulager avec des anti-inflammatoires en cas de crise, éviter les efforts violents, les sauts. Les chiens apprennent bien à se protéger en fait, à nous de faire en sorte que ça se passe bien ensuite quand c'est plus dur.
Les moments les plus difficiles c'est quand les becs de perroquet finissent par se rejoindre car il y a alors beaucoup de pincements avant la soudure.
Bon courage !
Soulager avec des anti-inflammatoires en cas de crise, éviter les efforts violents, les sauts. Les chiens apprennent bien à se protéger en fait, à nous de faire en sorte que ça se passe bien ensuite quand c'est plus dur.
Les moments les plus difficiles c'est quand les becs de perroquet finissent par se rejoindre car il y a alors beaucoup de pincements avant la soudure.
Bon courage !
Myriam
- cris
- Vieux loup
Merçi pour vos réponses.
Pensez vous que les ostéopathes peuvent soulager les crises?
Pensez vous que les ostéopathes peuvent soulager les crises?
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Et les éthiopathes ?
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Déjà, il y a peu d'étiopathes canin qui ne sont pas humains.
C'est une profession qui est proche des ostéo, mais d'après ce que j'ai compris (j'avoue c'est encore un peu flou pour moi), les ostéo corrigent les problèmes rencontrés, les étio cherche le problème à la source.
L’étiopathe ne se sert jamais d’appareils et ne prescrit pas de médicaments, et ne pratique pas l’acupuncture.
Il est vrai que notre club reçoit environ 4 fois à l'année des étudiants étiopathes (déjà diplômé humain depuis des années) avec leur prof pour manipuler du canin, avec un propriétaire (c'est surtout le propriétaire du chien qui est à gérer en plus quand ils viennent par rapport à la SPA...).
Je pourrais lors d'une prochaine venue demandé plus de détails sur les différences.
C'est une profession qui est proche des ostéo, mais d'après ce que j'ai compris (j'avoue c'est encore un peu flou pour moi), les ostéo corrigent les problèmes rencontrés, les étio cherche le problème à la source.
L’étiopathe ne se sert jamais d’appareils et ne prescrit pas de médicaments, et ne pratique pas l’acupuncture.
Il est vrai que notre club reçoit environ 4 fois à l'année des étudiants étiopathes (déjà diplômé humain depuis des années) avec leur prof pour manipuler du canin, avec un propriétaire (c'est surtout le propriétaire du chien qui est à gérer en plus quand ils viennent par rapport à la SPA...).
Je pourrais lors d'une prochaine venue demandé plus de détails sur les différences.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
j'ai eu une chienne qui a eu des becs de perroquet (déclaré à 6 ans et décédée à 9), je ne pense pas que les ostéos puissent quelque chose puisqu'il n'y a rien à replacé... par contre les anti inflammatoires OUI. 

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/