promenade en laisse

nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Re: promenade en laisse

Message par nalex »

Oui je viens de voir la rubrique, désolée d'avoir débordé du sujet initial :-)

Je m'en vais lire le truc et aussi regarder la video :-)

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
robert
Renard futé

Message par robert »

patricia 987 a écrit :bonjour,
J'ai un tervu de 2,5 ans mainteneant que j'ai adopté il y a 8 mois.Quand nous voulons le sortir déjà là il se met à sauter .on arrive pluss ou moins à le canaliser mais il rogne d'impatiente.une fois dehors il mange la laisseet tout d'un coup il se retourne et nous abboye. vu que je ne connait pas son pasé jeme suis demander pourquoi il fesait ça? j'ai essaé de l'engeuler de l'ignorer(qui dailleur marche mieux).si nous le lachons rebelotte.On a essayé de lui donner une balle à porter lui-meme.Maintenent il ne sort plus sans sa balle,et ça va.Comment faut-il faire pour qu'il arrete? :twisted:
A première vue vous n’allez pas dans un club de dressage ni d’éducation.

8 mois chez vous et a-t-il ce comportement depuis le début ? Dommage d’avoir attendu si longtemps !

On ne change pas un chien sans changer notre propre comportement avec lui ! ce sont les règles de vie qu’il faut absolument appliquer avec lui.

En second, le comportement est une réponse. Il est tellement content qu’il s’exprime de cette manière. La laisse mordillée veut simplement dire que cela ne va pas assez vite pour lui. C’est un impatient ! bien oui ! C’est un berger belge !
Avec ce type de chien il faut avoir une écoute plus que bien si pas parfaite. Se sont des chiens de travail et ils débordent d’énergie à revendre.

Si tu as la possibilité de le mettre en longe de 8 à 15 m c’est parfait pour qu’il se dépense et ainsi progressivement récupérer ton chien à l’écoute de plus en plus tôt dans la balade. Il ne faut pas qu’il pense que la balade soit exclusivement vouée à la détente mais de temps en temps au dressage, à l’apprentissage de la marche au pied à l’écoute. Des petites séances de 2-3 minutes avec autorisation de ta part pour te quitter juste avant la grosse félicitation pour le travail accompli.

Plus tu seras stricte avec lui plus il appréciera ! un chien a besoin de reconnaître une autorité sinon il se sent obligé de la prendre avec les conséquences qui en découlent !

ps : personnellement je suis en méthode douce.
patricia 987
Puppy

Message par patricia 987 »

alors oui il a se comportement depuis le début que je l'ai.il faut dire que quand il est arrivé il a connu le chien de ^mes parents qui habite à l'étage du dessus.il a dominé le labrador qui lui avait 4 ans.l'éleveur chez qui j'ai été le chercher (QUI EST DRESSEUR) m' a dit que chez elle il ne faisait rien de tout ça.il était soumis là-bas.Les sorties se fesaient sans laisse et en groupes de chiens.j'ai fait au début 2-3 jours aprés l'avoir eu des cours d'obéissances ou l'éleveuse pratiquait.le problème est qu'AVEC MOI IL N'OBéISSAIT PAS mais avec elle oui.elle m'a expliquer que je n'avais pas assez d'autoritè et que je devais etre plus sec.mais voillà rien n'a changé.
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Message par nalex »

Si avec l'éleveur il était sans souci c'est un peu normal... ce sont rarement des têtes de cochon avant 2 mois, ils découvrent la vie :-)

Comme dit Robert il va falloir recréer une hiérarchie et des règles de vie... et je suis bien placée pour t'en parler, moi je suis comme toi en plein dedans, j'y travaille, je fais des erreurs et je patauge bien des fois ! :lol: :lol: :lol:

Pas toujours facile d'aller contre ses réflexes naturels pour prendre le bon comportement vis à vis du chien.
Je te conseille un club canin et/ou un éducateur, mais aussi beaucoup de lecture et de discussions avec des gens qui sont passés par là.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Répondre